Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Selle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:33 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Ça fait plaisir de savoir  qu'il y a toujours un bon camarade pour s'inquiéter de sa petite santé... Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:44 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

blague à part rien ne vaut la peau de mouton pour de longues heures à cheval , mais je crois aussi qe c'est excellent pour le dos de l'animal , encore faut il trouver une laine naturelle et éviter que la transpiration et la poussiére ne la durcisse par endroits .
Il est beau Caulaincourt , on le verra sur le terrain à nouveau ?

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:19 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

La peau de mouton est utilisée par bien des cavaliers de travail de part le monde...

Le tapis de selle sur la photo de l'arabo-camargaise Very Happy , me semble pas mal du tout.
D'où provient-il?

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:56 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

La remonte ne mélange tu pas la peau de mouton ( amortisseur ) qui est en contact avec le dos du cheval et la chabraque mouton qui est sur la selle ? Dans ce cas qu'elle est le bénéfice pour le dos du cheval ? 

Par contre il est vrai que question transpiration la chabraque mouton c'est l'idéal comme sauna pour le cheval  Very Happy  

Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:31 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Citation:
La remonte

Chut !!! Il est là incognito; ici c'est Morelegs (et maintenant je sais l'écrire Very Happy )

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 14:51 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Je présente toute mes "scuses" à monsieur PlusdejambesCool

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 16:38 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Citation:
monsieur Plusdejambes.

Se traduit aussi par "monsieur Takamettredeséperons"

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 16:40 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Ou bien "Yala yala" c'est plus à la mode. Very Happy

morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 16:42 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

on me raille ?

je pensais à ça : ça masse le dos .
.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:05 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Citation:
ça masse le dos .

Oui, je crois que c'et pas mal pour les chevaux, en plus cela permet de laisser un peut circuler l'air entre le tapis et le dos du cheval.

Mais comme tout tapis de selle, il faut l'entretenir et c'est moins pratique à laver qu'un tapis classique, sinon ça blesse. Quand il y a mouvement, il ne faut pas qu'il y ait frottement.
Les poils peuvent se charger en saletés qui en s'agrégeant frottent et peuvent blesser le cheval.
En outre le mouton synthétique vieilli relativement mal, je trouve. Il se compresse et perd ses vertues.

Je sais que certains font faire des choses de ce type par des taxidermistes avec du vrai mouton. La peau de mouton est aussi utilisée pour les gens allités, il me semble. Elle évite les problèmes de peaux liées à une station couchée prolongée.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:11 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Hé les comiques, j'ai écris Monsieur +dejambe pas  Plu(s)dejambes  Evil or Very Mad  

Ah oui pas mal je connaissais pas cette solution de combinaisons tapis de selle amorto /poils de môtons. L'inconvénient c'est que cela pue rapidement le chien crêvé.
Cela doit avoir des vertus sympathique, j'ai vu un article similaire employé pour un cheval qui avait de l'eczéma ( le tapis de selle par devers nous présenté ).

"Les môtons ci sympathique si si msiou, ci pas di counnries" Ya lah ! (Ou comment retomber sur ses pattes ou ses legs ci comme vo volez!!! ) Mr. Green

Armand de Caulaincourt

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:39 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

C'est un tapis acheté chez PAD en imitation daim sur le dessus, le dessous côté cheval est en néoprène façon nid d'abeilles, très résistant, anti-transpirant et facile à nettoyer. Le tout, bien rembourré comme il se doit. Il existe plusieurs tailles et formes.

Cet autre tapis de même conception :

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:59 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Merci, mais les deux ne se ressemblent pas...
Le premier a des pièces de cuirs (ou imitation) et semble très rembourré sur le dos.

Armand de Caulaincourt

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:59 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Je n'ai peut-être pas été assez précis, désolé, je parlais de matières similaires, pas de design ni formes. Le rembourrage est identique dans sa conception, pas dans ses formes plus ou moins développées. C'est un excellent produit que j'utilise aussi parfois pour monter à cru.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:47 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Ha oui, comme ça, d'un coup tu t'énerves et tu décides de monter a cru!? Very Happy

Je te présenterai à l'occasion notre camarade hussards, "indien de service" qui lui aussi à des crises de "monte à cru"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: Présentation Selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation