Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Pin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEGORGEOIR

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 15:07 (2010)    Sujet du message: Le Pin Répondre en citant

De superbe photos 

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 15:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 18:46 (2010)    Sujet du message: Le Pin Répondre en citant

DUPS a écrit:
Au moins cela fait plaisir ! Lorsque tu fais une sortie, tu la vis à 100%.

Ouaip, le cheval aussi était à 100% Very Happy .

Pour les photos, quelques petites erreurs de cadrage qu'il corrigera par la suite si l'expérience se poursuit. Un peu de mal sans doute aussi à anticiper l'action, mais bon ne boudons pas notre plaisir, pour une première fois, c'est déjà très bien.

A ce propos, je lui ai parlé de La Boissière, et ça le tenterai bien de couvrir l'événement, d'autant que c'est à deux pas de la maison. Reste à définir les conditions de participation, mais je le verrai bien en civil 1815. D'ailleurs, si vous avez quelques conseils vestimentaires à lui apporter, je suis preneur. Il faut quant à moi que j'arrive à le convaincre d'enlever ce machin qu'il a d'accroché sur le sourcil...

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 19:12 (2010)    Sujet du message: Le Pin Répondre en citant

EMBUSCADES ! (suite et fin)

La précédente attaque de la cavalerie légère a donné du répit à l'infanterie, qui a pu se remettre en ordre de bataille

Le Lieutenant Tincelin mène ses hommes au combat

Après plusieurs échanges de tir...

...la résistance anglaise est enfin battue en brèche

Le colonel fait mander une estafette pour faire porter au QG de l'Empereur un message de victoire

Pas encore un bâton de Maréchal, mais qui sait peut-être un jour...

EPILOGUE :

C'est une petite victoire pour les français, victoire chèrement acquise. Mais déjà, on entend dans le lointain le son des trompettes. Les troupes coalisées reviennent, toujours plus nombreuses. Les jours de l'Empereur à la tête de l'Empire Français sont désormais comptés...

Le travail de la cavalerie légère étant terminé ici, je n'ai pas assisté à la fin des combats. Déjà mon escadron est envoyé sur un nouveau front. Partout l'ennemi nous submerge. Sans en avoir la confirmation, j'ai eu ouïe dire que les officiers anglais étaient parvenus à s'échapper avec une poignée de leurs hommes. Peut-être aurais-je à nouveau l'occasion de les combattre, qui sait...

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 20:59 (2010)    Sujet du message: Le Pin Répondre en citant

Merci beaucoup, à toi et ton frère, Bastien ! Very Happy

Visiter le site web du posteur
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 00:06 (2010)    Sujet du message: Le Pin Répondre en citant

INTERMEZZO :

Vous savez comment il est le Dédé, s'il n'a pas quelqu'un à latter, il s'ennuie ! Les hussards de Boreel l'ont bien amusé un moment, mais pour lui ce n'était qu'une mise en bouche. Bref, ce fieffé faquin s'est accoquiné avec l'adversaire, histoire de se faire quelques Chasseurs en guise de plat de résistance !

Notre trompette se met prudemment à l'abri : -"allez-y les gars, j'vous couvre... !" Evil or Very Mad

A quatre (pardon trois) contre sept, de Chasseurs nous en étions réduits à l'état de simple gibier

A ce moment précis, je n'avais pas encore pigé qu'il avait retourné sa veste le Dédé

Je n'ai eu que le temps de parer au dernier moment

Dédé versus Rouflac

Nous avons fini par nous concentrer sur lui

La débrouille vient à la rescousse de son MdL

Dernière édition par Bastien le Lun 16 Aoû - 00:24 (2010); édité 3 fois
le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 00:16 (2010)    Sujet du message: Le Pin Répondre en citant

Il est plutôt chevaleresque de se mettre du côté du faible et de l'opprimé Mr. Green  ! lol

MSN Skype
La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 11:33 (2010)    Sujet du message: Le Pin Répondre en citant

Bastien, qu'est-ce qu'on t'a dit à propos du port du sabre sur les photos de Plancenoit ?? Neutral Evil or Very Mad

Dernière édition par La Béquille le Lun 16 Aoû - 14:41 (2010); édité 1 fois
Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 12:19 (2010)    Sujet du message: Le Pin Répondre en citant

Y'avait personne à droite, mouna Neutral !

Bastien
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 12:26 (2010)    Sujet du message: Le Pin Répondre en citant

UN SAMEDI SOIR AU PIN

Les officiers dînent à table avec leur épouse

Le Béarnais

L'une des tables de l'estaminet de "La prune"

El Général

Vivandière La prune

Général Franky. Paraît qu'il est parti mener une nouvelle vie comme planteur à la Nouvelle Orléans, peu après la défaite de Waterloo Cool

Un local est venu nous faire goûter un p'tit calva de son crû, je vous dis pas. Rien de tel pour réchauffer les coeurs !

"-J'lui trouve un goût d'pomme !"

Bertrand, Philou et Capitaine Caverne

Fusilier Vincent, préposé à la tambouille ce soir

Fusilier Le barde

Le magnolia commence à faire effet... Razz

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 10:23 (2010)    Sujet du message: Le Pin Répondre en citant

Sur le site du 12ème chasseurs est en ligne le reportage photo du bivouac Napoléonien du Haras du Pin .

http://www.12emechasseurs.org/

Bonne visite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Le Pin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation