Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire de la reconstitution historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Errance

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 15:44 (2009)    Sujet du message: Annuaire de la reconstitution historique Répondre en citant

Je profite un peu de ces lieux pour faire un peu de publicité pour cet annuaire, mais j'ai l'impression que plusieurs d'entre vous l'ont déjà repéré :

http://www.reconstitution-historique.com

Si vous créez un compte, ça vous permet de proposer une modification de votre fiche sans toute la refaire à condition d'avoir vous même créé la fiche la 1ère fois.
Je l'ai conçu le plus proprement possible pour le faire bien référencer, afin de donner du poids aux associations & de faciliter leur recherche. Ça peut aussi servir à celles qui n'ont pas encore de site.
Merci à tout ceux qui ont fait circuler l'info et/ou mis à jour leur fiche. Embarassed

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 15:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Errance

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 09:54 (2010)    Sujet du message: Annuaire de la reconstitution historique Répondre en citant

Pour information, le site a été mis à jour.
Je vous recommande de vérifier vos fiches associations, car j'ai du opérer une conversion des données, ce qui peut parfois entrainer des erreurs.

J'ai ajouté une partie Agenda & Fournisseur/Artisans, bien entendu, c'est encore un peu vide, mais comme l'annuaire à ses débuts. Mr. Green

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 19:27 (2010)    Sujet du message: Annuaire de la reconstitution historique Répondre en citant

c'est trés bien mais je le trouve quelque peu difficile d'utilisation , car il doit au moins pouvoir etre consultable sans lncription ( consultation de la liste uniquement ).
entre autre la carte avec les flags de couleur dont on ne connait pas la signification .
Si par chance tu dois entrer toutes les troupes médiévales de France (voir la liste sur webieval ) la carte sera vite recouverte d'un myriade de flags .
à cela il faut donc ajouter une liste par ordre alphabétique... elle y  est peut etre mais ne je l'ai pas trouvée  
donc à mon avis il faut une liste et une carte par époque représentée 
Antiquité
Bas M.Age 600-1100
M. Age  1100 - 1300
Haut M. Age  1300 -1500
Renaissance
Ancien régime
Révolution- 1er Empire 
Restauration - 2e Empire -
G Civile US - western
WW 1
WW 2
Autres 
je pense que là on commence à faire le tour .   
Commentaires ?

Errance

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 20:27 (2010)    Sujet du message: Annuaire de la reconstitution historique Répondre en citant

Merci pour le retour.
Il n'y a pas besoin de s'inscrire, toutes les associations sont consultables via le menu association du haut. Elles sont listées par période : http://www.reconstitution-historique.com/fr/associations_cat
L'inscription est obligatoire pour ajouter une association, mais c'est pour une raison pratique, ça permet à la personne de modifier son association si besoin.
J'ai passé tellement de temps sur la partie technique que j'en avais plus des masses pour le graphisme & l'organisation, je vais essayer d'arranger un peu ça.

Pour la carte, oui, j'ai oublié de remettre la légende, mais je réfléchis encore à la manière de la gérer.
Mon ancien site était plus fluide pour l'affichage, là elle est très très longue à charger & ce n'est pas très pratique. La solution serait effectivement de la séparer par époque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: Annuaire de la reconstitution historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation