Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. -> Cavalerie étrangère.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 00:05 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

Ca y est.
J'ai vu le film avec Erol FLYN. Et nous avons repassé la scène de la charge avec William.
Purée, ces cascades de malades!
OUI Dups, c'est un vilain indien Rajha du menistanquisdétan! Cool
Sa présence aux côtés des Russes me parait une Hollywooderie absolue!

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 00:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 00:27 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

Et Bill quand il est du côté de la caméra pour les gens civilisés, il ne se blesse pas ?

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 02:05 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

La version de 1968 est passée à la télé il y a quelques mois (Arte je crois). J'ai suivi le film en pointillés, et ai surtout vu la fin. Très impressionnant ! Je trouve que la version de 68 insiste plus sur le côté défaite que la version des années 30. On voit notamment des éléments épars rentrer péniblement à pieds ou au pas vers les lignes anglaises.

Doublepattes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:11 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

Impressionant, si je fais le même genre de cascades avec le 7ème, ce sera pas fais exprès, j'vous jure.

Sinon, j'aime bien aussi cette charge ci, l'idée de charger à la bayonette ... ça fait viril

http://www.dailymotion.com/video/x740zu_la-charge-de-la-cavalerie-australie…

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:15 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

"La chevauchée de feu", un film de 1987.

Doublepattes

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 23:52 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

En tout cas, j'ai trouvé interessant le fait qu'ils soient passés "sous les canons", la preuve que dans certains cas, on modernise une armée, mais une réaction à l'ancienne perturbe, et un matériel moderne devient inutile.

Un peu comme les US, dans leurs escapades asiatiques du siecle dernier, où avec leurs ultras modernes F4 Phantom on combatus des avions d'anciennes générations, et alors que tout le monde ne voyait plus que par la "roquette", on a vite fait d'ajouter un canon en dessous du nez de ces engins, et redonner aux jeunes pilotes les bases du "dog fight".

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 03:31 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

Doublepattes a écrit:
En tout cas, j'ai trouvé interessant le fait qu'ils soient passés "sous les canons", la preuve que dans certains cas, on modernise une armée, mais une réaction à l'ancienne perturbe, et un matériel moderne devient inutile.

On notera que dans le film, les canons n'ont pas tiré en tir tendu mais en tir parabolique (utilisation d'un télémètre ??), alors que l'ennemi est à 2,6 km et fonce sur eux. Dès lors, il semble difficile de tirer dans le mille sur une cible en mouvement à ~25 km/h (réglage continu de la hausse). Les canons semblent être des canons de campagne allemands Krupp de la guerre 14-18 de calibre 7,7cm modèle (18)96 n/A. Une deuxième mitrailleuse aurait été tellement plus efficace... Enfin bon, ce n'est qu'un film. En tous cas, ça fait quelque chose de voir tous ces petits "Indiana Jones" au triple galop Mr. Green .

L'avion "allemand" pourrait bien être en réalité un chasseur anglais S.E.5a.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 03:52 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

Et les pov' cannassons qui cavalent pendant 2,6 km (a peu près 6 mn de la video) a fond les ballons.... hors
Devaient pas être frais à l'arrivée...

morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 17:21 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

William , toi qui as toujours un bras ou une jambe dans le plâtre Mr. Green , as tu vu hier soir sur Equidia l'entainement à la lance de la cavalerie indienne ?

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:57 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

Non, pas vu.
etait ce le "tent pegging?" Planter avec sa lance un piquet de tente fiché dans le sol. Si c'était ça je l'ai déjà fait avec Larsen. ça parait simple comme ça, mais ce n'est pas évident.

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:38 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

c'est super marrant, je fais ça sur des sangliers en carton en trois D

Doublepattes

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:45 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

Pour avoir vu l'exercice réalisé par nos plus rouges ennemis au royal tournament à Londre, c'était vraiment impressionnant. Suivi d'une démonstration de leur artillerie à cheval ...

Dommage qu'en France (et c'est encore pire en Belgique) que ces traditions militaires se perdent.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:16 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

Les grands oubliés de la charge...
Et comme ce sont des films à la gloire de l'armée Britannique, forcement Evil or Very Mad

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:53 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

Bon  d'accord, tout le monde s'en tape des Chasseurs d'Afrique...

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:56 (2009)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE Répondre en citant

Dis donc ... Br4h c'est toi qui veut des tournoyeurs à cheval pour une fete dans le 46 où par là?????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: LA CHARGE DE LA BRIGADE LEGERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie de la restauration à la seconde guerre mondiale. -> Cavalerie étrangère. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation