Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sabre de cavalerie légère An IX
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monnery

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:07 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Effectivement,avec de la poudre noire tu as peu de chance que le machin te petes à la g.....e Shocked  .Mais ce n'est pas une question de mettre une balle ou pas.Le metal a une certaine "élasticité"qui lui permet d'absorber la déflagration,si le metal est trop dur il ne peu pas absorber cette"déformation"il gerse(de micros fissures)est la,effectivement il peu y avoir explosion...(me souvient bien de mes cours d'armuriers) Razz .

Les perdersolis sont eprouvés,c'est juste une question d'assurance pour le fabricant,si ton flingot te fais un prout dans les mains il est couvert.. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:23 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Exact..... C'est pourtant pas dur maintenant de se procurer du buffle.

Emmanuel Fourré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:37 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Ben ça ua moins c'est du direct... Je ne pense pas m'être fait "enfler" comme tu le dis, et je ne cherche aucun subterfuge pour "excuser ma connerie", c'était juste pour donner un conseil. Maintenant, je ne m'y aviserai plus, c'est promis et laisserait les gens faire ce qu'ils veulent. Débattre ne rime pas avec insulter, enfin, je ne le pensais pas. Arrow

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:30 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Si tu l'as pris pour toi c'est bien dommage!

Dernière édition par Deguignet le Mar 17 Fév - 10:41 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:38 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Citation:
arrêter les débats stériles d'enc... de mouches

C'est ça que tu trouves insultant ???
Il n'y a pas de quoi prendre la mouche pour si peu. Cool
La formule n'est pas très heureuse mais cette expression un peu légère si elle ne s'intègre pas dans une discussion mondaine, ne me traumatise pas dans un échange plus "cavalier".

Ton explication est exacte Philippe d'autant qu'un explosif fera effort sur l'élément le plus résistant lors de la détonation avant que ne s'exerce la pression sur le bouchon de papier.
Mais comme dis ici, on utilise ici de la PN à raison de quelques grammes.

Faut-il aussi rappeler que pour nous autres cavaliers notre usage est de quelques coups de fusils par-ci par là ? 

Les vrais risques sont plus dans l'utilisation dangereuse d'une arme par des gens déshinibés par le côté vieillot de ces armes et l'absence de balle. Déguignet est intervenu déjà une fois sur une utilisation dangereuse d'un mousqueton par une personne toute heureuse d'inaugurer sa nouvelle acquisition...

Emmanuel Fourré

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 01:53 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Ben c'est vrai que j'ai un peu tendance à prendre parfois la mouche un peu rapidement pour filer la métaphore et que j'espère faire mouche un jour. Pour preuve, je n'ai même pas encore essayé ma pétoire et je ne le ferai qu'en compagnie d'un connoisseur éprouvé. Sans rancune

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:21 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Pas de soucis. D'ailleurs si tu as tiré avec le mousqueton de DD à la Boissière, saches que c'est un Armae.

Emmanuel Fourré

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 14:36 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Ce fut c'est vrai mon premier coup de feu et je l'en remercie d'ailleurs.

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:10 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Aller, je remets 5 balles dans le jukebox :

Sabre F1 Chevalier d'Auvergne

Sabre ayant pour origine le modèle An IX (pas AN XI). La lame est forgée, mais il n'a par contre aucune marque "manufacture de Klingenthal" sur la lame, ni les demi olives sur la poignée. En outre, les anneaux sont davantages rapprochés, ce qui préfigure que l'arme se porte differemment.

longueur lame : 80cm
longueur totale : 98cm

Qu'en pensent les commissaires ?
Idéal cavaliers à pied ?

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:56 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Pas d'époque = poubelle !

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 23:42 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Non, ce sabre modèle F1 est actuel. C'est un des sabres réglementaires pour les officiers de l'armée de terre; EMIA, OSC, lieutenant de l'école de l'infanterie...
J'en ai un.

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:50 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas les gars, c'était juste histoire de faire avancer le schmilbil, non le schimili, enfin le machin quoi Mr. Green !

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:13 (2009)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX Répondre en citant

DUPS a écrit:
J'en ai un.

Ho l'autre ... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Sabre de cavalerie légère An IX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation