Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypologie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Le cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

J'ai oublié le terme exact de la sécrétion que produisent les chevaux à robes foncées, qui leur permet d'être plus robustes que les chevaux à robes claires.
Qui pourrait me le rappeler pour complément de notes. Cool
D'avance merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 16:33 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

Le bois  bandé ?  Arrow Embarassed

Visiter le site web du posteur
La Grenade

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 23:41 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

Nous sommes dans un forum sérieux M. Deguignet Very Happy
En fait c'est le Marquis qui a cité ce mot dernièrement... Mes neurones s'envolent avec Pégase...

le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:36 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

Citation:
Mes neurones s'envolent avec Pégase...

c'est jolie ça!!

je n'ai pas parler de sécrétion mais de mélanine qui sont des pigmentations cutannées, dans le sang, les tissus ect... les chevaux gris et blanc produisent plus cette mélanine qui peut se transformer en mélanone , boule de peau qui peut être maligne ( tumeur) ou se transformer en sarcoide.

les gris pommelés sont vraiment ciblés avec l'age elles apparaissent au forreau, sous le couard, a la base du couard ect... les chevaux avec des attache de queue basse et bien fournit sint aussi très prédisposés à cve probléme.
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

La Grenade

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 18:41 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

Oui merci Michaël, c'est ce mot.

Donc peux-tu bien confirmer ? Les chevaux à robe foncée telle que noire ou bais sont plus résistants grâce à quoi : Absence de cette mélanine ou bien production plus importante de mélanine ?

Merci.

le Marquis

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

de rien Bertrand,

oui c'est l'absence de mélanine qui rend les chevaux à robes foncés plus resistant.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 23:41 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

Citation:
oui c'est l'absence de mélanine qui rend les chevaux à robes foncés plus resistant.

Je dirai plutôt le contraire... Puisque la concentration en mélanine entraîne la pigmentation. Cette mélanine filtre les UV entre autres du peu que je sache. L'albinisme est, je crois, lié à l'absence de mélanine. D'où la vulnérabilité à la lumière des albinos ou la propension aux coups de soleil pour les gens à peau blanche.

Si quelqu'un peut confirmer.

La Béquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 23:57 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

En tout cas c'est bien comme ça que ça fonctionne chez les humains.

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 01:18 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

Racistes ! Je waoulide 

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 02:19 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

DUPS a écrit:
Citation:

Je dirai plutôt le contraire... Puisque la concentration en mélanine entraîne la pigmentation. Cette mélanine filtre les UV entre autres du peu que je sache. L'albinisme est, je crois, lié à l'absence de mélanine. D'où la vulnérabilité à la lumière des albinos ou la propension aux coups de soleil pour les gens à peau blanche.

Si quelqu'un peut confirmer.

c'est certain. Visage pale à la langue qui a du fourcher ! (Marquis Mr. Green )

MSN Skype
le Marquis

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 09:26 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

oups !! Embarassed

mea culpa! comme d'hab j'aurais du me relire avant de poster Embarassed

c'est bien l'inverse , merci Dups d'avoir rectifié le tir Okay

encore désolé Rolling Eyes

La Grenade

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 16:54 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

Moi y'en a vous remercier tous, làdidon Very Happy

le Béarnais
4ème hussards

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:22 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

C'est ça l'entraide et la franche camaraderie chez les cavaliers .... Mr. Green

tiens si tu veux éviter les insolations chez ton petit canasson blondinet.....

MSN Skype
La Grenade

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 01:00 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

Pour un Grenadier ce sera plutôt un noir ou un bais brun.
Mais je lui achèterai peut-être le protège-toupet (en rose si c'est une jument). Bonne idée !!!

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 06:57 (2010)    Sujet du message: Hypologie Répondre en citant

moi j'avais oui dire que selon les services des armées en 1914 que les chevaux les plus résistants étaient les gris .( lu sur un document )
Pour ce qui est des problèmes de peau ... les  frisons ( qui sont noirs ) sont très sujet à des cancers cutanés et autres dermites  ( je l'ai vu plusieurs fois ) dans ce cas il ne semble pas que cela vienne de la couleur  mais plutôt d'une tare génétique spécifique à cette race .
Marquis tu peux confirmer ????
Enfin moi qui suit grenadier .... j'ai bien pensé teindre mon  cheval  avec du henné , c'est naturel et non toxique .... non  je déconne  Mr. Green
( quoique plus sérieusement cela pourrait  être fait  sans aucun risque pour l'animal )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2017)    Sujet du message: Hypologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Equitation -> Le cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation