Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grenadiers à cheval
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Autres corps montés -> Cavalerie de la Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:55 (2009)    Sujet du message: Les grenadiers à cheval Répondre en citant

OK Okay
Mais pour les grenadiers je ne trouve rien, pas plus que pour les autres corps de cavalerie de la garde.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanuel Fourré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:17 (2009)    Sujet du message: Les grenadiers à cheval Répondre en citant

Moi, ils ne me couperont pas ma barbe... sinon, je vais passer inaperçu dans mon collège. Embarassed

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:46 (2009)    Sujet du message: Les grenadiers à cheval Répondre en citant

Bien sur, on comprend bien tes arguments ! Idea  Mais ta barbe, tu l'enlèves juste quand tu viens en reconstitution !!! Embarassed Arrow

Emmanuel Fourré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:56 (2009)    Sujet du message: Les grenadiers à cheval Répondre en citant

Et je la recolle poil par poil le lundi matin vant d'arriver c'est cela Embarassed ?

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 12:09 (2009)    Sujet du message: Les grenadiers à cheval Répondre en citant

Ou tu demande à Deg le patron d'un postiche (en ourson d'époque) Mr. Green   Ne te faches pas je blague!!! zen

trompette

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 18:12 (2009)    Sujet du message: Les grenadiers à cheval Répondre en citant

DUPS a écrit:
Nous n'avons plus guère d'occasion de le lire ce cher Trompette...

C'est vrai. J'en suis désolé et tenterai de me montrer de temps à autres. J'ai beaucoup lu depuis quelques mois : à vous en faire profiter peut-être..

Egalement bien occupé par le perfectionnement de la tenue. La confection de la passementerie puis la confection du dolman ont pris du temps.
J'en suis à la hongroise et au gilet gansé. Une paire de bottes arrive après des mois de travail (pas de Dijon) et un chapeau est né (pas de chez chapeaux de France).

Dups a vu un peu de mes recherches sur les chants et chansons. Il me faut faire maintenant un peu de tri pour un livret "chanter utile". Faire un CD des musiques pour aider les pôvres non musiciens.

Et puis encore...des plumets en cours d'étude, le cordon raquette et j'en passe. Et bien sûr tout en bicolore.....spécial trompette donc en faible quantité.

Bref, depuis 18 mois que j'ai commencé, comme quelqu'un le disait sur ce forum, je cours la France (merci internet qui économise parfois des kilomètres), aidé de mes camarades et des forums, comme le vôtre.

J'oubliais des recherches fructueuses sur des textes réglementaires d'époque. Heureusement que j'ai un disque dur externe car les Mo sont lourds (ou plutôt les Go).

Les cours de trompette et d'équitation ne sont pas compris...

Amitiés à vous tous et à bientôt ..

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 10:43 (2010)    Sujet du message: Les grenadiers à cheval Répondre en citant

Une solution intéressante pour que les grenadiers à cheval aient tous des chevaux noirs ! Very Happy

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 12:55 (2010)    Sujet du message: Les grenadiers à cheval Répondre en citant

Rien à voir !
C'est Déguignet qui finit de peindre son nième cheval pie loué. Very Happy

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 20:59 (2010)    Sujet du message: Les grenadiers à cheval Répondre en citant

Béh ouai , avec 50 litres de Henné ça doit le faire .
Comment croyez vous qu'ils aient tourné : la jument verte ? Mr. Green
Et pis pour le faire aller plus vite 2 bandes blanches longitudinales .. pas mal non plus Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2017)    Sujet du message: Les grenadiers à cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Autres corps montés -> Cavalerie de la Garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation