Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sarlat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:28 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

Depuis des années je rêvais d' aller à Sarlat pour marcher sur les traces de Ridley Scott ... ce sera chose faite pendant les vacances de Pasques et pas qu'une journée . biensûr ma femme n'en connaît pas la motivation réelle Embarassed je m'en garderais bien .
Est ce que certains d'entre vous y sont déja allés ? et savez vous où se situent les scénes du tournage ? en ville biensûr mais également la scéne du duel à l'épée à l'extérieur , la premiére avec le mangeur de choucroutte mais également celle où d'Hubert est blessé et " fait le veau allongé sur le sol " ? merci d'avance .

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:40 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

J'etais à Sarlat la semaine dernière, superbe vieille ville. La fameuse scène ou ils s'engueulent pour la 1er fois en sortant de chez madame de Lionne (ça s'écrit comme ça?) donne sur une place avec des terrasses de café qui lui font face, place qui donne sur le palais dont je ne me rappelle plus le nom Very Happy  et tout bien reflechit je ne suis pas sur que c'est le bon endroit parcequ'un autre y ressemble beaucoup. Le voici.

Bref si tu trouve avec ces indications t'es fort. Mr. Green
J'ai voulut faire une photo de l'endroit mais il y avait le paravent d'un magasin juste devant, pas top.....

Photo du fameux palais au nom inconnu. Mr. Green

morelegs

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:11 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

merci l'ami , je vais revisionner le CD et surtout la partie bonus où Scott donne un peu d'explications sur les conditions du tournage , entre autre la mairie qui servit pour la scéne du bain devant la cheminée .. " espéce de hussard " .
par contre pour les duels au sabre ? la premiére fois dans la coure et la seconde sous les voutes ?
en y regardant de prés , on aperçoit dans le film un cuirassier !!!!! mais si , mais si , une premiére fois de dos appuyé à la porte cochére quand d'Hubert ressort de chez Ferraud , et ensuite sous la tente à gauche pendant la partie de bras de fer .
cuirassier à parements lie de vin , c'est pas moi mais aprés Sarlat ... ça pourrait le devenir Neutral

ai trouvé ça sur le net ; amusant .

On peut penser que les meilleurs films de Spielberg et de Ridley Scott furent leur premier opus. Le plus personnel, en tout cas, avec leurs titres curieusement parallèles; "Duel", production plus que modeste pour un film fantastique, reste un des plus angoissants films de genre. Et, "The duellists", vous pouvez le voir et le revoir, il est superbe d'un bout à l'autre. La ville de Sarlat y est filmée mieux que par n'importe quel béret basque; le duel dans la vallée de la Beune, entre les châteaux de Commarque et de Laussel est inoubliable. Keith Caraddine, le noble officier; Harvey Keitel (qui n'était plus tout à fait un débutant, mais avait pour la première fois un rôle majeur), le petit teigneux, étaient parfaits. Bref Joseph Conrad pouvait se retourner dans sa tombe -de bonheur!

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:23 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

Voici deux chateaux dont l'un completement en ruine qui se font face de chaque coté d'une vallée. C'est a une demi heure de Sarlat mais je suis incapable de me rappeler leurs noms.
L'endroit est superbe.

Ayant eut la chance de travailler il y quelques années avec William Hobbs (le chorégraphe des combats de duellistes) je lui ai posé quelques questions sur le tournage. Il m'a dit qu'ils n'avaient pas seulement tournés à Sarlat mais dans tout le Périgord. Ce qui l'avait marqué le plus, c'était la bouffe..... Apparement ils s'en étaient mis plein la lampe pendant le tournage.... Mr. Green

morelegs

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 09:45 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

Tres bonnes vacances ... sous prétexte de visiter les grottes de Lascaux avec femme et enfants , j'ai pu retrouver pratiquement tous les lieux de tournage , hormis biensur les scénes d'intérieur .
j'ai eu au téléphone pierre Salive qui fut figurant dans le film , on l'aperçoit à un moment ses cousines jouent devant le chateau de Lacoste . tellement marqué par le film , il en fit son métier par la suite .
au chateau de Commarque , deux passionnés , tous deux conservateurs et archéologues , l'un se passionne pour l'Empire et l'autre pour le moyen âge .
je n'ai pas retrouvé la cour du premier duel au sabre . Salive m'a parlé de scénes tournées en Alsace ? peut être celles d'hiver ?
c'est en tout cas une région à parcourir à cheval à l'inter saison .

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:06 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

J'ai suivi ton "reportage" sur d'autres forum, et je trouve l'idée vraiment sympa, comme quoi même un film peut marquer l'insconcient collectif.

Pour une autre époque, le camarade Rouflacman m'a passé Capitaine Alatriste, c'est superbe, l'on retrouve l'atmosphère des tableaux de Meisonnier, la photo du film a été particulièrement soigné, les costumes et les décors naturels sont splendide, je crois que le réalisateur a dû être inspiré par maitre Riddley.

Visiter le site web du posteur
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:36 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

"Alatriste" un des plus gros budget du cinéma espagnol et qui fut un bide retentissant. Pourtant comme tu le dis le film est superbe, a voir absolument.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 13:02 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

Pour ton périple tu t'es déplacé au petit bonheur ou bien tu avais des éléments précis te permettant d'identifier les lieux ? Hormis dans Sarlat, bien sûr.

Dans le même ordre, as-tu trouvé des traces sur place du passage d'un hussard (fantasque) local bien connu ? (et qui a bien existé lui en inspirant le personnage de Féraud)

morelegs

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 14:39 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

non , pas traces de Sarlovéze . et à la ferme de Turnac où se déroule le duel à cheval rien non plus , l'ado qui raconte le gavage des oies n'a même pas vu le film , son pére avec qui j'ai parlé un peu rappelle que les chevaux avaient bouffé l'écorce de quelques peupliers , ça l'a visiblement plus marqué qu'autre chose .
sur le même lieu , un autre fisco commercial , un film avec Sting en 1984 , une histoire de vampire d'aprés l'agriculteur , plus de 300 personnes ( techniciens et acteurs ) la production voulait raser les batiments ...
même si j'avais l'âme d'un hussard sur les lieux , c'est plus une région de médiévistes .
mais les peupliers sont toujours au bord de la Dordogne si on veut croiser le fer hors

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 14:40 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

Faut dire qu'avec une titre comme ca.

A la poilante , A la godriole, ou Ah, ah ,ah ! ca aurait été bien plus raccoleur. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 14:46 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

Zut ! Rien à Sarlovèze !!
As-tu regardé à Fournier dans les pages blanches ? Very Happy

morelegs

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:22 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

Sarlovéze est montionné au même titre que Daumesnil ou Murat comme célébrités , mais je n'ai rien vu ni cherché à vrai dire .
je suis passé à la Bastide-Murat , c'est vraiment le trou du cul du monde , et c'est prodigieux d'imaginer son parcours , parlait-il seulement français correctement ?
le retour au pays à du être pénible pour beaucoup , parqué sous surveillance policiére , tenu à l'écart " l'oreille fendue comme des chevaux de réformes promis à l'équarrissage " .
en fait pour revenir à ta question , les deux vedettes sont Jacquou le Croquant et Cyrano , et pour ce qui est des lieux , il est systématiquement mentionné que les Visiteurs ont été tournés à Beynac et Castelnau Embarassed
l'Empire n'existe plus dans la tête de nos contemporains .
j'ai cependant suggeré à Commarque et au syndicat d'initiative de laisser deci delà des photos du film dans leurs guides tout comme chez ce restaurateur qui n'en savait rien ( le bouffon )

morelegs

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:50 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

en revisionnant le film j'ai trouvé ceci :

à gauche surgit pendant quelques secondes ... un cuirassier . bravo le détail !

et puis ceci dans les marches de l'escalier à Lubeck ça dure une fraction de second , un mec qui copule ,ça reste entre nous , je ne pouvais pas mettre ça sur le site d'Albert , c'est une histoire de cavalerie !

je suis sur que c'est un cuirassier , font pas dans la dentelle ces mecs là ! Rolling Eyes

morelegs

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 16:08 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

pour en finir avec la godriole , Salive le figurant me racontait que le tournage fut l'occasion d'une franche rigolade entre les acteurs l'équipe et le producteur Puttnam , que ceux ci allaient réguliérement en boîte à Vitrac en venant de Sarlat et qu'ils avaient cassé 5 voitures à force de revenir bourrés ... rien de méchant mais ils oubliaient de tourner dans les virages , son pére tenait une concession Citröen .

morelegs

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 16:20 (2009)    Sujet du message: Sarlat Répondre en citant

bon c'est pas le tout mais j'apprends qu'une chaude affaire se prépare du côté d'Aspern-Essling , à la mi-mai ?
L'Empereur compte sur nous , nous lui appartenons tous .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Sarlat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation