Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOMOSIERRA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:11 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

De retour de Somosierra.
Environ 400 reconstitueurs pour cette bataille. 40 cavaliers, dont 22 Chevau-légers Polonais.
Le bivouac tout proche de la route historique, fut très sympathique malgré l'interdiction de faire des feux...
La reconstitution de la bataille eu lieu exactement sur les positions des dernières batteries Espagnoles.
En voyant la topographie des lieux, il parait incroyable que les troupes de B San Juan n'aient pas réussi à repousser l'armée Française.
Concernant les chevaux, alors là, amis cavaliers, un vrai grand bonheur! Les photos parleront d'elles même.
Superbes montures Ibériques (je sais que pour certain ce n 'est pas ce qu'ils préfèrent Mr. Green ).
Allures magnifiques, confortables, pieds extrêmement sûrs (c'était préférable vu l'endroit et la pluie d'avant la bataille) et ne sourcillant même pas malgré le bruit de toute les armes à poudre!

Donc une très bonne sortie, avec du temps (ce qui est rare) et qui permit de travailler à pied. Ordre serré, escrime, instruction sur l'armement.

Dernière édition par Brigadier 4H le Mar 23 Sep - 09:48 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 02:59 (2008)    Sujet du message: omsierra Répondre en citant

Le champ de bataille un peu avant l'emplacement dela 3 eme batterie.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 03:05 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

Le champ de bataille vu d'en bas, devant lapremière batterie.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 03:11 (2008)    Sujet du message: somosierra Répondre en citant

Dommage que la sortie d'autoroute passe juste à coté du champ de bataille. Le chemin que l'on voit à droite sous les glissières de l'autoroute est le chemin ou ils ont chargé.
Je vous enverrais des photo de ce chemin au bas du champ de bataille ou on peut charger à 4 de front mais après cela n'est plus possible car la largeur du chemin se réduit comme une peau de chagrin probablement à cause des travaux de terrassement du à la construction de l'autoroute.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 14:57 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

Voilà les photos des chevaux. 
C'est vrai qu'ils étaient superbes. Beaucoup d'allure, très maniables et pas de problèmes pour les coups de canon, et tous entiers. Ils ne bougeaient pas une oreilles pourtant ils étaient attachés les uns à coté des autres, comme quoi....
Le sphotos ne leur rende pas vraiment justice. On en aura des meilleurs bientôt et en action.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 17:23 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

C'est surtout notre trompette qui est mal embouché Mad
En parlant de trompette, j'ai fait la connaissance du nouveau trompette du Xeme, un vrai virtuose.

Une photo des polonais sur le chemin ou ils ont chargés 200 ans plus tôt.
Il y avait beaucoup de polonais (fantassins et cavaliers) et nous avons pu vérifier l'adage " sou comme un polonais".

trompette

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 20:29 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

4hussard,
Merci du compliment ; cependant, pour avoir un peu travailler avec votre trompette, je pense qu'il a beaucoup de potentiel et la malchance de ne pas avoir de prof. Je lui envoie un peu de documentation conseil pour progresser, en attendant de retravailler avec lui car les trompettes sont rares et c'est bien agréable de sonner à plusieurs.

C'était en effet, de l'avis d'un nouveau en reconstitution, une superbe sortie pleine de belles images. Les chevaux, je confirme, étaient superbes et le terrain exceptionnel.

Les participants se souviendront longtemps de ce bicentennaire, au risque de rajouter quelques regrets à ceux qui n'ont pu venir, bien malgré eux, n'est-ce pas la remonte ? Nous avons eu une pensée pour toi.

Merci à tous ceux qui publient des photos.

Amitiés

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:33 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

Le voici le trompette tout beau, tout bleu.
Dommage pour la rubalise....

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:03 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

Une question pour les trompouettes,

Moustaches ou pas moustaches ? Des idées, des docs, des règlements sur le sujet ?

Idea

Visiter le site web du posteur
Lasalle60

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:31 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

Moustache comme pour le simple Cavalier , sauf les trompettes de Dragon comme pour les hommes de troupes ( sauf les compagies d'élites ) les Cuir la moustache l'hiver et sans moustache l'été , troupe et trompettes (si mes souvenirs sont bons , la je parle pour les cuirs , pour les autres je suis sur hors

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:18 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

C'est quoi tes sources ??

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:32 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

Je viens de vérifier, chez Rousselot, en régle générale quand un corp porte la moustache, il le précise.

pour exemple: Planche 83 sur les trompettes aucune représentation d'un trompette avec une moustache et rien non plus dans le texte.

Planche 70 et 69Sur les chasseurs ( troupe et sous officiers ) Présence de la moustache sur les deux planches, et dans le texte.

Lasalle60

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:46 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

Pour la Garde c'est les planches Boisselier , et un tas d"autre bouquins mais excuse moi je n'ai pas les titre en tête je rechercherais pour les Dragons je suis sur , moustache pour la Cie d"élie trompette et hommes de troupes ,pas de moustache les autres Cie , il faut que je retrouve le bouquin

Monnery

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:48 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

Sur la garde imperiale de Saint Hilaire,il y a une gravure sur laquelle  un trompette de Chasseur à cheval de la garde a une moustache...Je ne vois pas pourquoi les trompettes n'aurait pas porté la moustache,alors que les cavaliers en avaient une......

chatbraque
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:13 (2008)    Sujet du message: SOMOSIERRA Répondre en citant

Question à un Trompette d'aujourd'hui qui porterait la moustache :

"Est-ce gênant pour jouer ?"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: SOMOSIERRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation