Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les femmes dans la reconstitution Empire à cheval
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:25 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Bizutage pas vraiment à proprement parlé.

"Tous les cavaliers devaient se ressembler par leur tenue, et commeles régiments de Housards portaient alors non seulement une queue , mais encore de longues tresses en cadenettes sur les tempes, et avaient des moustaches retroussées on exigeait que tout ce qui appartenait au corps eût moustaches, queue et tresse.Or, commeje n'avais rien de tout cela, mon mentor me conduisit chez le perruquier de l'escadron ou je fis emplette d'une fausse queue et de cadenettes qu'on attacha à mes cheveux déjà passablement long, car je les avais laissés pousser depuis mon enrôlement.Cet accoutrement m'embarassa d'abord, cependant je m'y habituai en peu de jours, et il me plaisait parce que je me figurais qu'il medonnait l'air d'un vieux husard, mais il n'en fût pas de même des moustaches: je n'en avais pas plus qu'une jeune fille et comme une figure imberbe aurait déparé les rangs de l'escadron. Perthelay se conformant à l'usage de Bercheny ( 1er hussards) prit un pot de cire noire et me fit avec le pouce deux énormes crocs qui cuvrant la lévre supérieure,me montaient presque jusqu'au yeux...."

Mémoire de Marcellin Marbot Tome 1 Page 62

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la mouette
Hussards noirs de Brunswick

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:22 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

bien je sais ce qui me reste à faire! Prendre le cirage de mes bottes en guise de moustache. Merci pour le petit extrait sympatique

le Marquis

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:49 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

et celle ci elle ne vous convient pas ?? Cool

oui, on voit quand même que c'est une femme... mais pas n'importe laquelle, c'est la duchesse Julia de Brunswick en 1913... Mr. Green
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:42 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Autre illustration du texte de Marbot:

Monnery

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:04 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

le Marquis a écrit:
et celle ci elle ne vous convient pas ?? Cool

oui, on voit quand même que c'est une femme... mais pas n'importe laquelle, c'est la duchesse Julia de Brunswick en 1913... Mr. Green

WHOUA!!!!!Il faisait déjà de la reconstit.... Mr. Green Mr. Green

Maréchal-ferrant
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 18:25 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Je pense qu'elle portait une jupe longue et montait en Amazone .
Les femmes de cette époque avaient beaucoup d'allure ! 

le Marquis

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 18:47 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

oui c'est bien l'époque de la monte en amazone surtout pour une duchesse !! Cool

Le Festu
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 21:05 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

...Et voici Elisabeth II en 1953.

Jiem

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 10:53 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

petite question,( en rapport avec le sujet, rassurez-vous )

Je viens de tomber sur un texte évoquant " le serment des amazones " en 1815 lors des 100 jours
Ce serait un serment prêter par des femmes armées devant la statue de Jeanne d'Arc pour la defence de la patrie

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autres traces de ce serment, quelqu'un en sait il un peu plus ????

joran

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 12:08 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

elles ont été brulées .... Mad

je sors ....

MSN
gregoire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 12:17 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Tu es sur que c'est Julia de Brunswik, dans le site de photo de hussard elle est donnée comme princesse de prusse puis apres mariage du hannovre
cf http://www.hussards-photos.com/Allemagne/Allemagne_2HR_CPA_ViktoriaLuise.ht…

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 13:26 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Merci Stephane Berne  Very Happy

Visiter le site web du posteur
le Marquis

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 16:40 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

je l'ai entrevue sur un forum historique ou il parlait des bruswickois et il ya avait cette photo avec son petit prénom, maintenant y 'a peut être erreur sur la personne mais je crois bien que c'est une brunswickoise, car il ya les insignes ducales sur la sabretache à moins qu'elle soit hanovrienne mais qu'elle porte une tenue ddu duché de brunswick??

gregoire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 16:58 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

En fait d'apres le joli site que j'ai mis en lien ce serait un uniforme prussien.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 17:05 (2010)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval Répondre en citant

Citation:
En fait d'apres le joli site que j'ai mis en lien ce serait un uniforme prussien.
Absolument ! Mais à noter que notre géopolitique de l'Allemagne napoléonienne a été bousculée par une guerre perdue qui s'est conclue sur les parquets de la galerie des Glaces de Versailles en 1871.
En 1913, nombre de petits états allemands ont été assimilés et digérés par la Prusse qui a étendue son hégémonie sur la nouvelle "Allemagne".
Nous avons donc un brassage des familles de la noblesse allemande et la réorganisation d'une armée allemande plus homogène, même si les origines régionales subsistent dans les régiments.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: les femmes dans la reconstitution Empire à cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation