Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plancenoit 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 13:23 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

pô bien compris la dernière phrase mais ça a l'air gentil quand même... Razz

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 13:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Hussards noirs de Brunswick

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 14:47 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

Bon ben bien rentré , crevé, les chevaux eux ils sont ... couchés Razz

ravi de vous avoir rencontré au bout de mon sabre Mr. Green , je trouve que cet événement à montré au moins une chose : que le commandement , l'interprétation et l'application des ordres dés que le nombre est là, c'est la priorité absolu , les héros et francs tireurs d'actions isolés ne sont plus de mise dans ce genre d'événement ( à par les vedettes au début ) mais cela montre bien à quelle point la rigueur dans le comportement est importante à tous les niveaux d'ailleur.
cela parrait évident mais dans les faits encore plus .

du coté alliés, le niveau équestre plutot bon, et pas mal de femmes à cheval aussi et qui d'ailleurs n'ont pas déméritées du tout, et trés franchement du 1er coup d'oeil c'est pas flagrant que ce sont des femmes.
Bon les notres des hussards noirs : bien bien meilleures Very Happy normal hien, Confused je leurs tire mon chapeau elles ont porté sabre toute la bataille et nos sabres ils sont sacrément lourd et je crois pas chacun d'entre vous ai à se pleindre de leur disons ''combativité ''. LA BAFFE , elle en voulait encore '' c'est déjà fini ... apres plus de 2 heures de baston Shocked

par contre la fameuse charge de toute la cavalerie n'a pas été en tout cas visuellement aussi ... ''allignée'' que ce qu'elle aurait du être disons que nous l'attendions avec enthousiasme et en fait elle s'est disloqué trés vite ce qui à mes yeux( de loin ) n'a pas eu le rendu que l'on espérait, mais ça faisait beaucoup et c'est déjà pas mal , ferez mieux à la prochaine.
c'est pas du tout une critique, juste observateur de loin sur la bute d'en face, mais je trouve que c'est une belle occasion pour comprendre le mécanisme d'une telle charge et de sa gestion de a à z , un bon sujet pour ''l'histoire vivante'' car on a pas souvent l'occasion d'avoir autant de chevaux sur un site en méme temps, et c'est une bonne expérience je crois.

enfin des visages sur des noms . Surprised

je propose que aprés la ou les batailles les cavaliers ( ceux qui veullent ) on reste un peu et on boit un petit coup et on discute a cheval, je trouve ça cool et de tradition ''cavaliéres''.

ps : j'ai encore pété mon sabre Twisted Evil fait ch .... t'es malheureux sans sabre en mélée Sad mon pote Jojo m'en a vite prété un autre et hop , merci non Jojo chaque année tu me sauve)

Aux prochaines charges ....

Yahoo Messenger
Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 15:12 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

Pareil que le chef.

Bien content de cette sortie!

Effectivement, plus nous sommes nombreux, plus l'organisation a de l'importance.

Malgré certaines incohérences dues à la taille du terrain, la bataille du Dimanche était vraiment très bien.

Nous étions, bien malgré nous, associé aux boulets du 12ème Chasseurs! Very Happy

Malgré cela Very Happy , je crois que le nouveau Chef D'escadrons s'en est bien tiré!
Blague à part, notre Brigade de légère était une bonne expérience, et nous ferons encore mieux la prochaine fois (ca doit être possible...)

En ce qui concerne les Méchants Hussards Brinzviquois, heureux de vous avoir croisé!
Merci à Luc pour son p'tit cou de gnole (preuve qu'il  n'est pas rancunier).
C'est vrai que la qualité de l'acier Prussien  n'est plus ce qu'il était!!! Mad Embarassed
Quand à vos filles, gardez les! Ce sont de vilaines teigneuses Very Happy

Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 15:51 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

Ici le "Gros" Boulet du 12 éme Evil or Very Mad  ( Gildas ça va se payer Twisted Evil , il y a une petite coutume médiévale que j'aimerai te faire connaître tantôt) 

Par contre il va falloir arrêter de me filer des chevaux de plus en plus petits, cette fois-ci les blés me chatouillaient sous les aisselles. Neutral

Content aussi d'avoir pu mettre un visage sur les Hussards Brinzviquois et Les Hussardes Brinzviquoises ...

"J'aime l'enfer pour les relations et le paradis pour le climat "

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:00 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

Luc a écrit:
par contre la fameuse charge de toute la cavalerie n'a pas été en tout cas visuellement aussi ... ''allignée'' que ce qu'elle aurait du être disons que nous l'attendions avec enthousiasme et en fait elle s'est disloqué trés vite ce qui à mes yeux( de loin ) n'a pas eu le rendu que l'on espérait, mais ça faisait beaucoup et c'est déjà pas mal , ferez mieux à la prochaine.

C'est effectivement ce que j'ai pu constater sur quelques photos.L'alignement au sein d'un même groupe est déjà parfois délicat, il est plus hasardeux avec les autres groupes.

Les réflexes commencent à se prendre avec le 4 Hussard et ce n'est pas toujours évident, donc, effectivement, mieux faire la prochaine fois mais comme pour les évolutions de l'infanterie en bataillon unis, cela ne tombera pas tout seul du ciel.

Content également de vous avoir croisé, le noir se détache bien sur les blés, surement une des unités alliés de cavalierie les plus dynamique du WE. 

Visiter le site web du posteur
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:03 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

Hervè ... c'est presque normal en 14 on a démonté la cavalerie pour la mettre dans les tranchées et donc comme toi tu es grand il est logique que tes épaules arrivent au niveau des blés .... Neutral
Pour Luc , je dirai une seule chose ... si la grande charge de cavalerie n'a pas parue assez impressionnante ... on ne t'a jamais interdit de charger les carrés anglais .. Mad
Il eut été interressant de voir la totalité de la cavalerie chargeant dans un meme sens au moins pour un baroud final ... idée à méditer ...n'est ce pas Dédé ?
pour finir à priori chez tout le monde est rentré sans dommages.

P.S : pour Luc (encore ) j'ai pour info réparé hier soir le sabre et le foureau de Grégoire qui avaient subi un outrage lors de la bataille ...ouaip ..pliés à 60°.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:04 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

MMheu non t'es pas gros mon Poulet...mon Boulet Very Happy Very Happy Very Happy

Aïe, pas sur la tête!

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 18:23 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

4hussard a écrit:
tiens pour te montrer qu'on est pas rancuniers, une superbe photo qui illustre la bravoure du 12 eme (bon je ne parlerais pas de l'alignement..... Gniark, gniark Very Happy )

Meuh non, t'as rien compris. Il s'agissait d'une charge en échelon refusé par la gauche Cool ... (bon d'accord il en manque un)

Luc a écrit:
LA BAFFE , elle en voulait encore '' c'est déjà fini ... apres plus de 2 heures de baston Shocked

Ah, bien. Je ne sais pas sur laquelle je suis tombé sur la fin (la dernière charge que l'on a fait sur les lignes Alliés) mais elle n'avait plus trop la gniak. Enfin bon, elles se défendent bien... Okay

Luc a écrit:
par contre la fameuse charge de toute la cavalerie n'a pas été en tout cas visuellement aussi ... ''allignée'' que ce qu'elle aurait du être

Oui tu as raison, la cavalerie a un train de retard par rapport à l'infanterie. Mais bon, Moscou n'a pas brûlé en une nuit Razz ... Peut-être une raison supplémentaire pour les indécis de venir au Pin cet été !

Luc a écrit:
enfin des visages sur des noms. Surprised

C'est clair ! Et puis ça fait plaisir de croiser le sabre avec des ennemis qui en veulent Mad ! A très bientôt j'espère...

Luc a écrit:
j'ai encore pété mon sabre

Ah tiens ?! Etonnant Mr. Green Mr. Green Mr. Green !

Brigadier 4H a écrit:
Nous étions, bien malgré nous, associé aux boulets du 12ème Chasseurs! Very Happy
Bah ! Tant que tu ne te torches pas le cul sur nous...

Luc

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 18:47 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

la charge ... pas mal quand méme

Contre attaque des noiros , je sais plus quand ...

Yahoo Messenger
Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

Tu te demandais William pourquoi ca parle pas dans les rangs chez nous, voilà la réponse !

Ca fout les moules hein ?

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 21:47 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

Chez Phil Thomason 

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 11:12 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

Tiens, j'en ai une autre dans le même genre. Dups et son air aimable Very Happy

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 12:15 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

-J'te dis que ça sent la flotte!!
- t'es sur? 
- Ben oui ça va tomber...
-Non???
-Bon alors on y va ou quoi?
-Mais non, il va pleuvoir...
-Mais non!
-Mais si, le vent est au sud, quart nord ouest.
-Mais non il est au....... etc etc etc

Bref, qu'est ce qu'on a pris...... Very Happy

le Marquis

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:54 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

voici à mon tour quelques photos " nombrilisme" Very Happy

et voici la mouette:

il est d'époque non ?

http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 21:12 (2010)    Sujet du message: Plancenoit 2010 Répondre en citant

Une question sans arrière pensées, je vois sur la photo tantôt le sabre au crochet tantôt non (il me semble en tout cas) y a-t-il quelque chose dans le règlement de votre côté ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: Plancenoit 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation