Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sellerie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Le cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sacha
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 10:57 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

La sellerie pas céleri dans le jus de tomate Neutral mais bien la sellerie, trés important pour le cheval hors
Cette adresse vous en pensez quoi ?
http://www.sellerie-phoenix.com/slice.htm

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 10:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:43 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

C'est cher pour ce que c'est !

Visiter le site web du posteur
Sacha
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 12:08 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

Merci camarade Deguigneff, c'est ce que l'on m'a dit aussi et les finitions sont limites pour un tel prix.
Je sais que quelques un du Xème en ont une !? En sont-ils heureux ?

Hypolite

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 12:29 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

A ma connaissance, seul le trompette major a une copie de selle de Chasseur phoenix et il en est assez content. Je l'ai essayé et perso, je n'aime pas car c'est foutu comme une selle Anglaise et pas comme une selle d'arme, de plus, elle peut blesser certains chevaux au niveau du garot !
Où sont les chants de harpe et le feu d’or brillant ?

Monnery

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 12:48 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

J'ai vu son travail au salon du cheval de Lyon plus que bof!!!!!
L'arçon de la selle de cavalerie "légère",est un arçon de selle anglaise,qui ne dégarotte pas,les fontes sont plus qu'approximatives,impossible de mettre un pistolet........une finition qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre pour le prix....

A EVITER.

Hypolite

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:36 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

Néanmoins, il m'a montré des documents histos qui sembleraient confirmer ce type d'arcon pour des selles d'officier.
Où sont les chants de harpe et le feu d’or brillant ?

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 14:19 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

En effet certains officiers supérieurs avaient en plus des selles d'armes des selles de type anglaise, toutefois, celle qu'il propose s'apparente plus aux selles qui apparaitront plus tard dans la cavalerie française.

Sacha
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 14:27 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

Donc les dates ne sont pas respectées, un mélange dans le temps !
Il y a t-il un reconstitueur de la cavalerie française qui c'est fait refaire une véritable selle d'arme, époque 1er Empire (Période Campagne de Russie) ?.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 14:29 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

L'arçonnerie française considère que leurs arçons sont mal fait et dangereux pour le cheval et pour le cavalier. Ils ne seraient pas assez solide.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 14:33 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

J'ai la chance de posséder une selle à la hongroise faite par Daniel Hubert. Aux cotes du Bardin, elle nécessite d'être fortement dégarottée pour ne pas blesser le cheval. Le problème est la différence de morphologie entre hommes et chevaux d'hier et d'aujourd'hui. Sinon, elles sont très agréables.
Je sais que Cuillère de bois de l'asso Suchet a fait refaire une selle de cavalerie lourde (en l'occurence pour un dragon) qui est de toute beauté.

Sacha
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 14:44 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

J'ai hate de la voir, un Dragon en plus, il doit avoir le système d'attache pour le mousqueton !
Pour la Cavalerie Cosaque c'est plus simple c'est du bois, comme pour les premières selles ;)

DUPS
12ème chasseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 16:56 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

Les selles hongroises de cavalerie sont très sobres aussi. 8 morceaux de bois, un loup en cuir tendu par des courroies.

Monnery

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:09 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

DUPS a écrit:
J'ai la chance de posséder une selle à la hongroise faite par Daniel Hubert. 
Quand j'ai commencé la reconstite j'avais acheté une selle de Daniel Hubert......j'y ai laissé un peu de la peau de mon c...lors de mon premier bivouac,pas un très bon souvenir,c'etait la premiere fois que j'étais extrèmement "pressé" de descendre.... :cry: :lol:

Deguignet
12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:24 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

Maintenant que ton cul est plus âgé, cela devrait le faire !

Monnery

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:37 (2008)    Sujet du message: Sellerie Répondre en citant

J'ai surtout changé de selle..... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: Sellerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Le cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation