Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recrutement: Cavalier ou Passionné?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 16:36 (2010)    Sujet du message: Recrutement: Cavalier ou Passionné? Répondre en citant

Citation:
 Absolument. Difficile de concevor pour un cheval de l'embarquer rouler 10 heures (souvent en plein été), monter dessus, partir faire la guerre et tout de suite à l'issue le rembarquer et faire le chemin inverse. Une fois ponctuellement, c'est envisageable, mais régulièrement, cela nécessite un moyen de transport de qualité.

J'ai déjà réfléchi à cette option, et vu ma situation géographique ( Toulouse ) si j'acquière un "kiki" , il est un hors de question qu'il participe à nos conneries, je discerne deux façons d'utiliser le cheval : la première comme moyen de la reconstitution historique et deuxièmement pour équitation classique.
Je ne m'imagine pas lui faire subir ce Dups décrit haut dessus, je me suis habitué aux chevaux de loc ,au moins les emmerdes si il y en a ne seront pas pour moi,( ce qui ne veut pas dire entendons nous bien que je ne prends pas soin du cheval qui m'est confié, bien au contraire ). 
Avis tout personnel, bien sur  ! Cool

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 16:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 17:00 (2010)    Sujet du message: Recrutement: Cavalier ou Passionné? Répondre en citant

1O heures de route pour un cheval sans le débarquer , cela est énorme, surtout si il est dans un van qui est mal aérer ( ou trop!) qui bouge ect...

c'est déja fait 48 heures de trajet avec mes chevaux, mais pour cela je louai un petit camion avec la clim pour eux, ou les chevaux sont têtes en arriére , je les faisait débarquer toutes les 4 heures pour les faires marcher , le seul probléme c'est qu'en france on en pas pas les débarquer sur une aire d'autouroute, mais dans les autres pays sans probléme...
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 17:40 (2010)    Sujet du message: Recrutement: Cavalier ou Passionné? Répondre en citant

MrPhilou a écrit:
Pour les effectifs il faudrait que nous soyons un peu plus nombreux dans le groupe, ceci permettrait de pouvoir sortir un peu plus souvent avec la pièce. On n'a pas grand monde d'intéressé pour se joindre à nous. C'est dur de recruter dans notre activité. Un fantassin peut sortir isolé, pour nous c'est tout de suite une sacré intendance.
On va y arriver.

Salut Philippe,
Je pense que vous souffrez d'un manque de surface médiatique. Je ne dis pas qu'un site internet pour le 4ème d'Artillerie de Marine résoudrait tous vos problèmes, mais cela vous aiderait grandement à recruter, j'en suis sûr.

mrphilou

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 20:53 (2010)    Sujet du message: Recrutement: Cavalier ou Passionné? Répondre en citant

Fred tu  me mets l'eau à la bouche.
Je ne sais pas si nous pourrons être au complet d'artilleur, sinon nous recruterons comme l'an dernier...

P.S. : as tu trouvé nos "mêches" ?

Phil.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: Recrutement: Cavalier ou Passionné?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> La cavalerie impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation