Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gants à crispin
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monnery

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 08:57 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Deguignet a écrit:
Il n'y a pas que le crispin à blanchir ? 
Pour les cuirassiers,il ni a que le crispin en blanc ,les gants doivent être savonnés(?).Il faut que je retrouve le texte...

Sur les iconographies de chasseurs ,j'ai toujours vu les gants tout en blanc,mais il ne s'agit que d'iconographie...
Il existe un texte pour la légère,comme pour les cuirs...??

Autrement pour les blanchir ça ne va pas trop mal(blanchis comme à l'épok..)

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 08:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 10:20 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Tu as probablement raison, je vais voir si je trouve quelque chose de fiable comme source.

Visiter le site web du posteur
Monnery

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 13:53 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Gants à parements qui doivent être blanchis et dont la main doit être lavée à l'eau de savon.

Extrait du règlement  de la tenue des sous-officiers et cuirassiers.
Art XII.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:21 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Le livre d'ordre du 12e dit ceci. Certes nous sommes en 1802, mais cela fait toujours une source... Ceci ne présume en rien de ce qui ait pu se faire par ailleurs voire même au 12e plusieurs années plus tard:

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 03:18 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Monnery a écrit:
Autrement pour les blanchir ça ne va pas trop mal(blanchis comme à l'épok..)

Ah?? toi aussi tu les blanchis à l'épok(xy) !!! Evil or Very Mad  j'me doutais bien qu'il employait des procédés indignes ....

MSN Skype
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:46 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Version "main non blanchie" !!

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 01:08 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Au fait La Béquille, je t'ai croisé vite fait à Pontoise et je n'ai même pas pensé à te remercier pour les gants...... Sad Embarassed
Honte à moi!!!

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 00:34 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Pas grave, voilà qui est fait... ;)

Belle réalisation, Fred ! Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Gants à crispin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17
Page 17 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation