Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camarguais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Le cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:44 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

Nous avons eu ce week end des Camargues pour une reconstit, et bien comment dire?? Ca ne vaut pas tripettes !

N'ayant pas d'éléments de comparaisons avec d'autres Camargues, je ne serais pas affirmatif, mais si tous les proprios de Camarguais les éduquent comme cela ... c'est à dire rien ou pas grand chose ( Rênes d'appuis, poid du corps à l'intérieur du cercle, en arrière, ...) l'équitation tradi en prend un coup nom de zeus ! On perd tous ses repéres.

Donc pas le pied du tout, les propriétaires seraient ils plus à blâmer que le cheval ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 20:32 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

Un avantage:

Pas la peine de faire le tour pour brosser les deux côtés. Il suffit de passer le bras par dessus !

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 22:21 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

J'ai échappé belle moi encore, sur ce coup là ...

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:15 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

Ce n'est pas la race qui fait le dressage...

Ou alors on m'aurait menti! Mad

Rouflacman
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 07:19 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

Hervé Morvillers a écrit:
J'ai échappé belle moi encore, sur ce coup là ...
oui tu aurais été ravi... et près du sol Very Happy

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 09:10 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

Mais non la merdeuse aurait mis son grain de sel -" Ah non lui il est trop gros  ! il montera pas cacafougnia "

-" Ouh Pipiôlit a sué Mamam, lui là il le monte pas cet après midi"

-" Tu montes Boumtralala cet aprem ! " 
-" Euh ! ....non "
-" Siiiiiiiiiiiiii argh c'est mes parents qui décident na!"

Voilà ce que tu as évité, de pulvériser une merdeuse Mad  ( la fille des loueurs). Toute ressemblance avec des événements ou des personnes ayant existé est totalement fortuit.

LAFRANCHISE
2ème hussards

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 13:02 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

ça, c'est du vécu Deg.

En attendant, le Camarguais nain, c'est moi qui l'ai eu cette fois...Merci Hervé !

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 13:54 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

Oui deg il faut je pense blâmer le loueur, comme on dit " il n ya pas de mauvais Cheval, mais que de mauvais proprio" le camargue est un très bon Cheval et comme toute les races il arrive de tomber sur des mauvais lots, ou plutôt proprio...

Est ce de vrai camargue? Marqué d' un sacré cœur ? Ou bien de poney genets croisé ...
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 14:25 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

Lafranchise :
Code:
En attendant, le Camarguais nain, c'est moi qui l'ai eu cette fois...Merci Hervé

Ah oui ! un camarguais nain, ça fait pas grand, ça frole le pléonasme ... Very Happy

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 15:37 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

Citation:
 Est ce de vrai camargue? Marqué d' un sacré cœur ? Ou bien de poney genets croisé ..

Là tu m'en demandes trop ! Je n'ai rien vu comme marquage, je me doute bien que le problème vient d'eux, parce qu'ils ont failli nous ré- apprendre à monter à cheval les bougres   ( Certes on apprend tous les jours mais bon là s'était lourd )

Celui de Fred était un vrai connard, il en a chié tout le week end sauf dans la petite balade que l'on a fait le dimanche matin ou il a été particulièrement calme, un cheval de 16 ans débourré à 6  Neutral

Sur le lot deux était coopératifs, un autre soit disant trop vieux et qu'il fallait ménager, et perso ils me demandaient de faire les chaises musicales ( changer de cheval) because étant le gabarit le plus léger, s'était pour ma gueule, une chose dont j'ai horreur une fois les marques prises avec un cheval, moralité le cheval que j'avais habitué à la course de tête le matin, avec l'autre s'est devenu rapidement une bataille ne serait ce que pour le faire aller droit, le tout avec les proprios au cul et leur morpionne qui te pête littéralement les couilles toutes les cinq minutes " Fais ci, fais ca".  Mad

Heureusement que ce n'est pas toujours comme cela .

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 19:20 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de monter des Camargais.
Rien à voir avec tes bidets!!!
Le gros défaut, le poil gris, t'en mets partout Very Happy

Encore une fois, il est souvent délicat de tirer des généralités d'une race à partit d'une seule expérience.
D'autant que le dressage fait presque tout!

Luc
Hussards noirs de Brunswick

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 11:19 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

moi , j'aime bien ces petit chevaux bien trempés, mais a ce que je sais les bons si t'es pas du coin t'y a pas acces ... c'est un milieu assez fermé à mes yeux '' celui du Camargue'' , je pense plus par protection que pour autre chose .. bon c'est comme ça .
d
sinon je crois non qu'ils ont la taille et toutes es aptitudes physiques pour faire de trés bon chevaux de Hussards ou Chasseurs ..

un de ces quatre je tenterais bien d'en monter un bien mis , pour le plaisir

Yahoo Messenger
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 02:16 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

j'ai moi même aussi monté un Camargue , qui malgré son age ( 20 ans ou +) à l'époque avait un sacré jus.
Il s'appelle ( ou s'appelait )  Tornado ... il porte bien son nom car sur une simple traction il faisait trois tours sur place .
d'une maniabilité et souplesse incroyable idéal pour la légére .
Celui ci devait faire ses 1.50 au garrot et donc pour un petit cavalier comme moi cela passe trés bien 

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 09:22 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

1,50 au garrot ... c'est une trotinette  Very Happy  

Arrow

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 10:20 (2010)    Sujet du message: Camarguais Répondre en citant

Ouais enfin en même temps Tornado, s'est aussi une marque d'aspirateur.  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: Camarguais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Le cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation