Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un film qui va nous faire du bien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 12:55 (2009)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

Certains ont pu suivre des débats autour de ce sujet... Après les expressions de bons sentiments et d'intentions louables, ce qu'il ne fallait pas être grand clerc pour voir se profiler arrive. Une image pathétique et sans filtre de notre loisir est donnée. 
En outre, des motivations multiples et égocentrées ont fait que certains reconstitueurs ont participé à ce tournage. Nul doute que lors de la promotion cette participation sera évoquée pour renforcer un scénario dans lequel notre loisir est à ce point décrié qu'une mère mourante n'a qu'un souci en sortir un de ses fils... C'est vrai que nous sommes là face à l'addiction ultime, si au moins il avait été proxènète, pédophile ou accro à l'héroïne. Sad

http://www.cinemaniac.fr/news/demain-des-l-aube-duel-a-l-honneur-du-cinema-…

On peut dire ce que l'on veut, mais rien n'imposait à ce critique de percevoir notre loisir comme cela. Combien de spectateurs tireront les mêmes conclusions ?
Trop à mon avis...Dommage.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 12:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:02 (2009)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

http://www.evene.fr/cinema/films/demain-des-l-aube-25164.php?critiques

http://festivaldecannes.allocine.fr/festivaldecannes-226854-demain_des_laub…

Une remarque supplémentaire. Si notre loisir n'est qu'un prétexte à ce qui semble être un thriller psychologique, je vous laisse apprécier la sémantique (affublé d'un uniforme, mythomanie...)

la mouette
Hussards noirs de Brunswick

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 00:12 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

Je viens de regarder le film Demain dès l'aube. Dommage que notre loisir soit traité de la sorte.
L'amalgame est trop facile pour le néophyte. Déjà que nous n'étions pas spécialement bien compris de la grande majorité de la population qui utilise régulièrement le terme "Fadas" pour nous identifié. Ce film aurait pu montrer une facette plus réaliste surtout avec de tels acteurs.
Peut être que le réalisateur aurait pu prendre un meilleur tailleur pour la réalisation des brandebourgs des gilets et dolmans.

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 01:27 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

Les costumes ont été récupérés en Italie ; ce sont ceux du film "Les Duellistes".

Visiter le site web du posteur
la mouette

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 08:37 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

Meme ceux de vincent pèrez et de son frère? J'ai vu que vous étiez figurant dans cette fiction

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:37 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

Ca y est j'ai vu le film, on y voit des têtes connues, certaines plus que d'autres  Very Happy  

Au final, le film correspond bien à ce qu'il nous avait été dit avant son tournage, le réalisateur est à mon avis passé totalement à côté du sujet, la faute à qui ? Probablement aux personnes qui lui ont fourni les indications sur notre loisir, possiblement lui qui a arrangé tout cela pour rendre son film crédible ( raté ).

Il est aussi vrai que les costumes portés par les cavaliers ne sont pas terrible, et de niveaux inégal, il est tout de même dommage de ne pas voir le moindre cheval ( là aussi c'est cohérent avec ce que vendent certains groupe de reconstitution, aie Luc pas sur la tête Neutral  ).
Quant au 4ème léger dont on déplorait la participation tellement ils sont ..., pas d'inquiètude on les voit 2 minutes montre en main.

La qualité du film hormis le fait que le support soit la reconstitution ( un sujet que l'on connait à priori bien ) n'est franchement pas bon, j'ai eu l'occasion d'en voir d'autre du même réalisateur s'était tout de même autre chose.

Voilà en bref, je crois qu'il y avait moyen de faire ce qu'il a appelé un "thriller" autrement mieux ficellé, les sujets de discorde et les envies de s'étriper étant malgré tout fréquents, je pense qu'il aurait pu trouver matière à un film palpitant.

le Marquis

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 13:16 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

La Béquille a écrit:
Les costumes ont été récupérés en Italie ; ce sont ceux du film "Les Duellistes".

je ne pense pas que les tenues de hussards des deux frangins proviennent du film des "duellistes" par contre celle du 1er hussard (que portait un célébre officier subalterne de la garde) peut être que oui...

Deguignet a écrit:

Il est aussi vrai que les costumes portés par les cavaliers ne sont pas terrible, et de niveaux inégal, il est tout de même dommage de ne pas voir le moindre cheval ( là aussi c'est cohérent avec ce que vendent certains groupe de reconstitution, aie Luc pas sur la tête Neutral  ).
.

tiens c'est marrant c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu le film... Cool
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:26 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

J'ai téléchargé le film et désolé, je n'ai pas tout regardé car trop chiant....
J'ai juste regardé les passages avec les reconstitueurs..... Pas de quoi fouéter un chat, de toutes façons ce film a été oublié 30 secondces après sa parution alors.....

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:35 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

il faut éduquer les metteurs en scene , si ils continuent de travailler avec des intermitants du spectacle pour ce genre de film il ne feront que des merdes.
Le pire c'est qu'ils en sont conscients , mais au nom de la sacro sainte union des professions du cinema il ne peuvent pas (ou peu ) passer par des associations .
Il y a eu à ce sujet de trés sérieuses prises de bec à ce sujet pour des films médiévaux .
Je précise que je n'ai pas vu ce film , et puis maintenant avec ce que vous dites il ne m'attire pas .

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:24 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

Citation:
 je ne pense pas que les tenues de hussards des deux frangins proviennent du film des "duellistes" par contre celle du 1er hussard (que portait un célébre officier subalterne de la garde) peut être que oui...
En effet ! et quelle prestation mazette ! qu'est qu'il ne faut pas faire pour une poignée de Dinéros para l'associacion  hein Tucos ?

joran

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:36 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

dire que j'ai un peu honte de ce film mais ca m'a approfondi mes connaissances et en apprendre un peu plus sur le tournage

je peux vous assurer que les costumes ( certains viennent aussi de napo 3 ....ou encore pire début de la 1er guerre mondiale ...)

donc coté costumes toutes étaient mélangées .... ( multi épok quoi ....)

MSN
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:38 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

Pas vu et verrai pas! Evil or Very Mad

Mais bon vu le score au "box-office", pas d'inquiétude!

J'avais aperçu des photos des tenues, cela est suffisant!

Luc

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 15:03 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

Citation:
Pas vu et verrai pas!
moi aussi j'e m'en fou et puis tant mieux si certain on eu un cachet dessus , si y a pas eu de cachet : ça c'est beta Neutral Cool

Passer pour un débile d'accord mais pas pour rien

bon j'e me sauve

Yahoo Messenger
Luc

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 15:08 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

hé on peu pas écrire les 3 lettres magiques C puis O puis N ça marque direct SUBLIME à la place bien joué non mais là bravissimo je suis toute chose Mr. Green

Yahoo Messenger
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 18:33 (2010)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien Répondre en citant

Il t'en faut peu pour mouiller le calbut ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: Un film qui va nous faire du bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation