Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cimier de casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie lourde et de ligne -> Dragons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le Brigand

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:05 (2010)    Sujet du message: cimier de casque Répondre en citant

Bonjour ,
Je cherche a refaire la crinière de mon casque de Dragons car je voudrai fixer le crin sur le cimier comme a l'époque et ne donc plus simplement attacher une queue de cheval au casque .
Il y a quelques années j'avais trouvé , mais les ai perdus depuis , des documents dans lesquelles figuraient  les mesures de la longueur du crin et il était spécifié que deux rangées étaient fixées de chaque côté . Je sais que cette technique est toujours utilisée pour les casques de la Garde Républicaine mais que eux ne fixent plus qu'une rangée de chaque côté .  
Je cherche évidemment à retrouver les mesures exacte du crin mais je cherche également des explications quand à la technique employée pour fixer le crin sur une pièce de cuir . J'ai déjà eu ces genre de pièces en main mais ne comprend pas comment on doit procèder .....Quelqu'un pourrait il m'aider ...D'avance merci .
Puis , et comme je suis trompette Dragon , j'aimerais aussi obtenir des renseignements quand à la technique utilisé à l'époque qui consistait à blanchir le crin . Tout le monde sait qu'une queue de cheval de couleur blanche est très rare , à l'époque elles étaient donc blanchis avant ...Mais comment faissaient ils ?????
Déjà un grand merci pour vos réponses .

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie lourde et de ligne -> Dragons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation