Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galops (niveaux)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Les loueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 10:15 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

A l'inverse du Curling, mais un point qui nous rapproche quand même, nous devrions balayer devant nos portes. Razz

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 10:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 14:02 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

Et le curling se joue selon des règles précises communes à tous, ce qui est loin d'être le cas chez nous. Razz

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 17:47 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

C'est pas faux ! mais oula la la Nicolas, cela ne nous rrrrrreeeegarde pas !!!!  Twisted Evil

Luc
Hussards noirs de Brunswick

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 14:07 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

Moi perso, je ne met pas longtemps à voir à qui j'ai a faire, et je n'est auccune confiance sur les ''galops '' mais je reconnais que cela peu etre une bonne entrée en matiére et juste là,

en fait en Empire le pb c'est que on ne peu pas considérer des niveaux de cavaliers trop bas car il y a un travail de groupe à réaliser et si trop de cavaliers n'ont pas le niveau le travail du groupe s'en fait sentir et le fait de pousser des gens d'un niveau insuffisant à faire des choses hors de leurs compétense , améne forcément à des accidents, les chevaux n'ont qu'une faible part de responsabilité là dedant , un type qui ne sais pas monter à cheval ne le saura pas sur tous les chevaux méme le plus gentil.

Pour moi qui loue mes pépetes les choses sont limpides : je suis responsable autant que le type qui est dessus alors cela me donne le droit de juger mes risques en terme de resposbilité civil, ensuite mes chevaux sont dréssés donc demandent un niveau equestre minimum pour les monter et en cela je suis seul juge et les galops je m'en care, ( il y aura toujours un type qui dira oui mais j'ai le galop 5 .... il y a un facteur comportement qui pour moi est aussi important je préfére un type trés moyen mais responsble qui fera se qui'l sait faire et rien d'autre, qui gardera la téte froide ; que le type plus à l'aise mais tout fou.

Aprés c'est aussi la confiance au leader du groupe qui compte dans les décisions qu'il prendra en évolution et des risques qu'il décidera de prendre ou non ...

L'autre facteur à mes yeux trés important c'est l'acceuil des chevaux et leur entretient en dehors de la monte ...

Le reste des blabla c'est des blabla, plus le loueur à des chevaux performants plus il exigera des cavaliers performants (à son seul jugement).

Yahoo Messenger
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 19:15 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

Je partage globalement l'avis de Luc.

Les galops de la FFE donnent une  information théorique sur le cavalier.
La qualité intrinsèque se révèle rapidement pour tout homme de cheval qui voit un cavalier en situation, Galops ou pas Galops.

Cela doit faire simplement prendre conscience, sans aucunement dévaloriser les Galops, qu'ils sont UN élément parmi d'autres qui permettra de jauger l'aptitude à notre activité

D'un autre côté, on s'aperçoit aussi que des cavaliers, au sens du Liant (comme le dit Lotkha), chose essentielle,  peuvent malgré tout manquer de technique ce qui parfois restreint la compréhension pour un problème donné.

Mais de façon générale, il ne faut pas opposer le club et l'extérieur.

Et les cavaliers de clubs 6,7 sont après une petite adaptation, généralement excellent en reconstitution.

Qui peut le plus, peut le moins!

morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 11:46 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

Uploaded with ImageShack.us

c'est surtout une question d'assurance j'ai fait convertir mon vieux deuxiéme degré dans ce but . Idea
en aucune façon les galops vous sont utiles avec un sabre à la main et une tenue contraignante . il en est de même pour toutes les activités comme le polo ou autres jeux d'adresse .
Pour le loueur c'est l'assurance que le cavalier a passé quelques heures à cheval mais c'est tout .
Au mieux il permet aux plus expérimentés de choisir les moins mauvais chevaux de location ce qui n'est pas toujours trés fair-play pour les novices Sad je me vise en disant cela Embarassed (ex. Friedland )

Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:04 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

ouai , béh moi je suis galop 00 ...il est vrai que l'école indienne en amérique du nord ne délivre pas de diplomes .
La monte n'est pas académique selon les canons ou dictat de la fédération .. néanmoins j'ai le plaisir de pouvoir rester en selle ...presque tout le temps Razz

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:28 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

Le débat dérive à mon avis, il ne s'agit pas de savoir si les galops déterminent le niveau réel ou supposé du cavalier, (un peu plus en avant  dans ce fil de discussions nous en parlions ) parce qu'il peut être un élément de repère pour les loueurs, ou les organisateurs, qui souhaitent voir monter des gens " supposés" avoir les bagages nécessaires. (C'est un peu comme tout, on peut avoir un avis sur tout mais pour autant certaines réalités nous ramene rapidement les pieds sur terre )

La preuve encore ce week end, ou des personnes prennent des chevaux ne justifient aucun niveau ni aucune preuve qu'ils sont cavaliers ( facile les chevaux sont gratos) mais quid du groupe qui accueille  le "coucou" qui se greffe ??

Et le danger potentiel qu'il représente pour le public et les autres cavalier ? Ce n'est pas tout de réclamer des régles, des fédérations si l'on part sur des bases qui considérent que les galops fédéraux ne représentent pas une base de travail.

Est ce clair ? 

Dernière édition par Deguignet le Mar 18 Mai - 17:47 (2010); édité 1 fois
morelegs

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 14:42 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

pas trop clair mais je comprends l'esprit Mr. Green
pour être franc je trouve cette activité trés dangereuse ... c'est aussi ce qui en fait le charme , l'adrénaline peut être ? c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus de casse .
je suis d'accord avec toi camarade Dagobert , l'équitation c'est essentiellement une histoire d'équilibre ( les galops n'en sont que la traduction sur papier et sur carriére ! ) sur terrain varié c'est pas toujours pareil .

d'un autre côté si on commence à réglementer c'est la fin de notre petite histoire , j'ai suivi les développements chez Albert suite à l'accident du fusil , la logique pousse vers de la restriction . le jour où on se retrouve avec un drame à cheval , ce sera la fin .
les galops ne préservent pas de ça mais à défaut , comme le dit Luc , il faut un autocontrôle sévére .
vis à vis des cavaliers mais également des chevaux .
à Friedland , comme il y avait plus de cavaliers que de chevaux , le loueur local ( espéce de manouche ) a fait venir des chevaux que ses hommes débourraient sur place ...

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:50 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

En effet je n'ai pas dû être assez clair  Sad  

J'abandonne ! 

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 19:24 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

Meuu non, aller, viens faire un câlin à tonton Brigadier Very Happy Very Happy Very Happy

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 20:49 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

Ce week end promis je viens chercher une caresse !  Very Happy

morelegs

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:13 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

" Ce n'est pas tout de réclamer des régles, des fédérations si l'on part sur des bases qui considérent que les galops fédéraux ne représentent pas une base de travail. "
est ce clair ?
euh , non ! je dois être bouché mais je peux faire un effort . .
s'agit-il d'instaurer des "galops de reconstitution " ? si oui , pourquoi pas . mais qui fera le maréchal des logis chef pour les faire passer ?

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:08 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

Citation:
 euh , non ! je dois être bouché mais je peux faire un effort . .s'agit-il d'instaurer des "galops de reconstitution " ? si oui , pourquoi pas . mais qui fera le maréchal des logis chef pour les faire passer ?Non il ne s'agit pas de ca non plus !  Very Happy

il ne s'agit pas de savoir si les galops déterminent le niveau réel ou supposé du cavalier, (un peu plus en avant  dans ce fil de discussions nous en parlions ) parce qu'il peut être un élément de repère pour les loueurs, ou les organisateurs, qui souhaitent voir monter des gens " supposés" avoir les bagages nécessaires.

Il est encore très fréquent de voir des non cavaliers ( qui ne montent régulièrement avec ou sans galops ) et qui s'autorise à prendre un cheval ( configuration ou la manifestation met à disposition des chevaux gratuitement cela n'est pas si rare), les galops fédéraux ou une attestation du club à ce moment là peuvent être un élément décisif pour le loueur ou l'organisateur pour savoir si la personne a qui l'ont confis un cheval est à même de s'en dépatouiller.
Et comme en ce moment l'on parle beaucoup de sécurité, cela serait au minimum une sécurité pour l'organisateur, mais aussi pour le loueur qui légitimement peu s'inquiéter que l'on utilise ses chevaux correctement.
Après l'on peut se foutre royalement de ce qu'il peut advenir de ces " courageux" mais ce n'est pas à toi que j'apprendrais que c'est un loisir à risque et qu'il vaut mieux mettre tous ces atouts de son côtés.

Voilà j'espère que ce dévellopement éclairera un peu plus ta lanterne ?

Dernière édition par Deguignet le Mer 19 Mai - 12:43 (2010); édité 1 fois
morelegs

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:51 (2010)    Sujet du message: Galops (niveaux) Répondre en citant

OK merci , je comprends mieux .
le trophé Marbot que je n'ai malheureusement pas connu avait un peu cette fonction ? sorte de test validant les compétences .
un vrai rêve que celui d'une école de cavalerie Idea

Comme ici ...
http://www.deauville.fr/projet en detail.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: Galops (niveaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Les loueurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation