Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boutx le Mourtis 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:23 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

Les photos de la sortie de boutx :

www.12emechasseurs.org

Et sur le forum 12 ème

http://12emechasseurs.xooit.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:30 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

Ouahou!!! flashy le dups;
Belles photos de charge dans la neige!!!
Dis moi Denis, tu es abonné aux chevaux pies ou quoi?? Very Happy
Sans rire, comment étaient les chevaux? En tout cas ça avait l'air sympa.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:44 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

Les mérens que montait le Xème étaient assez impressionants au regard de l'idée que j'en avais et du souvenir que j'en avais. Certains devaient aisément approcher le mètre soixante. Ils étaient particulièrement puissants, mais sur l'oeil et donc pas aussi pratique que cela.
Nous avions de notre côté de plus modestes chevaux de randonnée issus de mélanges improbables, mais extrêmement pratique quoi que moins typés que les Mérens. Ils ont tout supportés tirs, charge et autre avec la plus grande sagesse ou presque. La profondeur de la neige les a dissuadés des dernières vélléités.
Pour vous donner une idée de leur sagesse, la loueuse a ramené 7 chevaux, montée sur le premier les autres reliés au précédent par la longe du licol, en petit train. Elle en avait encore pour 2 heures après ce w-e pour les ramener chez elle.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 00:02 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

Alors, bonne sensation dans la neige?
Finalement, l'équidé se porte bien sans patins, huile de foie de morue sur la sole, ni fers divers ou mocassins indiens sur les pieds... Very Happy

En tout cas bravo pour ces belles photos;
PS:Heu c'est quoi l'uniforme Anglais de Dups? Mad

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 10:52 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

oui genre sables mouvants,pratique pour descendre de cheval Very Happy

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:15 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

Gilles Morel a d'ailleurs montré l'exemple en matière de descente express...  Razz

Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:41 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

Oui, la neige a été cause de la chute, mais elle a aussi permis que cela soit sans conséquence. Il m'a dit en revanche disposer d'un sabre pour ferrailler dans les coins.

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:54 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

pour les combats de rues, c'est pratique.

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 18:54 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

Ha là là !!!! sont quand même bons ces grenadiers .. ils assurent toujours le spectacle...
moi j'vous l'dis .. c'est pour ça que j'ai voulu rentrer dans ce régiment .. les plus beaux toujours préts à la castagne surtout dans la neige....tiens tiens c'est une constante . Embarassed
Lepic aurait été là il aurait dit : non de Dieu , MdL Morel relevez vous la mitraille c'est pas ..... Razz
Pensez donc le Gilou je le connais il a du se dire je vais leur faire un double salto arriére à la Candeloro pour surprendre les espingouins.. et béh ça a foiré.... l'avait oublié qu'il avait plus les fers ... et donc comme dirait Nelson ( pas l'amiral .. l'autre ) faute de care et vla que le double flip se transforme en simple loupspé...le cul par terre Mr. Green
Au retour dans le kiss and cry son entraineur a surtout regretté que la note ne soit pas à la hauteur de la figure obtenue......en fait de note je parle de celle du matériel détruit . Bref .
Les historiens remarqueront que le sabre du grenadier à cheval et une lame courbe ....épousant à merveille les rondeurs de la monture
Vive les grenadiers
hors

Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:46 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

Sachez Mossieur !!! que par ma mére je suis un Maura , grande noblesse d'arme espagnole lors du ralliement des Maures Musulmans à la couronne d'Espagne .Donc tous ces chevaliers Maures nouvellement convertis ont reçu le titre de "Maura".. la preuve c'est que la fameuse ducheuse de Salamanque ( qui doit être centenaire ) et qui avait défrayé la chronique parce qu'elle avait embrassé la cause républicaine en 36.. et obtenu le sobriquet de Duchese Rouge .... et béh cette dame c'est la grande tante de Juan Carlos 1er Roi d'Espagne .
son nom . Dona Ines De Maura y Maura .
Donc pour moi c'est aussi un honneur de dire : Viva Espana , Viva el Rey

et vive l'Empereur aussi . non mais !

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 00:38 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

Y viva la fiesta!
Allegria hombre Very Happy

Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 01:40 (2009)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009 Répondre en citant

Ne sabeis pa canta occitan ???

Jou si . tabe!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2017)    Sujet du message: Boutx le Mourtis 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation