Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monnery

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 07:50 (2008)    Sujet du message: Formes Répondre en citant

J'ai trouvé un "sculpteur"capable de faire des formes en bois pour chapeau,si vous etes interessés,son adresse:

Coup de chapeau
76 rue marechal Foch
42000 Roanne
tel:04.77.67.65.07.06

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 07:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:17 (2008)    Sujet du message: Formes Répondre en citant

Merci bien, la mienne est en mauvaise état très vieille et toute cussonnés.

Une idée de ce que cela coute ?

Visiter le site web du posteur
Monnery

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:31 (2008)    Sujet du message: Formes Répondre en citant

Tous dépend du travail et de la forme à faire...Je lui ai parlé d'un bicorne,façon garde,il n'a pas pu me donner qu'un prix approximatif,mais grosso modo,compte entre 300 et 500 €....Peut etre à plusieurs,si d'autres personnes sont interressés.....Je peux m'en occuper,avec un bon mle.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 17:57 (2008)    Sujet du message: Formes Répondre en citant

Attends tu parles de quoi Phil ?

De la forme à chapeau qui sert à façonner la coiffe, ou d'une forme pour fabriquer des demi lunes ( formes plus les ailes).

Parce que ca je sais faire, pas besoin de forme, c'est un travail de mise en forme et de découpe; il faut juste une forme en bois au diamètre du tour de tête pour faire la coiffe.

Monnery

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 18:23 (2008)    Sujet du message: Formes Répondre en citant

Deguignet a écrit:
Attends tu parles de quoi Phil ?
D'une espece de moule à la forme du bicorne sur lequel tu appliques ton feutre..

Deguignet a écrit:
Parce que ca je sais faire, pas besoin de forme, c'est un travail de mise en forme et de découpe; 

Et tu pourrais me faire un bicorne comme celui du Père Vette?

Deguignet a écrit:
il faut juste une forme en bois au diamètre du tour de tête pour faire la coiffe.
Pour les coiffes,je crois que chapeau de france en vend..... 

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 19:12 (2008)    Sujet du message: Formes Répondre en citant

Le moule en forme de bicorne dont tu parles il faut être équipé d'un matériel professionel ( machine à vapeur et presse); c'est très surement ce qu'a chapeau de france pour les formes qu'ils vendent ( demi lune ( deux demi cercle et la coiffe ( partie qui réceptionne ta tête) plate comme une galette ).
Je travaille à partir de ca en fait !

Je crois savoir qu'eux même peuvent former les bicornes, mais dans ce cas il faut bien les "driver" dans la forme des découpe des ailes que tu souhaites.

Bon suis pas sur que se soit très clair comme explication Neutral

Monnery

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 20:03 (2008)    Sujet du message: Formes Répondre en citant

Deguignet a écrit:
Bon suis pas sur que se soit très clair comme explication Neutral
Si,si,bon à moi maintenent;

Le feutre,de forme circulaire,est mise en forme à la vapeur sur le moule en bois,puis maintenue fortement sur le haut des ailes par une ficelle,cette derniere vient se placer dans une "gorge "faite sur le haut du moule....

Une fois le feutre sec,il ne"reste plus qu'a découper les ailes,adapter le tour de tete et à fixer la coiffe....

C'est ce que m'a expliqué une chapelière,elle ne disposait pas de matériel professionel....moi,je te donne ça dans les grandes lignes...... 

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 10:24 (2008)    Sujet du message: Formes Répondre en citant

ok, il serait peut être intéressant de savoir ou se procurer dans ce cas la forme circulaire et pas à demi travaillée comme le propose chapeau de france ( baisse du coût ).

Monnery

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 10:12 (2008)    Sujet du message: Formes Répondre en citant

Ce que tu appelles la forme circulaire,c'est la coiffe??

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 12:30 (2008)    Sujet du message: Formes Répondre en citant

Non c'est la galette de feutre sans aucune forme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: Formes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation