Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les femmes dans la reconstitution Empire à cheval
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jiem

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:01 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Citation:
C'est marrant, je comptais les messages afin de savoir quand therèse Figueur allait débarquer...... Et c'est Jiem qui a gagné.

je gagne toujours aux concours à la sublime ....jamais au loto Sad

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jiem

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:03 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

j'ai jamais écris "sublime" moi ... Shocked   ...concours à la sublime, ca veut rien dire ca ....c'est c.. ce truc qui change les mots

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:09 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Et après il se demande pourquoi les gens croient que les reconstitueurs boivent Razz Razz Razz

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:10 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

et si Bastien, hélas, il ya une manisfestation ou l'on interdit les femmes en uniformes...
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Dernière édition par le Marquis le Mer 3 Mar - 21:32 (2010); édité 1 fois
Luc

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:16 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

''J'entends Luc qui s'échauffe la bile sur des problèmes de mâle Alpha ou autre'' 

non non je t'assure tout froid Confused

en fait le pb au sein d'un groupe c'est quand il y en a, disons un certain  nombre, plus que 1 .... Mr. Green faut gérer Sad

une ça va , deux c'est limite , plus t'en bave ,j'en bave ( me rationne sur la bibine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Yahoo Messenger
Jiem

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:18 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

bon allez, pour faire plaisir, je citerai alors
-la veuve Soutemanne, soldat du 21 régiment de chasseurs à cheval
-Rose barreau , soldat grenadier au 63è de ligne
-Madeleine Petijean, artilleur à la 4è compagnie d'artillerie de la sorbonne
-la citoyenne Dubois, capitaine au 7è bataillon de Paris
-Angélique Duchemin, soldat puis sergent au 42è de ligne...légion d'honneur et médaille de ste hélène
-Marie Terrasson et sa soeur Maglomar .... gernadiers de ligne toutes deux
-Marie Carpentier , sergent dans les troupes coloniales ..devint gendarme
-Catheriine Pochtat, soldat au 71è de ligne
-Marie Shelling  2è bataillon de la légion de Belgique  recu le brevet de sous- lieutenant
-Marie henriette Xaintrailles, aide de camp du général Menou
-Elisabeth Dubois, aide de camp
-Marie Duchemin  caporal fourrier d'un régiment de ligne
-Pélagie Dulierre ..sergent puis sous-lieutenant d'artillerie
-

.....

-

Dernière édition par Jiem le Mer 3 Mar - 21:40 (2010); édité 2 fois
Luc

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:27 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

ben ça alors .... autant que ça

c'est histo alors Neutral Razz Razz   tu vois mon cher Deguinet faut plus t'inquiéter, et je dirais méme qu'il vous en faudrait une chez les chasseur du 12 eme alors là top histo  bon c'est une proposition rigolotte je trouve j'ai des noms si vous voulez toujours prêt à aider les copains Mr. Green .

Bon je déconnais,

mais je suis surpris quand même par le nombre ,quelqu'un as t'il un chiffre réaliste ?

Yahoo Messenger
la mouette

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:29 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

pour Bayard: Je crois me souvenir qu'il s'agissait de Safari contre Mercurio mais la tendance serais de dire Jonquille (estomac à la place du cerveaux).

Bayard m'a emboité le pas je désirais en effet poster un sujet sur votre forum!

Comme l'as dit précédemment Bayard je me moque que des groupes interdisent les femmes mais ce que je ne tolère absolument pas, je pense que ma collègue Marie serais surement de mon avis, qu'il est inconcevable de ce voir refuser la participation à évènement sur le seul prétexte que dans notre groupe de Hussard il y est des femmes.
C'est le choix de notre association de ne pas nous interdire l'accès et de vous démontrer que l'on n'est capable, parfois cent fois mieux que certains hommes, de représenter, sans aucune prétention d'être leur hauteur, de vrai Hussard (allure, tenue, coupe de cheveux).

Maintenant je vous mais au défit sur un terrain comme celui de Placenoit de nous différencier, Marie et moi même, de nos camarades. A si je sais nous serons les seules a avoir comme à l'époque des tresses devant le visage( il nous manque la moustache et les pattes!lol). Et oui peut-être que dans la vie actuelle être de taille moyenne et de n'avoir que peut d'attribut n'est pas à la mode mais pour nous au contraire c'est un avantage. En hussard le dolman nous cache la poitrine et en médiévale c'est plus confortable.

Quand un groupe prend la descision de ne pas prendre de femmes il faut qu'il argumente comme l'a fait Deguinet. Par contre messieurs vous qui etes presque de vrai historien ne m'affirmait sur tout pas qu'il n'y a jamais eu de femme chez les Hussards!! Et oui liser le livre
de Jean Tulard "La Hussarde, mémoire de Nadejda Dourava". Donc si nous désirions poussez le vice on se fait la même tenue qu'elle et là est ce que quelqu'un pourrai nous reprocher de ne pas coller à l'histoire!

Maintenant quand un groupe décide de ne pas prendre de femme en sortant comme argument le manque de crédibilité! Pardonnez moi mais il serais nécessaire que ces hommes se regarde. je n'ai participer qu'a une sortie etj'ai cru voir la grande armée en déclin, des cavaliers même pas digne de ce noms, avec un ventre tellement tendue que je n'avais qu'une crainte ce n'était pas de me prendre un coup de sabre mais plutôt un de leurs boutons en pleine figure!! Est cela de la conformité historique quand on voit en officier général de plus de 120 kg, avec des lunettes et qui a du mal à se mouvoir dû à son grand age? pour moi c'est pas crédible.
Certes l'intégration d'une femme dans un groupe doit se faire au cas part cas mais tout comme pour homme. une blonde à forte poitrine maquillée comme une voiture volée n'a pas plus sa place qu'un vieux bedonnant.

En ce qui me concerne rassurez vous pour moi c'est plutôt crottin sous les ongles et de la boue en guise de maquillage!

la mouette

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:35 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

A merci Jiem je suis ravie de constater que y en avait beaucoup tout compte fait! Toujours exceptionnel mais comme dans la reconstitution on n'est pas des centaines!

Luc

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:39 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

''avec un ventre tellement tendue que je n'avais qu'une crainte ce n'était pas de me prendre un coup de sabre mais plutôt un de leurs boutons en pleine figure'' 

c'est a cause de ça que je suis rationné Sad , faudrait pas que je me fasse viré  Shocked par manque de crédibilité apparentes Embarassed , le pit y rigole pas avec ça  Confused chutttt

Yahoo Messenger
Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:40 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

la mouette a écrit:
Comme l'as dit précédemment Bayard je me moque que des groupes interdisent les femmes ...C'est le choix de notre association de ne pas nous interdire l'accès ....

C'est effectivement un choix de l'association, pas de soucis là dessus.

"Par contre messieurs vous qui etes presque de vrai historien ne m'affirmait sur tout pas qu'il n'y a jamais eu de femme chez les Hussards"

Toujours d'accord, c'est juste un postulat de reproduire la situation la plus courante, i.e. de n'avoir une unité que constituée d'hommes

"Maintenant quand un groupe décide de ne pas prendre de femme en sortant comme argument le manque de crédibilité! Pardonnez moi mais il serais nécessaire que ces hommes se regarde. je n'ai participer qu'a une sortie etj'ai cru voir la grande armée en déclin, des cavaliers même pas digne de ce noms, avec un ventre tellement tendue que je n'avais qu'une crainte ce n'était pas de me prendre un coup de sabre mais plutôt un de leurs boutons en pleine figure!! Est cela de la conformité historique quand on voit en officier général de plus de 120 kg, avec des lunettes et qui a du mal à se mouvoir dû à son grand age? pour moi c'est pas crédible."

Effectivement il faudrait élargir le débat au delà de la simple présence féminine, je ne peux que vous suivre sur ce sujet !

Visiter le site web du posteur
Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:42 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

M'enfin 120 kg c'est pas lourd Evil or Very Mad

la mouette

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:46 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Effectivement 120kg j'ai vu juste on peut monter à 150 j'ai pas osé lui demandé son poids!

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:48 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Jiem :
Citation:
bon allez, pour faire plaisir, je citerai alors
-la veuve Soutemanne, soldat du 21 régiment de chasseurs à cheval
-Rose barreau , soldat grenadier au 63è de ligne
-Madeleine Petijean, artilleur à la 4è compagnie d'artillerie de la sorbonne
-la citoyenne Dubois, capitaine au 7è bataillon de Paris
-Angélique Duchemin, soldat puis sergent au 42è de ligne...légion d'honneur et médaille de ste hélène
-Marie Terrasson et sa soeur Maglomar .... gernadiers de ligne toutes deux
-Marie Carpentier , sergent dans les troupes coloniales ..devint gendarme
-Catheriine Pochtat, soldat au 71è de ligne
-Marie Shelling  2è bataillon de la légion de Belgique  recu le brevet de sous- lieutenant
-Marie henriette Xaintrailles, aide de camp du général Menou
-Elisabeth Dubois, aide de camp
-Marie Duchemin  caporal fourrier d'un régiment de ligne
-Pélagie Dulierre ..sergent puis sous-lieutenant d'artillerie

Je suis déçu, j'ai cru qu'il allait nous citer des hommes chez les amazones Sad

Jiem

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 22:06 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Bellerophon, Achille, Héracles, Thésée, Priam ...ils ont tous essayé, mais à chaque fois, les vilaines les ont refusés dans leur groupe, alors ils les ont massacrés  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation