Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 12ème chasseurs recrute !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les groupes de cavaleries reconstitués -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1 563
Localisation: NIMES
Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:01 (2015)    Sujet du message: Le 12ème chasseurs recrute !!! Répondre en citant


La fin de la période des bicentenaires se traduit par un essoufflement de la reconstitution 1er Empire.
Les tièdes que seule la perspective de grands rassemblements costumés ont motivé, ont remisé leurs uniformes au placard et ont déjà disparu du paysage de la reconstitution napoléonienne.  
C’est donc le moment pour tous ceux qui comptent poursuivre la compréhension de l’Histoire impériale de se remobiliser autour de ce qui fait l’essence de notre loisir ; l’Histoire.  
Le 12ème chasseurs fait déjà ce travail en interne. Une des conclusions est qu’il faut pouvoir atteindre un effectif plancher pour pouvoir progresser dans l’étude et la reproduction des manœuvres de cavalerie.   
Ce message est là pour faire le point de nos effectifs et de faire appel aux cavaliers motivés par l’aventure de la cavalerie légère de l’Empereur.  
   
La référence retenue par l’association :  
L’ordonnance provisoire pour l’exercice et les manœuvres des troupes à cheval, permet d’identifier un peloton tel que celui-ci dans un escadron à 48 files.   
  
   
Notre ambition est plus modeste. Nous cherchons donc à tendre vers la structure minimale permettant de restituer les manœuvres de l’ordonnance avec des effectifs plus réalistes. En effet, au-delà du recrutement, il faut résoudre aussi la difficulté à monter l’ensemble de nos chasseurs sur les sorties.  
Nous cherchons donc à atteindre un effectif qui nous garantisse un format « seuil » sur nos sorties, format qui consiste à présenter un détachement (une escouade) cohérent sur le terrain et de travailler vers un format « plafond » (un petit peloton) qui nous permette alors d’aller un peu plus loin dans l’étude de l’ordonnance, mais aussi dans la représentation de notre unité.  
Le formats « seuil » :   
Il consiste en une dizaine de chasseurs. Il doit permette de représenter au minimum la formation ci-contre:  
  
   
Le format « plafond » :  
Ce format est celui qui est raisonnablement gérable d’un point de vue associatif. Il représente déjà un effectif certain. Il a pour but de permettre de constituer un peloton, outil qui autorise alors pratiquement de reproduire l’essentiel des manœuvres de l’ordonnance par de rapides adaptations. Pour garantir une participation d’un tel effectif, il faut un format d’environ 25 membres.  
   
   
L’état des lieux :  
En 8 ans l’association a vu passer dans ses rangs, 14 chasseurs. Certains ont choisi de ne pas poursuivre l’aventure avec nous. D’autres, après de nombreuses participations à nos sorties, sont entrés… dans la vétérance !  
Aujourd’hui notre effectif est de 9 membres aux disponibilités (professionnelles et physiques) variables. Idéalement, lorsque tous sont présents nous armons donc ce type de détachement : Avec ce format certes modeste, le 12ème chasseurs n’en est pas moins aujourd’hui une des associations de cavalerie française les plus denses.  
  
   
Notre motivation est restée intacte et nos projets sont encore nombreux, quoique nous ayons conscience des défis de ce loisir.   
Forts de notre expérience qui nous a permis de nous constituer un réseau de fournisseurs, des connaissances acquises dans de multiples domaines (uniformologie, histoire militaire, manœuvres…) et des compétences de nos membres (bourrellerie, menuiserie, bricolages divers, etc.), nous offrons un cadre favorable à tout candidat pour s’équiper, se former et intégrer les rangs dans des conditions optimales.  
   
-          si vous êtes cavaliers,  
-          si vous souhaitez etre guide et conseille dans votre phase d’equipement,  
-          si vous voulez aborder le metier de cavalier leger au sein d’un detachement structure  
bref, si reconstituer une unité de cavalerie légère vous tente, sautez le pas et   
rejoignez les rangs du 12ème chasseurs !  
   

_________________
Res non verba


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les groupes de cavaleries reconstitués -> 12ème chasseurs à cheval de ligne - Reconstitution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.