Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vourey
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:17 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Bon ben voilà venu le temps de plier les gaules pour la période hivernale, une bonne sortie bien physique pour clôturer la saison.
Un la Boissière en plus modeste, mais sympathoche tout de même, ( pas facile d'assurer un bivouac dit privé, le mérite en revient à Hubert et les volontaires qui l'ont aidé.

Des points positifs: cavalerie assez importante pour une petite sortie, une quinzaine de cavaliers ( montés ), de l'infanterie qui assure bien.
Un bivouac ou ont cohabité dans la joie et la bonne humeur toutes les tendances de la reconstit,plus particulièrement pour nous une séance instructive menée avec la participation des Buffs ( charge contre infanterie avec ménagement d'espace, évitement et poursuite d'un fuyard qui rompt le rang, expérience instructive pour les cavaliers comme pour les fantassins ).
Des séquences d'éclairages, en pleine cambrouse pour l'unité d'infanterie qui nous accompagnait,des contacts contre les cuirs en tentant d'être organisé et constructif dans les évolutions groupées.

Des éléments moins cléments, le temps et la température nocturne et matinale ( qu'on finit par oublier), le terrain d'évolution pas très commode pour des cavaliers ( même volontaire ),un défilé en ville ( ouais bon, faut s'y coller, mais c'est très chiant et l'on perd un temps infini profitable pour faire autre chose) enfin si cela permet au gendarme Hub de gratter quelques sous pour l'an prochain pourquoi pas!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:47 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Wahou! l'a l'air costaud le suédois....
ça avait l'air sympas.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:20 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

D'ou le surnom Very Happy

Réalisé sans trucage !

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:54 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Costaud, costaud .... juste nourri au lait neslet concentré quand j'étais petit  Cool

Monnery

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 06:55 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Marrant Rouflac,tu as l'air d'une figurine.......Mouai,du lait vachement concentré alors.....

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 07:51 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

C'est la taille des chevaux qui fait tout, sinon il m'arrive à l'épaule le Suédois ! Mr. Green

Jiem

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:32 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

vu la taille de la paluche du vicking qui y est posée, tu as quand même des épaules de moineau alors

C'est vrai qu'il fait playmobil sur cette photo le rouflak ...bienvenue chez les nains de jardin mon gars, je me sens moins seul du coup Mr. Green

Monnery

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:53 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Au fait,les gars du 12 eme, vous ne connaissez pas les dessous de pieds sur les charivaris Sad

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:05 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Une bonne occasion de te taire, Mr. Green Dups et moi même en somme pourvu, comme d'hab "la Roideur" est à la ramasse Cool , et le "Suédois" a touché sa tenue mercredi pour la sortie du vendredi.
Pour info les sous pieds, c'est livré en option Neutral
A quand une couturière qui va jusqu'au bout de ses réalisations, c'est un peu comme si l'on achetait une voiture sans les pneus enfin bref. A sa décharge la pauvre elle ne peut pas savoir à force de travailler pour des cavaliers piètons.

Les sous pieds on passe notre temps à les recoudre, ils passent rarement le cap d'une sortie, à trop évoluer côte à côte ca résiste mal au botte à botte.

Monnery

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:37 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Serait pas un peu court vos charivaris.....Mes dessous de pieds durent vachement plus longtemps,c'est pas du bon cuir les vot'alors Shocked

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 15:01 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Ce sont les boutons qui pétent pas le cuir. Les scharivaris non , je ne pense pas qu'il soit trop court, mais avec la sueur ils ont tendance à remonter le sous pied est alors en tension et un croisement un peu vif ou un botte à botte un peu serré et ca lâche.
Faut qu'on revoit ca cette hiver.

Monnery

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 15:03 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Bin,c'est qui sont pas bien cousus,pas comme à l'époque en tous cas Mr. Green

Hypolite

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:04 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Ravis de te voir en Imperial Hervé, on te reconnait à peine !
Où sont les chants de harpe et le feu d’or brillant ?

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:57 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Le site du 12 ème est mis à jour voir les news dans le déroulant à gauche de l'écran sur le site.

Bonne visite !

www.12emechasseur.org

Emmanuel Fourré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 21:54 (2008)    Sujet du message: Vourey Répondre en citant

Mon pôpa, comme tout bon quincailler qui se respecte, y cousait ses boutons avec du fil de fer au grand damne de ma mère quand il passait un peu trop près d'une gondole de magasin... et crac... au lieu d'un bouton perdu, il fallait racheter une blouse... Sinon, je vais certainement en faire hurler parmi les puristes, mais en ajoutant un petit morceau d'élastique noir sur la face interne du sous-botte, côté selle, ça marcherait pas ? pardon, je sors...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2017)    Sujet du message: Vourey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation