Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Selle
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:51 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Denis, la moumoute dans ce cas là, c'est bon pour l'homme et le cheval Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:12 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Oh ! t'as fait sauter la moustache ? Monsieur l'ex maréchal des logis !   

Visiter le site web du posteur
Armand de Caulaincourt

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:37 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Affirmatif ! Mr. Green

Luc
Hussards noirs de Brunswick

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 18:33 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

je teste actuellement le méme genre de tapis que le tiens ( un norton ) , j'en suis assez satisfait mais je vais voir comment il évolu dans le temps en tout cas il a un bon pouvoir amortissant , et aprés le travail le contact a l'air assez sein .

ha! au fait , on ne met jamais le tapis amortisseur en mouton présenté plus haut sur la peau direct du cheval cela ce met par dessus un tapis de selle classique , sinon tout pourrit en 2 coups le beau tapis à 80 euros Mr. Green et c'est fait pour amortir pas pour étre '' tout doux '' ( un truc de nana ).
En plus c'est fait pour des selles de CSO pas des selles à la hussarde ou indiennes pas vraiment adapté, et comme le dis Dups comme c'est un simple ammortisseur en poils synthétiques pour la plupart , faut monter ''clean'' pour que ça dur un peu ( je dis clean de part l'environement Surprised ). moi je trouve ça cher et pas adapté à nos rigolades.

j'ai vu qques tapis western de taille moyénne et en matiére synthétique qui me semble pas mal pour les selles d'armes qui n'ont pas de rembourage ... mais le prix il est bien aussi Neutral

mais cet été je vais tester.

Yahoo Messenger
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 18:40 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Je n'ai rien inventé! le coup du tapis en mouton sous le tapis de selle, s'est obligatoire pour un Mérens au club ou nous montons,parce qu'il a régulièrement de l'éczéma, après effectivement les ammortisseurs en faux moutons qui puent la mort on les met entre le tapis et la selle.
Personnellement je ne suis pas assez pro pour pouvoir décider de ce qui est bon ou pas pour un cheval. ( Mais on y travail  Very Happy )

Luc
Hussards noirs de Brunswick

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:48 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Citation:
Je n'ai rien inventé

Ce n'était pas en rapport avec tes propos, je parlais juste du matos en photos Confused zen

Citation:
pro pour pouvoir décider

un ''pro'' n'est pas forcément un gage de compétence absolu surtout en matiére équestre, il y a boire et manger c'est comme partout ..

Permet moi de proposer une autre phrase '' pas assez d'expérience pour pouvoir .....''

Je suis assez pointillieux la dessus car je fut et suis encore trés souvent déçus par des gens qui se mettent dans la case ''pro'' avec le ''donc je suis ...'' et si on gratte unn peu la facade ...
mais bon il y a des gens trés brillants aussi ( en général eux... ils ne parlent pas de ''pro'', ils savent et n'ont pas besoin de le rapeller ).

Ne te sent pas agressé hein c'est ...cool.

Yahoo Messenger
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 17:00 (2010)    Sujet du message: Présentation Selle Répondre en citant

Agréssé! meuh non, c'est mon "Thon"  Mad     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: Présentation Selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation