Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des promesses toujours des promesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Les loueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:51 (2008)    Sujet du message: Des promesses toujours des promesses Répondre en citant

Citation:
Si on écoutait les loueurs d'équidés ont ne ferait jamais rien: "mon kiki à moi, il est spécial, il est sensible de la bouche, des oreilles du garrot, des flancs et la tête alouette! Il ne supporte pas les éperons. Je ne lui met que des filets, c'est bizarre votre selle, moi je préfère les sangles élastiques, comme cela il n'est pas trop serré, parce que sinon il est ballonné" etc etc...
Donc chacun doit connaitre son niveau d'équitation, ne jamais hésiter à demander conseil en cas de doute, écouter les conseils des cavaliers confirmés et ne pas écouter au delà du raisonnable les dithyrambes des loueurs!

Comme l'a dit Brigadier4H sur un autre post, on rencontre facilement ces commentaires.

Je dirai que j'ai plus rencontré le discours opposé: "Non, mais sa gonfle au passage de sangle ne devrait pas poser de problèmes!", "il fait chétif comme cela, mais c'est sa morphologie qui veut ça !", "il fait toujours ça au début, mais dans x heures, cela ira mieux !", "ma fille le monte !", "il a fait le son et lumière de Trouffigny, il a l'habitude du bruit et des costumes !", etc.

En résumé:
" Il n'y a pas de mauvais chevaux !"

Mais pour moi il y a des mauvais chevaux et généralement le propriétaire ou celui qui a élevé le cheval n'y est pas pour rien. Si un jeune cheval entre de bonnes mains peut être former pour devenir un bon cheval, il y a peu de choses à faire face à un cheval formé de travers.
Le souci, c'est que pour nous un "mauvais cheval" présente un double inconvénient:
- Il gâche tout ou partie de la sortie et ceci en coûtant de l'argent.
- Il peut rapidement s'avérer dangereux tant pour le cavalier que pour l'entourage.

Pour être honnête ma petite expérience en reconstitution à cheval ne m'a personnellement pas valu beaucoup de mauvaises surprises. Sur moins d'une dizaine de sortie, il est vrai, j'ai eu deux chevaux hors de forme quoique bien dans leur tête et un cheval chaud et peu gérable. Dans le dernier cas, il m'avait été annoncé comme tel.
A Montreuil sur mer, le loueur avait apporté 7 chevaux pour 4 afin d'être sûr que nous trouvions un cheval adapté...et même avec cela il y eut quelques difficultés.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hypolite

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 18:37 (2008)    Sujet du message: Des promesses toujours des promesses Répondre en citant

J'ai croisé les deux cas pour ma part et je ne demande plus l'avis aux loueurs en général, car ils te répondent tous "Oui, il est tres bien pour ce que vous allez faire" et tu te retrouve avec un cheval immontable (comme a Friedland ou j'en ai sellé trois avant de me décider d'en partager un avec un frere d'arme) !
Où sont les chants de harpe et le feu d’or brillant ?

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:25 (2008)    Sujet du message: Des promesses toujours des promesses Répondre en citant

Pour moi c'était plus simple à Friedland (et pour tous mes camarades du 4 Hussards). N'est-ce pas , William
Comme nous sommes arrivés après tous le monde, nous avons  pris ceux qui restaient. Le mien, genre pur-sang œil révulsé, qui s'entortillait comme un lézard dans un sens puis dans l'autre, autour du petit arbre auquel il était attaché.
Personne n'en voulait, apparemment il inquiétait! Au final, super petit cheval, à ne pas mettre en toute les jambes...

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 23:17 (2008)    Sujet du message: Des promesses toujours des promesses Répondre en citant

C'est normal, toi tu domptes des pur sang arabe en plein cagnard au bout d'une corde, alors le ptit cheval Ruscof, il a bien senti à qui il avait à faire. Twisted Evil Mad Sad

Visiter le site web du posteur
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 02:45 (2008)    Sujet du message: h Répondre en citant

Tu sais ce qu'il te dit le Cagnard!!! lol

Non, sans rire finalement on a eu de la chance à Friedland parceque c'était du grand n'importe quoi.
Quand on est arrivé les chevaux etaient derrière un grand talus attachés dans la foret et on ne les voyait pas. Il y avait de tout, de la juments, de l'étalons, du jeunes, du vieux.
On ne les voyait pas mais par contre on les entendait.... On aurait dit des cochons qu'on menait à l'abattoir tellement ça gueulait! Impressionnant.

Hypolite

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 10:05 (2008)    Sujet du message: Des promesses toujours des promesses Répondre en citant

Je n'ai eu moi aussi que les restes, étant arrivé apres le gros des troupes ! Sad

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:01 (2008)    Sujet du message: Des promesses toujours des promesses Répondre en citant

Citation:
le gros des troupes !
c'est qui, c'est qui ??? :)

Visiter le site web du posteur
Hypolite

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:26 (2008)    Sujet du message: Des promesses toujours des promesses Répondre en citant

Carlos ! Neutral

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:35 (2009)    Sujet du message: Des promesses toujours des promesses Répondre en citant

Hypolite a écrit:
...le gros des troupes !

Tiens, ça me rapelle "Astérix légionnaire", p43.
(oui je sais, niveau culture, on fait ce qu'on peut!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2017)    Sujet du message: Des promesses toujours des promesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Les loueurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation