Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train d'artillerie hippomobile
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:15 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Tu oublies le premier porteur de la tenue canarie de trompette de cuir !

C'est bien l'émission ou Marc Lotka est en plateau face à une présentatrice, dont on rêve qu'elle décroise les jambes ?
Un ami m'avait enregistré cette émission sur Equidia a son premier passage, à l'époque je n'étais pas encore reconstitueur mais en passe de le devenir, et j'avoue que cela m'avait emballé, bien sur grosse désilusion par la suite.
Incroyable qu'il faille se battre pour retrouver cette qualité de bivouac.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:46 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Cela correspond, mais à aucun moment on ne voit la journaliste. Sad

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 16:16 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Le 1er porteur de la tenue de trompette de cuir s'appelle Apolonius. Un super gars qui malheureusement a quitté la reconstit.
Ce bivouac avait été organisé par Pelizzarri, notre trompette.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:28 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

T'inquiète Fred a L'ag je t'amène le DVD, de quoi te rinçer l'oeil !
Cool

morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:36 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

si c'est celle là : elle est aimable y'a pas à dire mais une bouche qui tire un peu ...

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:37 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:00 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Citation:
bouche qui tire un peu ...

Je le lui souhaites Mr. Green

Non c'est pas elle !

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:07 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Neutral

Monnery

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:51 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Oh putain!!!!!!! J'étais sur le bivouac,mais je n'ai pas vu ce genre de pouliche............ Evil or Very Mad

Ca été un très bon bivouac pour la cavalerie,un peu moins pour la bif,z'ont marché eux......Dommage que des bivouacs dans ce genre ne se fassent plus.....A nostalgie........

Chui pas mal sur la photo,merci Denis Embarassed  L'ami Pelizzari de dos,et c'est "Gosier de veau"à droite?

Monnery

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:54 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Deguignet a écrit:
C'est bien l'émission ou Marc Lotka est en plateau face à une présentatrice, dont on rêve qu'elle décroise les jambes ?

J'ai la cassette fait par Equidia,j'ai Lotka mais dans sa sellerie sans la Pepette.....Dommage.. 

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:31 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Le reportage est rediffusé mais sans le "débat"  sur plateau, que tu montres.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 10:29 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Trouvé le DVD sur l'artillerie hippomobile.

morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 10:51 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

J'ai vu sur Equidia le reportage sur le train d'artillerie reconstitué . passionnant .
j'y suis d'autant plus sensible que mon grand pére à fait toute la guerre de 14 comme servant à cheval.
c'était un petit homme de la ville qui avait une terreur des chevaux et les craignait plus que les " Prussiens " .
j'imagine son enfer d'autant qu'il avait fini ses trois ans de service en 1914 !
par contre d'aprés son témoignage et les images que l'on voit , je suis surpris du choix du postier breton , il s'agissait de demi-sangs beaucoup plus légers pour le 75 , ce qui n'était sans doute pas le cas de piéces plus lourdes biensûr .
pour moi la belle image de l'attelage curieusement c'est celle de la bonne soeur dans la " grande vadrouille " avec ses deux alezans bondissants

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:19 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

Avez vous regardé le documentaire sur France 2, l'on y voit beaucoup de boeufs tractant les pièces.

La dernière scène du reportage est aussi impressionnante,-" vu de loin des cavaliers et probablement un attelage en colonne, puis soudainement une énorme explosion, les chevaux sont assez stoiques malgré la délagration, la fumée se dissipe et bien entendu l'on distingue quelques chevaux au sol avec leurs cavaliers".
Ce passage glaçe le sang surtout pour nous qui nous mettons en situations fictives, mais qui avons à l'esprit ce que pouvait être le quotidien des chevaux et des hommes qui les montent.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:58 (2008)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile Répondre en citant

L'image impressionnante aussi vu plusieurs fois sur Equdia est celle de ce train d'artillerie qui traverse une vile au galop. Un servant a cheval s'abat avec son cheval dans un tournant boueux. Le pauvre cheval n'a pas le temps de se relever  et tout le train d'attelage lui passe dessus( le cavalier lui s'eloigne en rampant)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: Train d'artillerie hippomobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation