Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le trotteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Le cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:44 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Une unité de chasse de la Luftwaffe était basée à Beaumont le Roger pendant la guerre, des Bf-109 et des Fw190 notamment.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:53 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

whaoo !
mon pére qui était à Lisieux les a vu à l'oeuvre , les pauvres Américains étaient systématiquement descendus ,souvent les parachutes en flammes il a par contre assisté à l'atterissage forcé d'un Allemand à Glos en 44 , le type était en civil avec la croix de fer , un sidecar est venu le récupérer , eux les gamins ont joué avec l'avion , une balle est partie dans le genoux d'un d'entre eux et tordue une piéce dans la poche d'un autre .

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:34 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Dites donc les gars !!!!! Evil or Very Mad

Moi qui avais des scrupules à parler de vénerie et à détourner la conversation de départ Embarassed , là, vous me descendez en flamme. Twisted Evil
La Grenade cherche un cheval, ni un Messerschmitt, ni un Focke Wulf. Alors pour les uns, on sonne "la rentrée au chenil" et pour les autres on revient sur terre.
Nous parlions donc du trotteur, : ces qualités et ces défauts. Very Happy

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:48 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Le trotteur ne vole pas !  ça c'est un gros défaut  Mr. Green

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:52 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Bravo Hervé, c'est exactement ce que je voulais dire... Very Happy Very Happy Very Happy

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:12 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

mort de rire   Okay

Visiter le site web du posteur
La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:33 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

C'est vrai les gars vous avez une certaine facilité à partir en looping Mr. Green . J'suis pas contre l'acquisition d'un FW190 mais à condition que je puisse l'employer en reconstite...

Je reprends donc le sujet avec une nouvelle introduction de Dups (merci Dups) qui est, je cite : Nous parlions donc du trotteur, : ces qualités et ces défauts. Very Happy

Est-ce que les aviateurs peuvent donneur leur avis ? Merciiii !!

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:58 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Ben quoi, on t'a répondu...
Si il ne trotte pas trop et qu'il galope quand même...il est bon pour le service Very Happy

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:03 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Citation:
Est-ce que les aviateurs peuvent donneur leur avis ?

Morelegs a répondu un peu au-dessus, sinon, peut-être que tout le monde n'a pas eu directement affaire à un trotteur et que certains jouent leur joker !

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 00:27 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

L'essentiel a déjà été dit.

Oui, un trotteur peut être utilisé pour notre loisir. D'ailleurs, à quelques differences anatomiques près, il est très proche du Selle Français. Comme dit précédemment, il faut de préférence le choisir jeune sinon le pli sera pris et tu ne pourras pas y faire grand chose. Les premiers galops seront sans doute surprenants. Au moment du passage au galop, le cheval aura tendance à allonger le trot au lieu de passer au galop. Reprends-le dans un petit trot, et redemande le galop calmement. Ne jamais rester sur un échec. J'ai connu d'anciens trotteurs et effectivement il était plus difficile de les mettre au galop, et si l'on n'y prenait garde, il pouvait facilement repasser au trot. Certains par contre manquent clairement de confort au galop, et l'on a l'impression d'être sur un cheval à bascule... Je me souviens également d'un trotteur qui ballançait de temps à autre un coup de sabot en arrière pour s'étirer (c'était parait-il à cause d'une sciatique). En dehors de ces petits désagréments, qui peuvent être corrigés pour la plupart, je ne vois pas de problème.

Voilà, c'est tout ce que je peux en dire...
Pour le Fw190, t'as du pot, y'a une boite allemande qui en refabrique (flugwerk). Petit portefeuille, s'abstenir Mr. Green ...

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 01:42 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de trotteur, pour la bonne et simple raison que l'on m'a toujours dit de les éviter ...
Donc je ne peux pas avoir un avis expérimenté sur le sujet.

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 14:42 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Bastien et le Suédois ayant répondu, on a fait le tour.
Ya puka faire son chemin en prenant également compte des échanges sur l'autre post "propriétaire ou pas".
Merci à tous en tout cas.

la mouette
Hussards noirs de Brunswick

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:40 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Pouvez vous détailler votre pensée car sur ce point je ne suis pas vraiment d'accord avec vous mais peut être qu'après vos explications..
Bastien a écrit:
D'ailleurs, à quelques differences anatomiques près, il est très proche du Selle Français.

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 00:31 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Le Trotteur Français et le Selle Français sont tous deux issus de la même région (Normandie), le SF étant une race relativement récente, issue -entre autre- du Trotteur. On reconnait habituellement le trotteur à son chanfrein caracteristique. Les sélections génétiques opérées depuis pour des usages differents font que le trotteur a une amplitude plus grande et une musculature differente. Cela étant, un cheval issu par exemple d'une jument SF et d'un étalon TF pourra recevoir l'appellation SF, d'où sans doute votre interrogation ?

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 14:52 (2010)    Sujet du message: Le trotteur Répondre en citant

Idem, je ne suis pas tout fait d'accord , le selle reste très différend du trotteur a beaucoup niveau il est vrai que tout deux sont issu de la région normande , mais le selle ( stud book 1958) n a pas de sang trotteur , il a du sang de trotteur Norfolk et d' autres races anglaise et néerlandaise de demi sang, le totteur français lui date de 1836 Et considerer comme une race originelle a part entière ce dernier nommer a l époque trotteur normand provient du pur sang et du hackney et plus tard du trotteur américain et de l Orlov ( russe)
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: Le trotteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Le cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation