Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MURET 2013............. Sept 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gros Poulet

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 11:26 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Débraye Hervé, ça fume :) :) :)

il ne faut pas essayer de comparer la cavalerie de reconstitution napoléonienne, activité mature, avec une vraie tradition et la cavalerie de reconstitution médiévale, activité très récente.

Sur l'effectif, le napoléonien couvre une période de 15 ans, permettant aux effectifs de se concentrer. le médiéval se dilue sur des centaines d'années, ce qui fait que l'effectif par période reste faible.

n'empêche que ça progresse. il y a 3 ans on ne pouvait même rêver de 10 cavaliers. aujourd'hui il y a des nouveaux cavaliers qui arrivent, un cadre qui commence à s'ébaucher....
il va falloir encore déployer des trésors de diplomatie et pédagogie mais ça avance.

quant au reste, c'est une querelle de personnes et des avis  qui n'engagent que des individus, pas une communauté.
A+
olivier

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 11:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:31 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Citation:
Débraye Hervé, ça fume

Ca y'est c'est fait puisque j'ai demandé au modérateur de m'effacer du Forum, et de façon coutoise, et c'est pas tous les jours ...
La censure est aussi d'actualité la bas ...
Citation:
quant au reste, c'est une querelle de personnes et des avis  qui n'engagent que des individus, pas une communauté

Là je te suis difficillement, ce n'est pour moi pas le cas.Il ya une majorité de bras cassés, qui penses aujourd'hui être arrivés, alors que la seule chose qu'ils arrivent à reconstituter c'est l'attaque en rond autour des charriots de cowboys tout cela au pas et au trot pour les plus courageux.C'est la communauté qui va perdre, les quelques bons cavaliers vont se lasser de cette farce, ce groupe voit arriver des cavaliers d'expérience comme des dangers,  progresser demande des efforts et faire la gravure de mode c'est tellement plus facile, en Napo il ya la galonnite aigue en Médié aussi.

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 15:39 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Je partage le point de vu de Hervé!

Concernant Muret, c'est vrai qu'il y a des efforts qui ont été fait par certains!
C'est vrai aussi que des "chevaliers" se sont mis sérieusement à l'équitation.
Mais là ou le bas blesse globalement c'est une technique individuelle extrêmement faible pour beaucoup, et une technique collective inexistante pour quasiment tous!

Ce qui est génant, c'est que les tentatives pour faire réfléchir les "chevaliers-cavaliers" sur l'emploi de la cavalerie est très difficile.
Beaucoup préfèrent la "parade équestre" au travail de reconstitution.
J'ai essayé de montrer ce qui était fait à Hastings (c'est pas du "Napo" rassure moi...) et au lieu de se poser la question de savoir pourquoi et comment cela fonctionne, seules des remarques acerbes sur le manque d'Historicité de l'évènement, ou de chevaux "particulièrement aisés à monter Shocked " etc...
Je sais que vous avez mis en place un regroupement Med pour faire évoluer les choses.
Nous aussi, en Avril dernier dans la Sarthe chez  Mickaël et j'espère que William montrera les vidéos!

A Muret, il y avait aussi des cavaliers demandeurs d'évolution équestres!
Que ne se sont ils manifestés avec force???

Le résultat, fut que après 4 années de préparation, la partie cavalerie de la reconstitution(mis à part la cascade de PierreII, et celle involontaire de David)  fut pratiquement sans intérêt!
On ne peut évidemment blamer l'organisateur qui a fait en fonction des possibilités des cavaliers présents!
C'est bien dommage, car le fonctionnement de Laure était excellent. Prendre le temps de monter le niveau pour l'ensemble des troupes. Ce qui fut une réussite complète pour les piétons!

Quoiqu'il en soit certains connaisseurs péremptoires ont monopolisés le sujet de la cavalerie. Hélas, leurs connaissances théoriques sont au niveau de leur pratique Embarassed
et sont des adeptes de la Kikilogie équine!!! Cool
De fait nous ne parlons pas la même langue...

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:08 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

il  y a  aussi  le  fait  que  de  monter  en  maille  est  tout  de  meme  plus  simple qu'en plate.
C'est  aussi  pour  cela  que l'on trouve  plus  de  XIIIistes  que  de  XVistes .

Gros Poulet

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:17 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Citation:
C'est  aussi  pour  cela  que l'on trouve  plus  de  XIIIistes  que  de  XVistes .
oui et monter en tissus est plus simple qu'en mailles. c'est pour ça qu'il y a plus de napoléoniens que de XIIIemistes.....
et pis parler français, c'est plus simple que parler Ouzbèke, c'est pour ça que la France est plus peuplée que l’Ouzbékistan...
ça serait sympa ou à défaut intelligent d'envisager que certains choisissent le 13eme parce que ça leur plait et pas par facilité.

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:28 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Et le cheval nature à poils non ?

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:29 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Tu veux dire comme tu as fini à Muret 2011 ?  Neutral

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:08 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Citation:
Tu veux dire comme tu as fini à Muret 2011 ?  

??? 

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 23:05 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Ça y est, il va nous l'énerver encore...
Il n'a pas besoin de ça en ce moment Very Happy Very Happy Very Happy

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 23:21 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

C'est un bout de phrase laconique et en plus on ne sait même pas à qui cela s"adresse ...

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:22 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

quoique  l'on  puisse  dire  ...il nous  faut  une  certaine fêlure de  la  cafetiere  pour  faire  ce  que  nous  faisons....c'est  aussi  pour  cale  que  notre  passion  est limité à quelques fondus  qui  acceptent volontairement  de  ce  faire  mal .   

nous  ne  serons  jamais  pléthore  

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Je faisais allusion au fait que tu avais terminé en chemise, Hervé. ;)

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 00:18 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Les organisateurs avaient trouvé mon équipement pas assez Histo ... 
Enfin tout est très relatif puisque une d'entre eux se baladait avec un tapis de selle avec la pub des magasins HUIT à HUIT dessus ...  Neutral
Faut pas chercher à comprendre

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 01:57 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Et ben qu'est ce qu'on s'emmerde avec ces gars la...
Montons nôtre propre groupe de cavaliers 13 eme et puis laissons les dans leur merde.
Soit quelques uns suivent ( et c'est tant mieux) sinon il font les pots de fleur de leur coté et nous on s'amuse.... Very Happy
en plus je suis sur que les fantassins ne demandent que ça ( d'avoir du vrai chevalier qui bouge en face.)

Gros Poulet

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 07:23 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Citation:
Les organisateurs avaient trouvé mon équipement pas assez Histo ... 
faut dire qu'il était vraiment pourri ton costume militaire. d'ailleurs il n'a pas évolué depuis....

Citation:

Enfin tout est très relatif puisque une d'entre eux se baladait avec un tapis de selle avec la pub des magasins HUIT à HUIT dessus ... 

tout à fait véridique....par contre depuis son équipement a changé et le tapis 8 à 8 a disparu.

Citation:
Montons nôtre propre groupe de cavaliers 13 eme et puis laissons les dans leur merde.
Soit quelques uns suivent ( et c'est tant mieux) sinon il font les pots de fleur de leur coté et nous on s'amuse....
mais faites donc !!!! la reconstitution ne peut que gagner à l'arrivée de cavaliers expérimentés.
si en plus ils font des costumes parfaits, tout le monde sera content.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation