Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tournoi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:33 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

C'est pas tellement le cavalier qui craint. Lui est bien protégé avec un haume complet. Je remarque juste que ton cheval a failli être éborgné, voir pire... De toutes façons, mon dada n'a pas vraiment la carrure d'un destrier Razz .

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:56 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Eh oui et aprés tu as un cheval sur l'oeil Very Happy

je  Arrow

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:16 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Eh dis donc toué, on va te débaptiser et te re-surnommer Fernand Raie No Mad

Visiter le site web du posteur
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:35 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

on dit bien arme blindée de cavalerie ... non ?
[

on en a plein comme ça . Alors si Br4H vuet une joute on peut en parler

Jean Pierre

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 01:08 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Pour ceux qui ne le croyait pas voici les images du mariage et du tournoi

Quelques photos des joutes :
http://picasaweb.google.com/MomoMarguerite/VerneuilSurAvreJoutes#

et du mariage :
http://picasaweb.google.com/MomoMarguerite/VerneuilSurAvreMariage#

votre dévoué serviteur

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:27 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Ce soir sur Equidia pour ceux qui ll'ont, il y a une émission sur les joutes médiévales.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:11 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

J'ai trouvé ce reportage pas mal. L'objectif des centre équestre pratiquant la chevalerie initiatique étant d'amener plus de garçons à l'équitation et de créer un vivier de recrutement à la reconstitution médiévale. Les gars à l'origine du projet me semblait assez sérieux dans leur démarche personnelle et appartenir à des groupes solides, tant dans l'élaboration de leurs armures que dans leurs compétences équestres.
Les intentions semblent louables.

Jean Pierre

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:21 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Oui, Fred je suis entiérement d'accord .. mon meilleur ami joute avec la C.I ... et son cheval est chez moi . mais nous n'avons pas du tout les mêmes objectifs..
Moi je tiens à faire de la reconstit histo.... jouter c'est bien mais il y a aussi le reste... là: la C.I ne s'y implique pas du tout parce que ce n'est pas équestre .... et donc cela n'a plus rien à voir avec la FFE . C'est ce que je tente de vous expliquer depuis le début .
Je suis aussi un combattant à pied ( et j'aime bien aussi )..... si je n'ai pas de cheval bien sur à me mettre sous les fesses.
Bref : cavalerie , cavalerie démontée ou infanterie ....même combat

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:08 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Pour ma part, cela m'a fait bonne sensation, après il est certain que le miracle de la télé permet de travailler l'image et le message.

Jean Pierre

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 23:39 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Et bein , puisque vous aimez ..... en voila encore ... avec les meilleurs mondiaux sur le plateau ..
aprés m'être marié j'ai tout de même trouvé le temps de jouter un peu ... au bout du 3e jour

voila : http://picasaweb.google.com/excaliburidf

Bon visionnage

Luc
Hussards noirs de Brunswick

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 15:15 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

en fait le réalisateur de ce reportage a vu nos prestations et nos compétance ( Excalibur et IJL ) derniérement et est trés déçus car il a été dupé par la CI sur le fait qu'ils sont les seul à faire cela en France .... et m'a confié qu'il aurait vraiment apprécié de travailler avec nous, mais dans ce reportage il y a les Anglais qui heuresement raméne la joute au niveau ou elle doit étre et lui même ne s'y est pas trompé.

Mais ne crachons pas dans la soupe si ce reportage perment de faire connaitre notre activité et notre passion .... alors c'est bien il n'est pas représentatif de la réalité c'est tout . car restrictif quant aux objectifs et à ceux qui le pratiquent .

Yahoo Messenger
Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 01:31 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

Dur dur la vie de cavalier

Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 01:36 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

ouai et parfois ça cogne dur

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 01:52 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

C'est sûr, ça gratte... Shocked hors

Ayant été faire un tour au musée de l'Armée, j'ai quand même constaté qu'effectivement, les chevaux sont mieux protégés que sur ta photo.
Enfin, chacun fait comme il le désire avec sa monture! Sad

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:05 (2009)    Sujet du message: tournoi Répondre en citant

le cheval du cavalier mal au point est bien protéger ( son chanfrein ainsi que ses yeux sont recouvert de métal) , de plus la lice en bois , trés haute permet (normalement ) de ne pas toucher les chevaux, bien sur ce n'est pas le cas a chaque fois ou, il ya des lices beaucoups plus basses, et des chevaux non carapaçoner.
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2017)    Sujet du message: tournoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation