Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les maréchaux-ferrants
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
berserker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 09:48 (2013)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants Répondre en citant

oui un vrai plus sur un bivouac ! sinon j'avais initié un topic sur Napo 1, les photos sont dans un format plus sympa et Bastien et Deg avaient émis des remarques intéressantes . Pour l'objet non identifié il pourrait s'agir d'une bidouille pour conserver des braises chaudes.

http://www.napoleon1er.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=26398&sid=0662…
if (window.EBMessageReceived) {window.EBMessageReceived(decodeURIComponent('undefined'),decodeURIComponent('undefined'));}

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 09:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:33 (2013)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants Répondre en citant

qd est ce que tu te trouves une tenue d’écurie toute simple et que tu participes vraiment avec nous ?
ce serait sympa !

MSN Skype
berserker

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants Répondre en citant

impossible à cause des irradiations !

le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 20:01 (2013)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants Répondre en citant

????  Shocked

MSN Skype
berserker

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 21:10 (2013)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants Répondre en citant

l'irradiation désigne l'exposition volontaire ou accidentel d'un corps à des rayonnements. Je ne souhaite pas me retrouver avec plusieurs procès aux fesses...

le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:49 (2013)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants Répondre en citant

pourquoi tu aurais des proces ??? tu as trempe dans des sales affaires ?

MSN Skype
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 19:52 (2013)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants Répondre en citant

Veut pas se trouver marqué à la culotte, si jamais il fait mine de s'acoquiner avec l'un d'entre nos groupes ci présent. 

Voilà ce que c'est que de bouffer à toutes les gamelles ! 

Visiter le site web du posteur
le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 06:41 (2013)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants Répondre en citant

Mr. Green

MSN Skype
berserker

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 12:31 (2013)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants Répondre en citant

DIEU ne peut pas choisir lequel de ses enfants est son préféré, il survole de loin les turpitudes de ses rejetons, il prend soin d'éviter le maximum de contact afin que ces derniers ne soient pas irradiés par l'alpha et l'omega.
Mr. Green

et puis finir sa journée en uniforme à boire des canons autour d'une bonne grillade je pratique plus souvent que vous...

Deg et béarnais deux heures de lecture des topics de l'archéo pour la peine...

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:53 (2015)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants Répondre en citant

Mémoires du colonel Combe - 8ème Chasseurs. Nous sommes début 1812, le régiment alors basé en Italie se prépare à rentrer en campagne :
[M. le chef d'escadron Verdières - commandant par intérim le régiment] avait reçu, avec notre ordre de route, celui d'envoyer prendre à Turin une forge de campagne dont chaque régiment de cavalerie devait être pourvu.
Pensant avec raison que je ne serais pas fâché de prolonger un peu mon séjour à Brescia afin d'avoir le temps d'y faire mes adieux, et qu'alors je ne demanderais pas mieux que de me rendre en poste à Turin pour y recevoir la forge destinée au 8e chasseurs, prendre la clé du caisson et revenir ensuite, pendant que les chasseurs fourgonniers feraient le voyage par étapes, il me proposa de me charger de cette mission, ce que j'acceptai avec empressement.
Je me rendis en toute hâte à Turin, le jour même du départ du régiment; je reçus la forge, donnai ordre de la remettre aux fourgonniers porteurs de la feuille de route et repartis immédiatement pour Brescia.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: Les maréchaux-ferrants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation