Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sacha
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 12:15 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Bonjour à tous !
Est-ce-que quelqu'un connaît ce livre ?
http://www.alapage.com/-/Recherche/?choix=fulltext&ap=1&pos=2&cat=&default=Titre, auteur, rfrence&fulltext=chasseur cheval&type=1&id=166071196778862&donnee_appel=GOOGL

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 12:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 17:20 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

A priori non ! et vu le peu d'indication fournie sur le site ....difficile de se faire une opinion ?

Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:50 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Effectivement, le descriptif est assez pauvre. Dommage aussi qu'aucune période n'y soit associée.

trompette

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 12:04 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Bonjour,

Impossible de coller un lien !!!!! J'enrage !

Il s'agit certainement d'un livre dont le titre en développé est "L'encyclopédie des insignes de l'armée blindée cavalerie : les chasseurs à cheval" de Jean-Philippe Lecce, Roland Jehan.

A vérifier mais je crains que le site A la page n'ai fait un raccourci décevant pour nous....

Sacha
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:13 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Merci trompette, effectivement raccourci d'alapage pour cause commercial surement, si ce que tu dis se vérifie, un livre qui m'intéresse pas donc.
Mais Dups a soulevé un point curieux; la date de création du corp des chasseurs à cheval !? ancien régime je crois, je ne suis pas certain Idea

Dernière édition par Sacha le Ven 12 Sep - 19:01 (2008); édité 2 fois
Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 20:51 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Bonsoir!
On fait remonter l'origine des Chasseurs au corps de partisans que Fischer organisa en 1743 sous le patronage du maréchal de Saxe;
ce petit corps prit rang dans l'armée sous le nom de "Chasseurs de Fischer".
Louis XV le bien aimé régnait sur la France.

Lasalle60

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 12:15 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Google ça sert à quoi hein ? avec le N° ISBN de alapage , ça se trouve en 30 secondes (avec un peu de tête bien sur)
http://www.decitre.fr/livres/Encyclopedie-des-insignes-de-l-armee-blindee-c…

Dernière édition par Lasalle60 le Mer 15 Oct - 13:40 (2008); édité 1 fois
Monnery

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 12:48 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

P....n,trop,trop fort!!!!!!! Okay

Lasalle60

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:23 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

T'es sérieux la Neutral  bon comme j'habite un bled à la c.. ( connaissent rien à part le foot) je commende tout par internet donc , j'ai une grande habitude de croisé les infos hors

Dernière édition par Lasalle60 le Mer 15 Oct - 14:20 (2008); édité 1 fois
Monnery

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:44 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Ouaip M'sieur..

Lasalle60

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 14:25 (2008)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Merci M'sieur . Si vous avez besoin au X ème escadron d'un non cavalier , mais aimant les chevaux , chercher sur internet , classer , trier , organiser etc............et avec ça beaucoup beaucoup trop de temps libre Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2018)    Sujet du message: Livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation