Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie lourde et de ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:03 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Utile à désosser pour en refaire d'autres. Autrement, elle est morte.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 14:18 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

DUPS a écrit:
Utile à désosser pour en refaire d'autres. Autrement, elle est morte.

A 51 euros l'épave, ça ne peut à priori qu'intéresser un sellier en s'en servant de modèle pour en faire plusieurs autres.

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:11 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

url=http://cavaliers.xooit.com/image/29/5/9/a/waterloo-009-bd4aa5.jpg.htm]
[/url]
je sais pas si ça va rentrer dans l'avatar ???

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 23:44 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Ah parce qu'il faut en plus te le mettre en place, et ben la garde on se ramolli Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 02:04 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

La garde elle vieillit ,
sinon moi j'ai pris pour selle une 1898 ( artillerie ) se qui va trés bien avec le gabarit de Domingo

Là je viens de finir les fontes , attache mousqueton , j'attends les chaperons ...
Je sais ; il y en a qui vont dire : " et l'ourson alors ? " je repondrai que l'artillerie anglaise ça décoiffe

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 02:19 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Ce modéle là .... celle ci de 1900

Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:03 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Hervé , exact la même en couleur .
Par je pense qu'il me manque des piéces à l'arriére ... si tu peux me montrer une vue arriére .
En fait je l'utilise mais sans y faire aucune modification définitive afin de la remettre le cas echéant dans son jus originel .

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:55 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

La mienne date de 1900, elle est en parfait état et je l'ai déjà utilisée, par contre la position dessus et trés différente des selles modernes....

Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:20 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Oui il s'agit de la selle d'artillerie de la prolonge du canon de 75 ( donc modéle 1898 ) la mienne aussi est en bon état.. effectivement quand tu es dessus l'assise est trés bizarre au début car on est trés haut au dessus du garot ... mais on s'y fait , en plus on y est bien dedans ... et elle colle parfaitement au dos de mon cheval

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:36 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Faudra vire la barbichette ca le fait pas ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:43 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

C'est un sapeur.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:59 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Et sareproche, le fameux chevalier...

Désolé ! Cool

Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:22 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Ha là les ptits gars ... celui qui veut virer la barbiche au vieux il est pas né ....sinon il se retrouvera séant en joute à titre de duel ...
Non plus sérieusement c'est bien ce que j'avais dis à l'origine à Dédé ... je serai sapeur grenadier de garde ... à cheval ... j'sais pas mais il m'a pas suivi dans mon raisonnement .. lui qui est fier défenseur du rasage à tout va .
En plus je dois le dire j'ai des scrupules à couper du poil d'un blanc immaculé... ( vla ti pas que je me prends pour Dieu maintenant )
Donc Dieu a dit : on verra ... tel est son bon plaisir. Razz

Jiem

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:13 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Voici les planches du règlement An XIII sur l'équipement du cheval de la cavalerie lourde et Dragons

http://www.waterloo-reconstitution.com/equipement_cavalerie_dragons.htm

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:39 (2009)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Voici un système qui peut faire la blague en attendant mieux et qui s'adapte a n'importe selle anglaise pour peut qu'on lui enlève les quartiers.
il s'agit en fait d'un couvre selle en cuir qui imite parfaitement une selle de cavalerie lourde et qui se met simplement sur la selle anglaise.  elle est fixée par une sursangle qui passe sous la selle (doc une sous-sanle). Le pommeau est en bois recouvert de cuir. Sur les photos, il n'y a plus qu'a rajouter les porte fers.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2017)    Sujet du message: Selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie lourde et de ligne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation