Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de l'association Les Hussards noir de Brunswick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les groupes de cavaleries reconstitués -> Les Ecuyers de l'histoire - Reconstitution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:20 (2010)    Sujet du message: Présentation de l'association Les Hussards noir de Brunswick Répondre en citant

REGIMENT DE HUSSARDS NOIRS DE BRUNSWICK

Association créee tout récemment en janvier 2010 ; Celle-ci a pour objet de faire revivre un Régiment de Cavalerie Légère pas comme les autres : les hussards noirs de Brunswick. Ce régiment unique chez les Anglos-coalisés est levé en 1809 par le duc de Brunswick, 3 ans après la mort de son père à Auerstedt face aux armées de l’empereur Napoléon, c’est pour cela que fut choisi pour prédominance le noir en signe de deuil.

Ce régiment a participé à la campagne d’Espagne commandé par sir JOHN MURRAY et sera entiérement autonome et remanié en 1814 avec une nouvelle tenue.
En 1815 le régiment compte environ 727 sabres et un escadron de Uhlan de 246 hommes et participera aux batailles de ligny, quatre bras et Waterloo.

LEURS DEVISE: NUNQUAM RETRORSUM!! ( jamais en arriére!!)

.Unité représentée : 1er escadron du régiment de hussards noirs de Brunswick.

Uniforme de base retenu : Période 1809-1814

Implantation : Paris et nord de la France.

Effectifs : 9 hussards dont 1 démontés et une vivandière.

Nombre de sorties : environ 5 par an en France et en Europe.

site: http://theblacklegions.free.fr 
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Dernière édition par le Marquis le Ven 19 Mar - 21:42 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:39 (2010)    Sujet du message: Présentation de l'association Les Hussards noir de Brunswick Répondre en citant

Saluons cette initiative encore trop rare en France, de création d'un groupe de reconstitution représentant une unité Alliés. Cela aidera grandement - je l'espère- à éviter les batailles franco-françaises, faute d'ennemi.
Je vous souhaite à tous (et toutes) une belle carrière, en attendant de croiser le sabre avec vous !

Amicalement,
Bastien

La Marmite
Hussards noirs de Brunswick

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:03 (2010)    Sujet du message: Présentation de l'association Les Hussards noir de Brunswick Répondre en citant

La vivandière, c'est moi !!!
Deux femmes dans votre groupe, si je ne m'abuse Messieurs.
Je suis en négociations pour des habits convenables, et en pleine réflexions pour avoir des recettes légères qui éviterons un mouvement de grève chevalin unanime.

Très cordialement.
La Marmite.

MSN
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:33 (2010)    Sujet du message: Présentation de l'association Les Hussards noir de Brunswick Répondre en citant

Citation:
Deux femmes dans votre groupe, si je ne m'abuse Messieurs.

Bienvenue "La Marmite",

Il y a également L'Aly sur le forum, qui est palefrenière chez les chasseurs à cheval de la Garde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: Présentation de l'association Les Hussards noir de Brunswick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les groupes de cavaleries reconstitués -> Les Ecuyers de l'histoire - Reconstitution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation