Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avis d'un "marchand du temple"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 12:18 (2015)    Sujet du message: L'avis d'un "marchand du temple" Répondre en citant

J'ai eu ce jour un petit échange de messages avec un monsieur responsable d'une petite entreprise qui vend certains produits au monde de la reconstitution.
Après l'avoir accepté comme "Ami" sur un réseau social bien connu, je découvre que ce monsieur responsable d'une boîte qui fabrique des articles pouvant "intéresser des reconstituteurs", promeut ces réalisations que je trouve assez médiocre par le bien de ce réseau. Je lui ai donc expliqué que je ne le garderai pas dans mes "amis" pour ne pas avoir à me compromettre aux côtés de réalisations inadaptées à notre loisir. Ce monsieur affirme en effet:
Citation:
Bonjour en premier lieu tous les ---- vendus sont l exacte reproduction des vrais

Admettons... sauf qu'il poursuit:
Citation:
Maintenant toujours en ce qui concerne les ---- si ils étaient réalisés comme a l origine d'abord ils seraient invendables et ensuite ils ne dureraient pas longtemps pour l emploi qui en est fait.

Oui, donc c'est l'exacte reproduction mais pas fait pareil... Cool
Citation:
un --- a 155 euros leur parait deja cher...Alors qu un ----- (fait main dirais-je) aujourd hui est a 1200 euros en moyenne

Et donc ce choix qui est fait lui permet de faire vivre sa petite entreprise. Ceci se conçoit relativement, il faut bien vivre. Mais une fois de plus aux dépends des reconstitueurs.

J'ai cependant apprécié quelques remarques qui montrent bien la perception de notre loisir:
Citation:
Enfin je ne suis pas d'accord vous ne faites pas de l'histoire vous vous habillez comme a l epoque

Quelques échanges plus loin, il m'expliquait qu'il n'allait pas sur les manifestations de reconstitution...
Citation:
Je respecte trop mes anciens pour voir des batailles etre refaites

... et il semblait tout ignorer du travail que nous conduisons; je suppose qu'il découvrait à cet instant quelques sources historiques que je lui citais.

J'ai trouvé cet échange plutôt intéressant, car pour lui, quoique faisant son beurre sur le dos de certains qui disent pratiquer notre loisir, il n'a aucune considération pour notre démarche dont il ignore l'essence même et semble voir en nous que des clients.
Cela démontre si besoin en était que la qualité paie, car elle nous tient à distance de ces individus qui ne nous montre guère que du mépris, qui s'assoient sur l'Histoire et je vous le garantis; je n'ai pas mis toutes les énormités que j'ai pu lire, mais cela vaut son pesant de cacahuètes. Aller, je craque pour une:
Citation:
Pour ma part je vends des parcelles de gloire et j ai ete felicite par des historiens

"Fermez le ban !!"

PS: Les --- ont été mis pour masquer l'article phare de ce monsieur et garantir une forme d'anonymat. Le "réalisés" en rouge, remplace la description de la fabrication des ---- pour rester en cohérence.
Mais je me tiens à votre disposition pour vous dire par MP quelle boutique nous prend ainsi pour des vaches à lait (en fait dans ce loisir, c'est le cas de toutes, mais certaines vendent quelques pièces "utilisables")

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 12:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monnery

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:34 (2015)    Sujet du message: L'avis d'un "marchand du temple" Répondre en citant

Me rappelle quelqu'un qui "faitoutcommalèpoque" avec qui je me suis pourri sur FB... Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2017)    Sujet du message: L'avis d'un "marchand du temple"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation