Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train d'artillerie hippomobile
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:46 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

A propos de vidéo.
il y a cette semaine chez les marchands de journaux une video faite pour les 90 ans de 14-18
le sujet étant l'artillerie de 75 attelée.
J'ai trouvé son prix un peu cher (15 Euros ) mais quand je l'ai vue je ne l'ai pas regretté
le film est superbe : a l'honneur les poilus , le 75 , l'attelage complet et le Postier Breton ( comme mon Domingo )
on y parle aussi de Gribeauval
je vous jure que vous ne le regretterez pas ..
hors

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 23:05 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Plusieurs émissions la semaine prochaine et ce mois-ci sur...Equidia: Le cheval et l'Empire, le cheval et la Guerre, le cheval et l'artillerie de ce j'ai vu.
Il faut avoir Equidia, c'est certain !

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:41 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Ou des ames charitables qui enregistrent ... Cool

Visiter le site web du posteur
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 12:43 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

J'ai "equidia" et plein de temps libre en ce moment. Par contre, quand a être charitable...... Mr. Green

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:41 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Si le dit reportage est celui qui passe actuellement sur Equidia, je vous invite tous à l'acheter. Ce reportage qui met en parallèle la reconstitution d'une pièce d'artillerie de 75 par le 57ème RA de Bitche et des images d'archive est exceptionnelle.
Le canon attelé à la Domon, au galop avec le chef de pièce à cheval montre des images comme on a rarement vu sur un tel sujet.
Si certains voyaient ce DVD chez leur marchand de journaux, il peuve l'acheter et m'en prendre un je les rembourserai.
Jean-Pierre, si tu peux confirmer qu'il s'agit de ce reportage, je te serai reconnaissant.

Cela laisse rêveur sur ce que nous pourrions avoir en reconstitution.

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 10:00 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

4hussard a écrit:
J'ai "equidia" et plein de temps libre en ce moment. Par contre, quand a être charitable...... Mr. Green
Je savais bien que tu étais un faux gentil (on t'as encore poussé en bas du chwal ?)

Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 10:36 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

En fait, l'ensemble des documentaires sur le thème "le cheval et la guerre" sont exceptionnels semble-t-il. un seul m'inquiète. Il s'agit de l'épisode "le cheval et l'Empire" que je n'ai pas encore vu. La bande annonce parle du 7ème hussards et les images montrent un amalgame de cavaliers dont beaucoup sont insuffisamment équipés pour proposer une image de qualité de la cavalerie impériale.
J'attends néanmoins de voir ce documentaire avant d'en parler plus avant.

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:55 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Oui , il s'agit bien de cela le 54 RA de Bitche , avec Lazare Ponticeli .. le haras de lamballe etc.....

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:56 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Non, on m'a poussé en bas d'un vélo. Very Happy
Je peux enregistrer les émissions qui arrivent. Je n'ai malheureusement que 15 mn de celle d'hier soir.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:06 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Elles repassaient ce matin et doivent repasser.
Pour le DVD introuvable sur Nîmes ce matin. Fait-il parti d'une collection ?
Il pourrait n'arriver qu'en début de semaine dans notre "province".

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:38 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

effectivement, elle repasse mercredi soir.

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:06 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Quand même la vie est mal foutue, être un cavalier, mener des charges héroiques .... et se gauffrer à vélo Very Happy Very Happy Very Happy

Bon rétablissement    hors

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:29 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Citation:
J'attends néanmoins de voir ce documentaire avant d'en parler plus avant.

Et bien c'est en cours et je fais amende honorable. On y voit un superbe bivouac en fil rouge avec "La reconstitution" dont on nous parle si souvent, et dont parfois on se demande si ceux qui nous en parlent, n'ont pas touché à des produits stupéfiants auparavant.
Revue de paquetage, des chevaux, tenue d'écurie pour tout le monde, école à cheval, escrime, etc...

Et puis on y voit des jeunes qui n'ont  pas de poils au menton. Un certain Cagnard, un autre qui s'appelle Monnery...

Enfin bref, une reconstitution de types qui se comportent en militaire et rigoureux.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 00:45 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Cagnard, c'est pas le gars qui n'a pas curé les pieds de son cheval et qui est de corvée de garde au chevaux la nuit? Very Happy

Oui ça rappelait des bons souvenirs et ça ne nous rajeunit pas tout ça.

Le 1er bivouac avec le 5eme hussard était il y a une quinzaine d'année ( une des première campagne de France) ainsi que celui avec le duel dans la foret de Rambouillet.

Le deuxième était à Thienisey, revue de pactage, école d'escrime, tir au mousqueton et au pistolet à balles réelles. Les tenues étaient encore hétéroclites (4eme, 5eme, 7eme hussards et Xeme escadron) mais j'ai le souvenir d'un bivouac très sympa.

Pour ceux que ça interresse, je l'ai enregistré ainsi que les 2 émissions suivantes (le cheval de guerre). Dans la 1ere émission, un document très interressant, Alan Larsen en légionnaire romain qui se vautre de son cheval.... Very Happy  je ne devrais pas me moquer, c'est un copain Mad

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 00:49 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

paquetage of course et non pas pactage...... Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2017)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation