Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gants à crispin
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1115, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 18:26 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Pas assez riches et pas super confiance non plus, préfère faire le montage.  Mr. Green  Jamais mieux servi que par soit même !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 18:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LA SONDE

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:40 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

C'est pour celà que je vous ai mis toutes les dimensions de crispin car si le gant livré n'a pas le bon diametre et bien c'est rapé pour le coudre !!! Shocked

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 01:34 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

T'inquiète le cuir, c'est comme les Turcs, ca s'tend et ca s'détend !  Neutral

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:03 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

J'ai récupéré le proto 2, la couturière n'a pas cousu le gant dans le bon sens (le côté chamoisé est à l'intérieur) et n'a pas fait les baguettes, mais ce n'est pas grave, vous avez-vu le rendu avec la version courte. Je vous ferai des photos avec la version longue retournée pour avoir un aperçu de ce que ça donne, et vous ferai part de mon sentiment sur la taille (j'ai fait faire 2 tailles différentes pour les 2 prototypes, je suis aussi entre 2.).
A ce soir.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:55 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Eh, eh ! j'crois que j'ai eu du pif !  

Citation:
 la couturière n'a pas cousu le gant dans le bon sens 

Précise bien que c'est pas des bottes que l'on veut. 

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:31 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Re.

Voilà ce que donne le gant allongé, faites abstraction de l'aspect non chamoisé (le rendu final sera inversé, gant chamoisé, revers non chamoisé pour les gants sans crispin).

Concernant la taille, je mesure à la main gauche (étant gaucher) entre 23,5 et 24 cm (en fonction de comment je serre le ruban). 23 correspond à la taille 8,5 et 24 correspond à la taille 9. Logique alors que dans le premier gant qui est un 8,5 je me sente serré, pas tant par la largeur des doigts que leur longueur (il manque un chouya). Dans le gant de 9 je me sens tout à fait bien, sans être serré mais sans nager du tout, comme on peut le voir sur les photos.
Du coup je me dis que pour ceux qui sont également entre 2 taille, il faut choisir la plus proche. Si doute il y a je pourrai peut-être vous aider à trancher.

Que pensez-vous de la longueur ? Moi je trouve ça bien, et pour ajouter les crispins on est sûr d'avoir de la marge ! Mr. Green

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:21 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Parfait ! 

En fait chacun fera comme il veut, mais par expérience un gant pas ajusté à cheval c'est un gant qui se perce rapidement.

LA SONDE

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:11 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Attention, petit détail signalé à Nicolas et qui a son importance le cuir ne doit pas être lisse à l'intérieur du gant ( côté fleur) car celà majorera la transpiration
le cuir doit être traité comme une culotte de peau . Nicolas doit contacter le fabricant !
Navré de t'ennuyer Sad  et merci encore une fois!

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:57 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

ça risque de pas être simple, le gars est en vacances jusqu'à fin juillet, bien que la boutique reste ouverte.

Ce n'est pas dit que ce soit possible de faire autrement, et si par chance c'était possible d'avoir de la peau chamoisée des deux côtés, ce n'est pas dit que le prix soit le même.
Je croise les doigts.
En tout cas les quelques minutes pendant lesquelles j'ai porté le gant avec le coté lisse à l'intérieur, c'était très agréable (plus qu'avec le côté chamoisé) mais il est vrai que je n'ai pas transpiré dedans. J'avais posé la question au gantier il y a un moment, d'après lui ça ne posait pas de problème par rapport à la transpiration, après il n'a peut-être jamais eu de clients qui font le même usage de ses gants.

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:07 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Les gants Saumurs sont ainsi fait... pas de problèmes ! Evident que la facture va s'alourdir pour du chamoisé.

Continue comme cela ira très bien Nicolas. 

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:05 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

La Béquille a écrit:
(j'ai fait faire 2 tailles différentes pour les 2 prototypes, je suis aussi entre 2.).

Tu es un garçon avisé, je t'en félicite  et t'en remercie !
Il est inconfortable de faire ce genre d'opération pour d'autres, que l'on peut craindre s'il ne sont pas satisfait ...

Deguignet a écrit:
En fait chacun fera comme il veut, mais par expérience un gant pas ajusté à cheval c'est un gant qui se perce rapidement.

Voilà qui est très jute !

j'imagine au vu des lignes de Nico, qu'ils ont un standard au niveau patron pour les tailles et que l'épaisseur des doigts est moyenne  en fonction de la longueur . d'une taille à l'autre c'est plus la longueur qui doit jouer

Pour Christian:
1)  c'est un peu tard pour préciser ce genre de chose.......... peux tu certifier que ce fut toujours le cas.
2) es tu capable de déterminer la nature de la peau employée à l'époque ??? et sa forme de tanage ????
car ce cuir refendu perdrait toute solidité! c'est la fleur qui donne la solidité! La vache bufflée par exemple (tannage particulier) peut se passer de fleur et rester résistante à la traction.
3) une peau qui n'a pas subi de traitement de surface avec produit synthétique respire et on ne transpire pas trop! Effectivement les Saumurs tradi vont fort bien, pareil les anciens gants de chasse à courre qui étaient en peau de cerf, mais il leur fallait garder la fleur.

pour moi, je m'en conterais tout à fait, à ce prix ....

ps: il n'est pas dit que je ne couperai pas le revers pour le recoudre dans l'autre sens pour un rendu plus convenable....
pps: un examen attentif permettait déjà d'observer sur les premiers protos qu'il y avait une fleur !... la tranche du début de la manchette...

MSN Skype
LA SONDE

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:57 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Si vous pensez que celà ira comme celà O.K .

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:52 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Merci de me rassurer un peu. Embarassed

J'ai repensé qu'à mon arrivée sur Millau j'ai acheté 2 peaux de chamois tannées à l'huile (ça pue le poisson !) pour faire des gants (qui a dit que j'avais un petit vélo dans le crâne ?). Je n'ai pas encore trouvé le temps de les faire, et le lancement de ce projet m'a fait mettre en standby le mien.

Je les ai ressorties pour mesurer l'épaisseur ; elles font presque 2mm d'épaisseur et sont très souples. Je me souviens maintenant que j'avais demandé au gantier de faire avec ça à la base, et il m'avait répondu illico que ce ne serait pas assez résistant (pourtant plus épais que la peau utilisée pour nos prototypes qui ne font qu'un bon mm environ). Du coup je ne sais pas trop qu'en penser. Je demanderai quand même s'il est possible de le faire avec une peau chamoisée des deux côtés (il est vrai que je n'avais pas pensé aux arguments du Béarnais), mais si le rendu est comme les peaux que j'ai, ça risque de manquer de tenue. A voir.
A moyen terme j'essayerai de faire cette paire avec les peaux que j'ai et un patron identique que j'ai au fond d'un tiroir, je pourrai comparer.

Notez que j'essaye de contenter tout le monde ! ;)

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 09:53 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

J'ai une paire chamoisé ( 19 ème) que j'ai porté un temps en reconstit, elle a fait quelques sortie sans encombre, donc je suppose que c'est possible, je ne pense pas que cette paire était faite à la base pour être utilisée à cheval.
Maintenant comme le souligne Le Béarnais, il fallait se préoccuper avant du choix de la peau a utiliser. 
Tu as le mérite de t'être occupé de cette commande qui profitera à l'ensemble et ce jusqu'à son terme( c'est assez rare pour être souligné, il y a souvent beaucoup de bla bla et pas grand chose au final donc encore merci et félicitation.

Emmanuel Fourré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 00:19 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

J'ia trouvé des gants saumur chez Padd et je les ai pris un peu grands pour refaire les baguettes qui n'existent pas sur le dessus. LEs doigts étaient par conséquent un peu long, et ce n'est pas sorcier à raccourcir pour les adapter à la mrphologie de chacun. Je mettrai une photo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: Gants à crispin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1115, 16, 17  >
Page 10 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation