Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changements de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Réglements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:21 (2009)    Sujet du message: Changements de direction Répondre en citant

Pour 4hussards et suite à une discussion à Eckmühl que nous avions eu à propos des changements de direction. Voici un post que j'avais mis sur le forum du 12ème chasseurs. J'ai établi cela à partir du chapître sur l'ecole de l'escadron à cheval qui est une école développant des manoeuvres en vue du combat, l'école du cavalier à pied étant une école d'instruction de l'équitation. Dans cette dernière, le commandement "en cercle à droite" fait effectivement faire un cercle à pivot fixe au peloton d'élèves qui n'a pas vocation à s'arrêter.

En outre, je mets un bémol à ma dernière phrase concernant l'angle de conversion, ce n'est pas explicite et j'ai extrapolé à partir de la planche. Discutable, je le concède !

Citation:
Dans le cadre de mes révisions du règlement, voilà ce qui ressort de l'école de l'escadron pour changer de direction. Je vous demande de rectifier une erreur que nous commetions l'an passé.
Il y a en fait trois changements de direction ou conversion. Un de "l'arrêt à l'arrêt" et pour un rang de peloton (que nous exécutions en lieu et place de la conversion à pivot fixe), la conversion à pivot fixe et la conversion à pivot mouvant, ces deux dernières conversion s'effectuant en mouvement..

1-La conversion par rang de peloton:

Le peloton est en bataille face à une direction à l'arrêt.
Une menace apparaît sur la droite et le chef de détachement veut faire face à cette ennemi, il commande:
"- Garde à vous !
- Peloton en cercle à droite !
- Marche !"

Dans ce mouvement le cavalier de droite fait tourner son cheval sur les épaules et les autres tournent autour de lui en s'alignant sur le guide, à gauche dans ce cas.

Une fois orienté dans la bonne direction, le chef du détachement commande:
"- Halte!"
Le détachement se retrouve alors à l'arrêt.

2- La conversion à pivot fixe:

Le peloton est en mouvement et en bataille. Lors d'une conversion à pivot fixe, il tournera sur le même principe que précédemment, le guide du côté où s'effectue le changement de direction.
Les commandements auront été:

"-Garde à vous !
- Peloton à gauche (ou à droite) ou demi-tour à droite ou demi-tour à gauche !"
- Marche !"

A ce commandant la file qui sert de pivot s'arrête et la file des guides conserve l'allure et entame son virage.
A la fin du commandement:
"- En == avant !"

Le peloton reprendra sa marche directe.

3- Conversion à pivot mouvant:

Même chose que précédemment sauf que le pivot ne fera que ralentir et tournera sur 5 pas pour changer de direction et que l'aile extérieure accélèrera.
Ici les commandements sont:

"- Garde à vous !
- Tournez ==droite !
- Marche !"

Lorsque le changement de direction aura été effectué, le chef de détachement commandera:

"En avant !"

Cette conversion ne fait effectuer des conversions que de 90°.

Et pour le brigadier du 12ème, c'est l'occasion de voir que l'ordre de fin de virage est simplement "en avant !" et pas "en avant !" ...."marche !"
Pensez à le lui rappeler. Cool

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:27 (2009)    Sujet du message: Changements de direction Répondre en citant

T'inquiète la Roideur veille au grain ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: Changements de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Réglements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation