Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tournoi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:35 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Très chouette cette photo !

Parcifal yeh ca swingue, cela me rappel l'épisode cultissime de Kamelott  Perceval le gaulois .....en plus il a un chapel de Montauban surdimensionné excellent !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:37 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Ha les Anglais.

Duguesclin disait en parlant d'eux: "c'est une bonne haine que je connais"...
M'enfin si je ne m'abuse, ce sont les archers Gallois qui nous firent bien du mal à Azincourt comme à Crécy non? Evil or Very Mad

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:51 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Ouép avec leur foutu Longbow, pendant que nos arbalétriers moulinainet comme des dingues sur leur arbalestris.

Dernière édition par Deguignet le Mer 4 Mar - 12:10 (2009); édité 1 fois
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 01:08 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Messires , sachez que je n'y vois aucune trahison de ma part ... fils d'Aquitaine .. je vis en Normandie ... Un lion plus deux autres .... cela donne bien une banniére aux trois lions .
allez encore une autre

mrphilou

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:14 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

D'abord c'était : "Provençal le Gaulois"... faut tout lui apprendre.

Tite question : lors du choc (lance/bouclier) est ce que ça "secoue" beaucoup ?
En tout cas c'est du bien beau boulot.

Phil.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:12 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Citation:
D'abord c'était : "Provençal le Gaulois"... faut tout lui apprendre.

C'est pas faux ! Mr. Green

Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:36 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Si ça secoue ... la plupart du temps non pas beaucoup car c'est la pointe balsa qui casse ... comme elle fait office de fusible le choc est modéré voire parfois insignifiant .
Mais ce n'est pas toujours le cas , si les deux chevaux sont trés prés de la lice centrale la percussion va se faire quasiment de face ... là il y a la possibilité à ce que le balsa casse et que le reste de la lance en dur finisse sa course sur l'adversaire . Là oui le choc est trés violent , on recule dans la selle ( heureusement j'ai un trés bon troussequin ) il peut y avoir chute à l'extrême . J'ai personnellement cassé en deux des lances ce qui laisse supposer de l'impact ... certains impact ont aussi trés sérieusement marqué ma cuirrasse .
En fait comme on dit parfois .... c'est trés chaud .

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:48 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

OUAIP, sauf que pour les armes de CYMRU, c'est un dragon, pas un lion... Cool

En tout cas cela me fait bien envie ces tournois. Je m'y vois bien moi sur un cob normand (moi plus le cob 990Kg Very Happy , l'est battu là le Suédois Mad ), faire mordre la poussière aux fils d'Albion

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:53 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Sur la dernière photo de joute, le cheval qui te fait face semble avoir un petit moment de doute Very Happy

Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:02 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Ouai , c'est vrai ... l'arrivée féroce d'un lourd destrier en XVe a fait sérieusement ralentir le cavalier d'en face , pourtant cette jument là elle connait bien son affaire en joute

Pas de PB , faut rejoindre ExcaliburIDF... et là vous aurez le loisir de vous rentrer dedans en toute amitié Confused
on a dejà converti le Marquis ... De Sadde Embarassed

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:14 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

C'est très joli à voir, mais très peu pour moi... (je suis victime du syndrome Henri II)

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:54 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Bas moi fait déjà Very Happy

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:55 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Je partage ton entousiasme Bastien.

Citation:
on a dejà converti le Marquis ... De Sadde

Alors ca c'est chouette.

Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:04 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Hé Senor ! hay que tener cojones Confused

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:25 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Hum le concours de longeur de quéquette et grosseur de baloches ca n'a jamais été mon truc . Razz

Et puis il parait que la cavalerie légère ce sont des gonzesses!! (cf: Les cocottes minutes à cheval ) Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: tournoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation