Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gants à crispin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monnery

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 09:02 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Il n'a pas quelque chose de rapprochant(j'viens juste de recevoir ma commande de buffle...!!!)ou alors on fait une commande groupée de buffle...?

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 09:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 09:21 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Difficile de prédécouper exactement le crispin sans avoir la taille exacte du bord du gant qui varie selon la taille de la main, et la forme pour avoir une courbe harmonieuse....
Ceci dit, ce n'est pas insurmontable à monter pour les petites mains adroites de nos compères.

Les chasseurs, qui sont des gens élégants et raffinés, veulent crispinner, mais crispinne t on pour les houzards ?

MSN Skype
Monnery

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 10:17 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Normalement non chez les hussards,à cause de la pelisse,le crispin ne passe pas avec la petite fourrure délicate que vous avez en bas de vos jolies manchounettes...

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 10:59 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

D'accord pour l'élégance ( quoique) mais raffinés ...j'ai des doutes ? 

On ne dit pas Monsieur Machin alignez vous ! mais plutôt alors tu t'alignes enc.... Very Happy  

Visiter le site web du posteur
Monnery

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:23 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 00:19 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

le Béarnais a écrit:
Difficile de prédécouper exactement le crispin sans avoir la taille exacte du bord du gant qui varie selon la taille de la main, et la forme pour avoir une courbe harmonieuse....
Ceci dit, ce n'est pas insurmontable à monter pour les petites mains adroites de nos compères.

C'est sur cette base qu'on a monté le projet, chacun s'ajoute les crispins une fois les gants achetés (facile de mesurer). Le gantier n'a pas de cuir approchant le buffle, d'ailleurs ce serait dommage de mettre seulement quelque chose d'approchant ; je n'ai pas d'idée du prix mais s'il fournit le "buffle" fait la découpe et assemble, il risque d'augmenter sensiblement. 
Je vais voir avec lui pour savoir s'il y a moyen de mesurer exactement la taille du crispin en fonction de la mesure de la main. 

le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 02:39 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

kek c'est zactement comme peau, le gant ? 

MSN Skype
Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 09:11 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

d'zob, ok je Arrow

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 22:30 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Oh pour des cavaliers ce doit sûrement être du cheval !  Razz

le Béarnais
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 22:52 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Arrêtez donc de rigoler, méprisables ignares !!!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour les bourreliers, selliers, gantiers etc, on appelle peau toutes pièce de cuir de base définie par la nature de la bête dont le cuir est tanné.
Les gants fins sont souvent en agneau, jadis en peau de cerf pour monter à cheval, la chèvre est très résistante et pourrait bien faire, le pécari est une sorte de porc très souple, le python ou l'autruche... bref beaucoup de cuirs différents qui ont des propriétés de finesse, souplesse, résistance un peu différentes.

Donc, pourrais-tu, Ô magnifique voix de basse qui anime nos soirée sur les bivouacs et mercantile entremetteur pour ganter notre brillante cavalerie, demander au fabriquant la nature du cuir employé ???

MSN Skype
La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:02 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Pour ce qui du bouton roulé, la définition de Deg est correcte.
Pour la Béquille, c'est une bonne idée que de mesurer la taille du crispin. Sinon chez les Grenadiers, le problème est de faire rentrer les parements et pattes de parements à l'intérieur du crispin.  Un peu le même problème que pour les Hussards.
Le fabricant peut-il prendre en considération ces petits désagréments en répondant sur la taille du crispin ?

La Béquille a écrit:
le Béarnais a écrit:
Difficile de prédécouper exactement le crispin sans avoir la taille exacte du bord du gant qui varie selon la taille de la main, et la forme 
pour avoir une courbe harmonieuse....

C'est sur cette base qu'on a monté le projet, chacun s'ajoute les crispins une fois les gants achetés (facile de mesurer). Le gantier n'a pas de cuir approchant le buffle, d'ailleurs ce serait dommage de mettre seulement quelque chose d'approchant ; je n'ai pas d'idée du prix mais s'il fournit le "buffle" fait la découpe et assemble, il risque d'augmenter sensiblement. 
Je vais voir avec lui pour savoir s'il y a moyen de mesurer exactement la taille du crispin en fonction de la mesure de la main. 

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:48 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

ben non les hussards n'ont pas de problèmes puisque nous n'avons pas de crispins ni de pattes de parement....

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:10 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

cqfd...
Donc le problème ne se poserait que pour la Lourde ? Je laisse ma question posée quant aux directives du fabricant.

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:56 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

Le parement est pour vous du côté de l'ouverture du crispin, je ne pense pas que cela posera problème.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 23:18 (2011)    Sujet du message: Gants à crispin Répondre en citant

La limite pour répondre La Béquille, c'est quoi ?
(je bats le rappel chez nous, il me manque des réponses)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Gants à crispin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Recherche / Vend Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >
Page 5 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation