Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MURET 2013............. Sept 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé Morvillers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 09:14 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Citation:
faut dire qu'il était vraiment pourri ton costume militaire. d'ailleurs il n'a pas évolué depuis....

Et oui d’ailleurs depuis je ne monte plus sur les événements que ce soit Muret ou Bouvines.
Citation:
tout à fait véridique....par contre depuis son équipement a changé et le tapis 8 à 8 a disparu.  

Le petite soucis c'est que l'état d’esprit lui n'a pas évolué, et le paradoxe du tapis de selle lui existe toujours ...
Citation:
Et ben qu'est ce qu'on s'emmerde avec ces gars la... 
Montons nôtre propre groupe de cavaliers 13 eme et puis laissons les dans leur merde. 

Très tentant , nous avons les cavaliers et le niveau, seulement  un ou deux gars comme Olivier ( Gros Poulet) auront la largesse d'esprit de nous accueillir ...
Vos inscriptions seront refusées.
Petit exemple : quand olivier dit :
Citation:
mais faites donc !!!! la reconstitution ne peut que gagner à l'arrivée de cavaliers expérimentés.

Bouvines : les textes mettent en évidence un nombre important de sergents d'armes côté Français et décrivent l’exaspération côté ennemi du à cette situation.
Et bien à Bouvines que des seigneurs et chevaliers à cheval, sinon rien ...
Le niveau équestre passe tout à fait en second plan, au lieu de faire venir des cavaliers, et faire évoluer le niveau, on commence par l'apparence .
Avec un petit détail qui tue, lls sont encore plus intégristes que nos chartistes ...
Et un mec du 12ème qui tient ces propos, ça vous laisse imaginer le paysage.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 09:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gros Poulet

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 09:37 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Citation:
seulement seul un ou deux gars comme Olivier ( Gros Poulet) aurons la largesse d'esprit de nous accueillir
Sans offense, faut quand même de la patience et de la diplomatie pour vous supporter les gars. zen

les caractères de chien, c'est quand même un des grands points communs entre les reconstituteurs de toutes périodes....

Pour Bouvines, ils ont imposé cette règle pour canaliser sachant que :
   - les organisateurs débutaient dans la gestion de cavaliers et craignaient de ne pas pouvoir gérer un groupe important

- il y a tout de même beaucoup de bouffons et un cahier des charges restrictif permet de filtrer les gens vraiment motivés et les comiques
mais c'est clair qu'à un moment il faut savoir gérer les exceptions et s'adapter

Citation:
Avec un petit détail qui tue, lls sont encore plus intégristes que nos chartistes ...

beaucoup de nos chartistes sont des Kinders : il y a un vrai playmobill à l'intérieur
d'ailleurs la plupart montent avec un slip sous les braies, c'est honteux Embarassed

Visiter le site web du posteur
Hervé Morvillers

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:33 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Citation:
les organisateurs débutaient dans la gestion de cavaliers et craignaient de ne pas pouvoir gérer un groupe important

Ça n'as pas changé, et maintenant c'est devenu du protectionnisme, une certaine crainte de la compétence et une peur de se faire déposséder.
Citation:
un cahier des charges restrictif permet de filtrer les gens vraiment motivés et les comiques 
mais c'est clair qu'à un moment il faut savoir gérer les exceptions et s'adapter 

Faire venir des cavaliers compétents, motivés sans leur faire dépenser pour un équipement onéreux, sur une sortie dans l'année tout en respectant l'historicité, j’appelle pas ça vraiment gérer l'exception.

La cavalerie médié 13ème est actuellement bloquée ...
La majorité des cavaliers sont pas au niveau et ils ne supportent pas un niveau supérieur au leur.
Ils s’entraînent pas suffisamment voir pas du tout.
Ils n'ont toujours pas compris la différence entre le sympathique dada du dimanche et une situation de reconstitution.
Et enfin ils sont totalement imperméables à toutes évolutions ... sauf vestimentaires !

Gros Poulet

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:38 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Citation:

La cavalerie médié 13ème est actuellement bloquée ...
La majorité des cavaliers sont pas au niveau et ils ne supportent pas un niveau supérieur au leur.
Ils s’entraînent pas suffisamment voir pas du tout.
Ils n'ont toujours pas compris la différence entre le sympathique dada du dimanche et une situation de reconstitution.
Et enfin ils sont totalement imperméables à toutes évolutions ... sauf vestimentaires

ne tombons pas dans la caricature, les progrès sont notables dans les esprits et dans les faits même si clairement il y a des résistances
mais encore une fois on ne peut comparer une activité mature comme la cavalerie napo et une activité en création comme la cavalerie 13eme
je comprends ton impatience mais les choses n'avanceront pas à grands coups de pieds dans la gueule....
et un petit effort côté costume aiderait à la crédibilité car comme le fait si bien remarquer B4H, notre selle en bois, elle pousse encore au fond d'une forêt avec ton bouclier, à côté il y la mine de fer d'où seront extrait ton haubert et ton heaume et en chine, les vers à soie s'activent sur ta cotte d'armes...

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 14:40 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Je veux bien qu'on se polarise sur ma tenue, mais c'est pas ça qui va faire avancer le niveau équestre ...

Je ne suis pas crédible car j'ai pas mis les sous sur la table pour acheter une tenue ???

Dans ces conditions sans moi !!!

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 16:01 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Hervé ne mache pas ses mots et je le rejoins sur bien des points.
L'idée de Wiliam me semble interessante. Nous sommes déjà quelques uns dont l'équipement est assez avancé!
Gros Poulet caresse l'espoir de voir évoluer les choses dans le bon sens!
C'est pour cela qu'il apaise à gauche et rassure à droite... Idea Cool

Globalement, les "chevaliers-cavaliers" sont avant tout des passionnés de reconstitution , qui viennent à l'équitation par "obligation statutaire".
Globalement, dans nos groupes de cavalerie, nous partons du postulat inverse.
D'abord cavaliers, passionnés d'Histoire, nous les intégrons dans la reconstitution. La démarche est collective et "le groupe" gère les questions, les démarches et aide à l'équipement. La dimension militaire simplifie les choses!

Une partie des Médiévistes, pas tous, privilégie le "statut personnel". Chacun s'organise et s'équipe comme il le souhaite.
Ce qui est gênant, c'est que lorsque l'on propose un modèle qui fonctionne (sans parler du XVIIIème ou XVIIIIème) comme Hastings.
Au lieu de se dire que cela marche et d'essayer d'appliquer la bonne recette, il y a une espèce de condescendance sourcilleuse!

La base de toute activité équestre en reconstitution c'est l'EQUITATION cqfd.
Si chacun ne se prend pas en charge pour monter avec un professeur (en club ou autre) aucun espoir d'évolution.
Cela restera comme à Muret, au stade de la parade et de la figuration, certes de qualité, mais bien éloigné de la reconstitution de chevalerie!!!
Il est aussi possible de scinder les cavaliers:  les "combattants" et les "figurants".
Chacun peut avoir un rôle différent à jouer???
Je l'ai dit il y a plusieurs années, pourquoi ne pas imaginer une reconstitution d'ampleur en France?
Une charge à 10 c'est bien, à 50 c'est mieux...

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:49 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Olivier est un ami, il peut compter sur moi pour ses projets équestres et de reconstitutions.

Pour le reste j'ai décidé de prendre ma retraite médiévale, entre le merdiéval et les histos qui sont à l'apogée de leur Art, je fatigue ... (pour employer une expression diplomatique)
Messieurs je vous souhaite donc encore de bonnes conversations en perspectives ...

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 20:12 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

C'est bien dommage!!! Shocked Sad

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 22:32 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
et la on discute entre amis....
je n'ose même pas penser quand vous discutez entre gens qui ne peuvent pas se blairer.
Bienvenue au 13 eme siècle. 
MMMMMHHH ça donne envie.

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:49 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

désolais ...vive  le  15  Mr. Green

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 20:12 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

J'attendais la suite : vive le 15 ème avec une fédération
Et 1 franc dans le nourrain !!!

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 21:06 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Moi aussi j'adore le XV...avec un ballon ovale OK je Arrow

4hussard
4ème hussards

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 01:47 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

et eux au moins ils ont une fédération... attends moi Gildas j'arrive... Arrow

Gros Poulet

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 07:05 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

ouaips, enfin ils se mangent la tête aussi entre coupe d'Europe et contre coupe d'Europe...
Et le XIII, ça se fait aussi en Rugby Messieurs !!!!

Hervé Morvillers

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 15:34 (2013)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: MURET 2013............. Sept 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation