Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusil de dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 15:30 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier post pour vous annoncer ma récente inscription sur ce forum. Je suis Grenadier à cheval au Xème escadron. Pour avoir lu vos échanges sur les "allures" je me permets de féliciter ce forum sur son niveau de communication et d'informations. C'est un régal.

Pour en revenir à ce post, je cherche à acquérier un fusil de dragon - Pedersoli - Réf. S 292 - d'occasion.

Voilà. A vos greniers !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 15:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 17:12 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Faute, de pouvoir répondre favorablement à tes recherches, je te souhaite déjà la bienvenue.
Merci de la part des participantspour ses félicitations.
Ce forum est relativement calme, mais chacun des participnts s'efforce de l'alimenter avec de la "matière", au risque d'avoir un côté un peu technique.

N'y a-t'il que Pedersoli qui a produit une copie de cette arme ? (Armae ?)

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 01:44 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Bonjour Bertrand Razz ,

C'est gentil de passer nous voir !

Pour répondre à ta question, il y a principalement deux sites à visiter régulièrement pour de l'occasion :
- naturabuy
- e-bay

Après quelques recherches, j'ai fini par mettre la main sur cela. Est-ce que cela convient :
http://www.naturabuy.fr/fusil-dragon-premier-empire-mod-1777-mod-an9-item-2…
(arme historique (?) - la distance entre la grenadière et l'embouchoir est plus courte que le modèle proposé par Pedersoli)

Sinon, voir éventuellement auprès de reconstitueurs souhaitant opérer une reconversion... Je me rappelle par exemple de "Cuillère de bois" qui a vendu son fusil il y a moins d'un an (forum Napo).

Dernière édition par Bastien le Mer 10 Fév - 14:54 (2010); édité 1 fois
La Grenade

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:24 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Merci à vous deux de ces réponses.

Pour Dups : Je conservais à l'esprit la marque Perdersoli comme une "référence" de qualité. Je vais voir chez Armae, mais ce sont des productions pakistanaises (je crois) et nombre de camarades de reconstit que je connais se mordent les doigts d'avoir acheté cette qualité.

Pour Bastien : Je vais étudier cette annonce.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:01 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Citation:
Je vais voir chez Armae, mais ce sont des productions pakistanaises (je crois) et nombre de camarades de reconstit que je connais se mordent les doigts d'avoir acheté cette qualité.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette arme. Pour la carabine de cavalerie légère la fabrication est est très satisfaisante, alors que le 1786 produit par Pedersoli a été fort critiqué tant pour les approximations "historiques" que pour une finition indigne de cette marque. Je crois que Chatbraque a fai une description assez précise des faiblesses de cette arme qu'il a eu entre les mains.
Pour nos armes pakistanaises, elles sont plutôt bien fichues et ne nous ont jamais fait défaut. J'ignore ce qu'il en est des 1777 de l'infanterie ou d'autres répliques.

Après il s'agit d'une question d'usage. Si c'est pour faire un jour du tir à balles, les Pedersoli sont officiellement conçus pour. Si c'est pour du tir à blanc, les productions indo-pakistanaises sont très honorables (à noter que ce pays recèle des artisans extrêmement doués qui compensent par leur savoir-faire, leur manque de moyens industriels)
Ensuite, une arme cela s'entretient, les silex se changent etc., etc.
Et enfin, il y a le prix...

Dernière édition par DUPS le Mer 10 Fév - 13:04 (2010); édité 1 fois
DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:04 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

En fait c'est ici que le sujet a été abordé:

http://cavaliers.xooit.com/t55-mousqueton-pedersoli.htm

Comme quoi, on ne peut plus se fier à personne mon bon monsieur...

La Grenade

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:13 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Zen effet...

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 00:29 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

OUAIS monsieur, cela marche bien un AN IX Pakis, sauf que il faut quand même, lorsqu'on est un fou de la gâchette, penser à faire cémenter la platine...pour ceux à qui cela rappelle des souvenirs Mad Mad Mad et qui ne veulent pas mourir bêtement face à l'ennemi!
C'était moi non? Embarassed

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:08 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Il me semble bien me souvenir qu'à Eckmuhl tu as eu l'air d'un gland face aux Autrichiens. Very Happy  "Plic, plic, plic ! Chef ca marche pô" !

Visiter le site web du posteur
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:23 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Pour revenir à l'annonce du haut, et en y regardant de plus près, ce fusil est impropre à l'usage que l'on veut en faire car la platine à silex a été remplacée par une autre à piston.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 15:04 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Exact. En outre le gars te refourgue son canapé en prime. Very Happy

La Grenade

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 00:17 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

De toute façon Armae m'a confirmé ne pas proposer ce modèle, donc...
Merci en tout cas de vos interventions respectives.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 01:15 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Citation:
Armae m'a confirmé ne pas proposer ce modèle

Forcément, c'est imparable ! Cool

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 03:31 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Photos fusil de Dragon 1777 anIX
Photos fusil de Dragon 1777 an IX démonté

La Grenade

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 12:11 (2010)    Sujet du message: Fusil de dragon Répondre en citant

Ils sont bien jolis ces fusils qui donnent envie !!
ça rime tout ça...

Merci Bastien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2017)    Sujet du message: Fusil de dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation