Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mal embouché
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:53 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

Citation:
raid Paris-Berlin

Dommae que les Allemands à cette époque ait été plus performants sur le Berlin- Paris ! Very Happy

Citation:
monte en arriére

Il est clair que la position en équilibre est assez récente; Le trop enlevé déjà est postérieur à l'Empire.
Jusqu'au début du 19ème siècle, on reste assis et coller à la selle et on recule les épaules dans les planés (L'ordonnance de l'an XIII parle d'avancer le bassin ce qui revient au même résultat)
Voir le paragraphe "observation" ci-dessous:

Sinon, ce site est très bien fait.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Hussards noirs de Brunswick

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 19:15 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

[quote]
Citation:
encore un point , à Austerlitz , mon loueur a resserré la muserole à fond , ce qui a eu pour effet de calmer le cheval visiblement habitué à ça !

Ben oui mon cher Guy , en fait le réglage de la muserole est aussi important que celui du mors et permet d'affiner l'action de celui-ci, perso j'ai des réglages differents sur chaqu'un de mes chevaux et l'action que donne une muserole plus ou moins sérré, en fait il est pas mal de ne pas habituer le cheval à un réglage identique à chaque fois il faut changer le serrage réguliérement et l'adapter en fonction des situation et de l'aide que l'on recherche , mais pour cela il bien connaitre l'animal ou avoir beaucoup d'experience .

Pour moi la premiere injure pour le cheval c'est la main, la deuxieme : les éperons , la troisieme une selle ''merdique'' du genre Pakistanaise avec une pauve couverture comme à l'époque ...je me comprend Evil or Very Mad. je rajoute une pauve sangle tissue decathl.. bien blessante au bout de deux heures ...
10 hrs de cours au mieux pour le cavalier, mais un trés beau costume alors là dis donc parfait nikel moumoute et des illusions et des réves plein la téte.

Bon et bien maintenent , tu met tout ça ensemble sur le dos d'un pépete ..... t'as un reconstiteur cavalier Empire mais pas tous je le reconnais bien heureusement d'ailleurs mais trop quand méme alors merci mon cher Guy pour cette attention si cela pouvait etre lu et compris en tous cas par ceux que cela à qui cela porte un interet mais là c'est autrere chose.

Ha ! au fait un mors de filet c'est pour amener le cheval à l'abrevoir ..... mais c'est sur y en a pas beaucoup qui ont la compétence pour monter avec autre chose Embarassed et méme avec cela ils arrivent encore à blesser le cheval.

UN DOUX REVE PERSONEL : que les cavaliers reconstitueurs passent au moins autant de temps en selle et à travailler leur équitaion qu'a potasser des bouquins ou faire des costumes ou méme tiens : au moins autant de temps que connecté sur des forums à discuter de tout et rien, certe interrescent parfois mais est ce une priorité par rapport au fait d'etre cavalier avant tout ?...

Yahoo Messenger
DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 19:48 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

LE DOUX REVE COMPLEMENTAIRE: que les cavaliers reconstitueurs une fois descendus de cheval fassent l'effort d'ouvrir des bouquins pour savoir ce qu'était l'Empire. Comme cela ils sauront comment mettre en application leurs talents équestres pour ne pas faire de l'équitation en costume, mais bien de la reconstitution historique (et qu'on parle de costumes dans le théâtre ou le spectacle...sinon il s'agit d'uniformes Very Happy )

Quoiqu'il en soit, il y a du boulot dans toutes les directions. A chacun de faire effort à son niveau et dans le domaine où le besoin se fait le plus ressentir.

PS: Les discussions sont plutôt apaisées, ces derniers temps. Si c'est pour se connecter sur des forums pour semer le trouble, ce n'est effectivement pas utile.
Je trouve ce message assez déplacé sur ce forum qui justement comporte des gens qui mettent le cheval au coeur de leur loisir.
La preuve ? le sujet du message que Morelegg a bien voulu initié. Je ne pense pas que ce message aurait eu beaucoup d'échos en d'autres lieux.

morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:07 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

Maître Luc : la force est avec toi . Embarassed trés intéressant cet usage de la muserolle .
petite précision , pourquoi Morelegs ... ? c'est qu'on utilise jamais assez ses jambes c'est en tous cas le seul mot que ma fille a retenue d'un stage en Irlande .

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:15 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

Je te rassure les français sont sur le même crédo, le "mets des jambes" on l'entend quelques fois, et quelque soit le niveau. Twisted Evil

Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:04 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

Citation:
pourquoi Morelegs ... ?

Excellent ! Déjà cela va m'aider à l'écrire comme il faut. Je voyais le nom d'un personnage d'une légende celtique...Je n'étais pas très loin en fait.

J'ai été amené à donner des reprises en allemand il y a quelques années. Et après les allures et les directions, connaître "Beine !" (Des jambe !) est indispensable.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:47 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

Elementary my dear... Very Happy

morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 15:51 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

pour en revenir à l'embouchure , quelle serait donc la plus compatible entre la vraissemblance historique et la réalité d'aujourd'hui des chevaux de locations ?
est ce qu'une simple bossette pourrait masquer un mors contemporain et rassurer ainsi les loueurs ?

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:42 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

Si le cheval accepte la bride et que le loueur n'y voit pas d'inconvénient, autant leur mettre une copie de bride. Sinon, un Pelham pourrait donner une impression d'enrênement sensiblement ressemblant (avec les 4 rênes) Peut-être qu'une bossette sur un pelham offrirait quelques similitudes. Attention tout de même, il y a des tailles de mors différentes...En prévoir quelques uns tout de même.
Sinon, utiliser le mors du cheval est une solution assez simple et qui assure quelques garanties; même si ....
On est là en plein choix individuel, à moins que le loueur n'impose ses règles.

Je croise les doigts on ne nous a pas encore proposé de cheval habituellement en Hackamore.

Luc
Hussards noirs de Brunswick

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:10 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

''rassurer ainsi les loueurs ''

déja il ya ''loueur'' et'' loueur '' un bon loueur c'est celui qui ... non bon ok sérieux.

en fait il y a que qques directions .

1- tu lui présente des diplômes officiels ( galops ) des niveaux de compet , en tout cas des repéres qui pour lui en fait qui lui permetent peut etre d'etre plus en confiance sur une éventuelle compétence et donc le rassurer sur l'utilisation d'aides demandant de la précision.

2- tu n'a pas de niveau officiel , et donc tu lui montre rapidement en suivant ses recommandations ton niveau et toute l'attention que tu porte a son cheval , là aprés qques discussions tu peux lui présenter la possibilité de faire un autre essais avec ton matos ...

3 - 1 et 2 à la suite

4 - tu fait ce qu'il dis , avec son matos si il ne t'en l'aisse pas le choix. ( ou t'as pas la précision nécessaire a ces yeux )

En general les loueurs savent à qui ils ont a faire au bout de qques minutes

et nous aussi on sait vite à quel genre de chevaux on va avoir a faire .... le choix est aussi à nous de savoir quelle embouchure sera adapté au cheval qu'on nous présente , ok avec DUPS un pellam à 4 rennes est un bon compromis et un bon test aussi , le mors goyau espagnol est bien aussi en premiere approche ( en plus il y a des modéle qui font moins ''flashy'').

Y a des loueur qui sont assez rigolo , faut pas serrez les sangles, faut monter rennes longues surtout pas de contact ... ect ... les mecs faudrait avant de louer des bouris en reconstite qu'ils fassent au moins un essais eux avant pour se rendre compte des contraites hors tout niveaux de cavaliers .

5 - se ballader avec son bouri et rien demander à personne , mais parfois c'est compliqué Sad j'ai quand méme été j'usqu'au Dannemark avec 4 chevaux l'année derniére ça se fait et on le refait , mais le tournoi en Australie cette année je crois que je vais prendre un cheval sur place .... Mr. Green )

Mais on peu limiter les frais en faisant du transport groupé.

Autre trucs aussi faire comme au 10eme, préparer le terrain à l'avance avec le loueur pour mieux se connaitre et entretenir une relation de confiance mutuel, c'est pas mal comme approche, mais ça Guy tu connais Cool et je suis sur que nos amis du 4 Hussard n'ont pas de pb avec les loueurs au regard ( le miens ) du niveau équestre general du groupe de la qualité de leurs évolutions, en fait clairement ont des pb avec les loueurs, les goupes ou individu qui n'ont pas un bon niveau equestre ou et ça va de paire un materiel blessant ou mal entretenu.

ça va là DUPS pas trop rabajojo ( blague.. au cas ou )

Yahoo Messenger
DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:11 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

Là, tu es nickel. Dans le fond et dans la forme ! Very Happy

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 00:27 (2010)    Sujet du message: Mal embouché Répondre en citant

Nous sommes sur la même ligne...
Le pelham est un bon compromis.

Bien connaitre le niveau de chaque cavalier. 
Prendre en compte les remarques du loueur tout en y accordant qu'une attention mineure, car dans 95% des cas il ne connait rien à notre équipement, notre équitation et nos évolutions. Et son Kiki est toujours très spécial, il ne supporte pas...il ne fait que...il à l'habitude de...
Bref, les habitudes ça change et cela se bouscule!
Ne jamais oublier que le cheval aime à être rassurer, et que le comportement du cavalier fait au moins 50% du travail.
Toujours avoir à l'esprit que notre activité va à l'encontre des principes de l'équitation généralement enseignée.
Les actions rapides à une main, les confrontations avec les humains piétons et les autres cavaliers, le bruit et l'odeur de la poudre, le tir à cheval,
les tirs sur le cheval, les voltes sèches, les appuyés vifs et sans préparations...autant de situations que nos montures doivent appréhender dans un minimum de temps.
C'est pourquoi dans ces conditions d'équitation " de guerre" il faut que le cavalier est un niveau suffisant pour garder une main "souple" et ce quelque soit l'embouchure...

Donc, ce débat est directement conditionné par la main, et donc le niveau "du singe et des ses lames de rasoirs"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Mal embouché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation