Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cadet cheval de dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Le cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 19:24 (2008)    Sujet du message: Cadet cheval de dragon Répondre en citant

Un récit sympathique que pas mal d'entre vous doivent connaître:

http://www.liendragonpara.net/cadet.html

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 19:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand de Caulaincourt

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:53 (2010)    Sujet du message: Cadet cheval de dragon Répondre en citant

Très belle histoire que celle de Cadet et son cavalier. Quel dommage que celui-ci n'ait pas écrit ses mémoires, on aurait tellement appris sur la vie quotidienne de nos cavaliers. Qui plus est ce vénérable Melet portait une véritable affection envers son cheval, ce qui n'était pas courant en ces temps de guerre. Je rends d'ailleurs hommage à Cadet en introduction de mon livre sur les chevaux de Napoléon.
Cavalièrement Vôtre.

Visiter le site web du posteur
La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 12:19 (2010)    Sujet du message: Cadet cheval de dragon Répondre en citant

C'est vrai que c'est génial le partage que l'on peut avoir avec un cheval au bout de quelque temps... Celle que je monte régulièrement au club réclame à chaque fois son bisou avant que je ne parte...
Sont géniaux mais qu'est-ce qu'ils peuvent être chiants aussi parfois...

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 17:02 (2010)    Sujet du message: Cadet cheval de dragon Répondre en citant

Il ne faut quand même pas trop se faire d'illusions sur la complicité avec le cheval de club qui voit défilé à longueur de journée des cavaliers très différents. ( Il y a eut un très bon article à ce sujet dans Cheval magazine )
Il faut d'ailleurs rendre hommage à ces braves chevaux qui supportent à longueur d'années des cavaliers pas toujours tendre  ( pour ceux qui ne sont ni propriétaire et qui n'ont pas de chevaux en demi pension), on peut comprendre que certains tontons développent des techniques pour se soustraire à une main trop dure à un cavalier instable, à des aides contradictoires.

Armand de Caulaincourt

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 18:57 (2010)    Sujet du message: Cadet cheval de dragon Répondre en citant

Personnellement, j'ai vécu le coup de foudre pour un petit alezan "Rezzou" chez Marc Lothka en février 1993. J'ai fait la Route Napoléon avec lui. Ensuite, bien qu'habitant en Suisse, je venais à chaque occasion pour le monter et même emmener des groupes en balades à Fontainebleau pour le compte de Marc qui m'a énormément appris sur l'équitation d'extérieur et la gestion d'un groupe de cavaliers clients du club. Cela a duré 4 ans avant que je puisse en faire l'acquisition et l'emmener dans l'Ain près de Genève. Nous avons ainsi vécu 10 ans de grande complicité. Malheureusement, j'ai dû prendre la décision de le faire partir dans les Grandes Prairies en avril 2007, il était devenu aveugle et perclus d'arthrose. Ce fut un moment bien pénible pour moi, lui qui m'avait tant appris. Heureusement, j'avais assuré sa relève en faisant l'acquisition de Kheytan dès sa naissance en avril 1998, ainsi j'ai pu mettre "Rezzou" en retraite dès que Kheytan fut en âge d'être débourré à 3 ans et nous vivons maintenant la même complicité qu'avec mon brave feu "Rezzou".
C'est vrai qu'à l'époque où je montais "Rezzou" à Recloses, mais qu'il ne m'appartenait pas, j'ai vu souvent des cavaliers inexpérimentés le louer pour une balade et lui "massacrer" la bouche, lui qui était si doux dans sa maniabilité. Je leur pardonnais volontiers car j'ai été aussi un débutant, mais qu'est-ce-que cela pouvait me faire mal au coeur pour lui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2017)    Sujet du message: Cadet cheval de dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Le cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation