Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon du cheval de Paris du 04 au 12 décembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 10:37 (2010)    Sujet du message: Salon du cheval de Paris du 04 au 12 décembre 2010 Répondre en citant

http://www.salon-cheval.com/

A voir le Défilé de Paris, Le 05 décembre ou toutes les activitées équestres défileront dans la capitale.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 10:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 23:16 (2010)    Sujet du message: Salon du cheval de Paris du 04 au 12 décembre 2010 Répondre en citant

ouai .... mais ya pas la cavalerie de l'histoire des Gaulois  jusqu'à la guerre de 14 ;
ALORS PFUIT!!!!
Vous voyez bien que la FFE dans sa grandeur ne veut pas entendre parler de d'historicité .
Mais soyez en surs mes amis un jour viendra où les avenues de la capitale nous seront ouvertes une fois l'an .
courage et détermination à tous ; cum equus semper victoriamus   

Gros Poulet

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 23:21 (2010)    Sujet du message: Salon du cheval de Paris du 04 au 12 décembre 2010 Répondre en citant

dans le même ordre d'idée pour les provinciaux du Sud Est, il y a le salon du cheval Equita à Lyon du 28 octobre au 1er novembre
http://www.gl-events.com/acs/servlet/getDoc?id=2970&m=3&cid=8312

Visiter le site web du posteur
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 20:01 (2010)    Sujet du message: Salon du cheval de Paris du 04 au 12 décembre 2010 Répondre en citant

Citation:
Vous voyez bien que la FFE dans sa grandeur ne veut pas entendre parler de d'historicité .

1- La FFE n'est en rien organisatrice de l'évènement.
2- Il faut peut-être se faire connaître et faire savoir que l'on existe.

Jean Pierre

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 00:16 (2010)    Sujet du message: Salon du cheval de Paris du 04 au 12 décembre 2010 Répondre en citant

il y a deux grandes fédérations que l'état écoute comme instances reconnues ; il s'agit de la FFE et de France Galop et sortant effectivement de ce cadre là on n'aura pas beaucoup d'écoute .( on pourrait ajouter la fédération du cirque )
Et puis ce n'est pas la seule cavalerie Impériale qui aura du poids ...... une cavalerie de reconstit multi époque aura déjà plus de poids .. ça c'est pour se faire connaitre ... mias je sais aussi  que  chacun d'entre nous ne ménage pas sa peine pour se faire connaitre .

pour la partie 1 : dans ce genre d’évènement en général tu as les gros bras qui se placent et phagocytent les les créneaux dispo.  ..; comme Luracci , Bartabas , Hugues Hauffrey ... bref des gens connus du show biz .

Pour conclure je ne pense pas que ce salon là soit une vitrine idéale .
Par contre organiser des défilés et des campements dans les villes lors de la journée du cheval seraient plus idoines . ( et pas uniquement Empire .. encore une fois . )

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 00:15 (2010)    Sujet du message: Salon du cheval de Paris du 04 au 12 décembre 2010 Répondre en citant

Citation:
Pour conclure je ne pense pas que ce salon là soit une vitrine idéale .

je n'ai pas d'avis là dessus, mais tu as peut-être raison. L'énergie à dépenser pour y être présent me semble disproportionnée au regard du retour à en attendre.

Citation:
et pas uniquement Empire

Personnellement, au risque de me faire des ennemis (un peu plus ou un peu moins...peu importe )
Je m'inscris dans une logique de passion pour le cheval et l'histoire impériale. La reconstitution n'est qu'un prétexte qui offre un angle de vue particulier sur la période. Personnellement, je ne me trouve rien de commun avec les autres époques. L'usage montre que l'angle d'approche est souvent très éloigné, voire diamétralement opposé (le plus spectaculaire est dans la période antique...)

Jean Pierre

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 07:17 (2010)    Sujet du message: Salon du cheval de Paris du 04 au 12 décembre 2010 Répondre en citant

la cavalerie antique n'a jamais été trop utilisée ( pas du moins comme Hollywood le montre ) tout simplement parce que l'équitation en était à ces balbutiements.. ce qui était trés utilisé par contre s'était l'attelage avec le char de combat .....et dans ce domaine  je ne connais qu'un seul seul et unique équipage de reconstit en France  ( char gaulois , vu à Marle cette année ).
Le plus spectaculaire je suis désolé c'est le cavalier et le cheval armuré  , je l'ai vérifié maintes fois ..........et je crois qu'il y en a qu'un seul aussi en  France jusqu'à ce jour .( j'ai aussi vu un catafractaire en  GB )
Il est certain que du point de vu visuel et dans l'esprit d'un spectateur lambda ... un chevalier est en armure et non pas en cote maille de ou cote de plate .
le reste est affaire de gout et de couleur et heureusement que c'est ainsi .

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 11:51 (2010)    Sujet du message: Salon du cheval de Paris du 04 au 12 décembre 2010 Répondre en citant

[quote]
Citation:
la cavalerie antique n'a jamais été trop utilisée ( pas du moins comme Hollywood le montre )

c'est une idée reçu!! le grand Hannibal pendant la deuxiéme guerre punique à utilisé la plus grande cavalerie de tout les temps, regroupant des gaulois, des ibéres , des celtes, et des libyens, on estime à 40 000 chevaux rien que chez les gaulois et ibéres!!! et bien sur 37 éléphants...

la cavalerie d'Alexandre de macédoine étaient aussi en nombre et bien utilisé , et son père, Phillipe à lui aussi joué un rôle essentiel...

autre exemple: la cavalerie Perse de Darius ect...

certes chez les romain, elles étaient quasi inexistante, quoique les romains aprés les guerres puniques ont crées leur propre cavalerie car convaincu de leurs efficacités , ceux ci fut ensuite de redoutable cavaliers à la javeline...

sous l'antiquité ils n'y a pas que des romains...

Citation:
tout simplement parce que l'équitation en était à ces balbutiements..

oulà!! tu dis n'importe quoi!! Evil or Very Mad

Xénophon à écrit un des plus ancien traité d'équitation, sur les principes à suivre dans le choix et l’éducation d’un cheval de guerre et sur l’équitation. il a écrit les premiers livres sur le dressage du cheval, les autres ont rien inventés juste perfectionner...

xénophon était général de la cavalerie spartiate et de 13000 mercenaires Grecs auquel ils combattaient contres plus de 20 000 cavaliers perses... décidement , il n'y a pas beaucoup de cavaliers sous l'antiquité... Cool

mais pour en revenir au sujet je suis d'accord avec Dups , les cavalerie des époques sont incomparables, un cavalier armuré du XVe n'a pas le même rôle qu'un cavalier du 19e...
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2017)    Sujet du message: Salon du cheval de Paris du 04 au 12 décembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation