Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chevaux de Napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armand de Caulaincourt

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:23 (2010)    Sujet du message: Les chevaux de Napoléon Répondre en citant

A votre disposition, mon livre sur l'histoire des 1500 chevaux de l'Equipage de selle de Napoléon.

http://www.chevaux-de-napoleon.net/

Tout est dit sur mon site. A visiter !

Cavalièrement Vôtre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:49 (2010)    Sujet du message: Les chevaux de Napoléon Répondre en citant

Je recommande chaudement à tous ce livre que j'avais acheté auprès de Philippe. C'est un travail remarquable qui permet de découvrir la compléxité des écuries impériales au-delà du cheval arabe gris que les peintres et iconographes ont popularisés (ils en auront donc fondé bon nombre des mythes)

En outre, on ne peut que se féliciter du site qui permet de corriger les quelques erreurs inévitables que bien souvent des découvertes ultérieures permettent d'identifier.
Un vrai beau livre sur un sujet passionnant.

Armand de Caulaincourt

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:59 (2010)    Sujet du message: Les chevaux de Napoléon Répondre en citant

Merci cher DUPS ! Okay

Visiter le site web du posteur
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:48 (2010)    Sujet du message: Les chevaux de Napoléon Répondre en citant

J'ignorais qu'il y en avait un qui s'appelait le CURDE.
T'es sûr que tu confonds pas avec le Kurde, non le Turc...enfin cela me rappelle un film Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: Les chevaux de Napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation