Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie lourde et de ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IlyaU

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:05 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Ce nouveau! Mais il y a des photos de l'étrier du (réel) historique ? Ou il y avoir manger un article, où l'étrier est écrit ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IlyaU

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:09 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Je vous ai compris.))))))
Vous êtes droits, je pensais que c'est les étriers réels.
Selon cela il y avait une question. 
S'il y a des photos des parents (présent, réel) les étriers de la cavalerie française lourde ?

I have understood you.))))))
You are right, I thought that it is real stirrups.
On it also there was a question. 
Whether there are photos native (the presents, real) stirrups of the French heavy cavalry?

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:20 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Deguignet a écrit:
Je vois ce que veux dire Illya! ces étriers sont vendues pour des étriers de cavalerie lourde, mais ne sont en aucun cas des copies des étriers de cavalerie lourde... You see what I mean ? ( pourtant tu devrais avoir l'habitude Bastien avec ce lien non Very Happy )

Même pas mal... Razz

Enfin c'est bien, comme ça, ça me force à me décarcasser un peu plus pour trouver quelque chose de mieux :

http://www.3rdcuirassiers.org/outfitting/etrier.htm
IlyaU, c'est toujours du "reenactment", mais c'est sans doute plus dans l'esprit de ce que vous recherchez. Doublepattes, ça devrait pouvoir t'intéresser aussi de savoir chez qui le 3ème cuirassiers fait fabriquer ses étriers (ils ont l'air plus larges).

Regards

Doublepattes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 00:31 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Faut voir, l'officier du groupe est déjà venu par chez nous. Ca peut le faire. Merci à toi, Bastien, pour ces longues et fructueuses recherches.

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 00:40 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

En fait, à bien y regarder, ce n'est pas encore la copie conforme des planches données par Deguignet en page 1. L'idéal serait l'anse des étriers utilisés par le 3ème Cuir avec un plancher d'étriers portugais. J'ai écumé le net à la recherche de la perle rare mais n'ai rien trouvé de concluant.

morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:21 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

ceux là sont en vente sur ebay . ils ne sont ni d'époque ( plus vieux ) ni militaires , mais c'est pourtant comme ça que j'ai acheté les miens . d'authentiques étriers empire je monte avec depuis 2005 et j'avoue qu'ils sont trés reposant pour le pied , ressemblant un peu aux deux sur la droite, le premier pour la forme et le second un peu pour la base .il en passe réguliérement . le fer était noirci à la corne je crois pour éviter l'oxydation .

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:13 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Pour ceux qui ont le bouquin "Les trèsors de l'empéri " il y a une paire en photo .

Visiter le site web du posteur
morelegs

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 16:01 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

voilà le mien c'est celui du musée de l'armée , faut être patient mais il en vient réguliérement .

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 00:40 (2010)    Sujet du message: Selle Riano Répondre en citant

J'ai acheté il y a peu une Riano. Pas de problème pour le travail assis et avec étriers.
Ce soir au club, j'ai voulu l'utiliser pour le cours dont le programme était : Mise en selle sans étriers au trot assis.

P....n je sais maintenant ce que c'est qu'une selle inconfortable (pour ce genre de travail). Siège trop fin (pas assez rembourré) et pommeau qui vous bouffe l'intérieur des cuisses de par sa largeur... Neutral

Est-ce que les cavaliers de la Lourde ont eu la même impression/expérience ? (juste pour me rassurer sur mon achat quoi...) Sad

morelegs

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 15:16 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

sur ebay ; ça y ressemble mais ne m'ont pas l'air d'époque Idea

La Grenade

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 13:24 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Bon ben je vois que personne n'en a rien à cirer de mes problèmes de selle... (et de fessard)  Mr. Green

C'est pas grave, j'ai l'habitude...
je plaisante

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 13:27 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

La cavalerie lourde n'est guère présente en reconstitution pas plus qu'ici. Dommage d'ailleurs  ! Je n'ai aucune idée de la réponse à ta question, mais je peux toujours t'en inventer une... Very Happy
Pas sûr que cela t'avance. Cool

Jean Pierre

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 13:38 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Comment ? nom de diou ... va voir lui le ptit de la légére .. non mais !!!!!

La Grenade

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 16:02 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

Merci Dups, un peu "légère" ta réponse Very Happy
Reusement que mon camarde de régiment, j'ai nommé Jean-Pierre, prend not'défense.
C'aurait été bien une petite intervention de notre ami "plus de jambes"... ou des Dragons (pour ne pas les citer) Confused

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 16:55 (2010)    Sujet du message: Selle Répondre en citant

juste une remarque à ta question la grenade , la lourde dispose de selle bien spécifique, les riano qui s'apparente à des selles espagnole ce rapproche en effets de ces selles de grenadiers , cuirassiers..., la position du cavalier change et aussi le contact avec le cheval. Les selles de ce type ont très souvent des matelassures importantes qui permettent de rester de longues heures à cheval (tri du bétail, travail au champs...) mais qui donne une sensation d'être assis relativement haut et d'avoir peu de contact avec le cheval...

La position du cavalier est une position "dressage" avec les jambes tombant naturellement dans le prolongement du buste. l'enfourchure doit donc être relativement étroite et la position des étrivières reculée, ta jambe à beaucoup moins d'action...

cela est normale que tes petites fesses de grenadiers souffres, il faut pas mal de temps pour s'adapter a ce genre de selle, et beaucoup de cavaliers qui ce sont initiés à des selles mixtes ou de rando auront énormément de mal voir ils ne s'adapterons jamais ( j'en connais pas mal) Cool
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie lourde et de ligne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation