Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion de trompette.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Les trompettes de cavalerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 10:31 (2008)    Sujet du message: Réunion de trompette..... Répondre en citant

Messieurs les trompettes,

Après une discussion, avec Dups et Pierre laurent une idée nous est venue....
Nous commencons à representer un nombre important de trompettes de tous niveaux ( débutant dans mon cas ), vous connaissez tous, amis musiciens, la difficulté de jouer de cet instrument, à pied à cheval, ou en voiture (c'est au volant que je répète), les moqueries de nos camarades quand nous faisons des couacs.... Alors que nous représentons l'âme de nos unités, le coeur palpitant de nos escadrons... Ils ne savent pas que souhaitons leurs donner, les aider, leur faire honneur.... bref desfois y a des coups qui se perdent.
Dans mon cas j'ai besoin d'aide, d'échanger, d'apprendre.... Chacun d'entre nous a un truc à partager....
Donc que pensez vous si nous donnions rendez vous une fois par ans, nous, tous les trompettes, une sortie que pour nous, pour rigoler apprendre à mieux sonner à pied ou à cheval ?
Je peux tout organiser si vous voulez. Première idée : un rdv à proximité de Lyon, dans un gîte rural avec une sortie à cheval, des répètes (des nanas peut être)...

Imaginez si nous arrivions à nous accorder, à créer une vraie tête de colonne !!!!!
A avoir notre propre appel échos pour ce retrouver, se reconnaitre...

Pour l'instant je lance l'idée, certain se rencontreront à Plancenois, envoyer vos propositions,parlez en à vos potes trompettes ou musiciens...
Je sais qu'il y aura toujours des récalcitrants, des grognons mais restons positifs...

Merci d'avance
A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 10:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trompette

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 17:27 (2008)    Sujet du message: Réunion de trompette..... Répondre en citant

Nous sommes déjà au moins deux...mais ce serait plus sympa de partager nos expériences.

Les oreilles sensibles ne sont pas obligées de se joindre à nous. Sauf que nous profiterons de chaque occasion pour sonner ensemble.

Peut-on envisager quelque chose en fin d'automne ou pendant les quartiers d'hiver ?

Pour ma part, les débutants (ou presque) sont les bienvenus. J'ai la chance d'avoir un professeur à la Garde et souhaite pouvoir donner quelques trucs et astuces pour faire progresser ceux qui le souhaitent. Je n'ai pas la prétention d'enseigner à mon petit niveau mais mon prof m'a dit que j'étais capable de donner quelques bonnes indications.

A qui voudra l'entendre.

le Brigand

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:55 (2009)    Sujet du message: Réunion de trompette..... Répondre en citant

Salut à tous ,
Bon , comme je suis nouveau sur le forum je vais d'abord me présenter . J'ai commencé ma "carrière" comme trompette au 2è Dragons mais à l'époque le groupe avait estimé qu'il y avait trop de rouge dans les rangs et j'ai donc pris l'uniforme de troupe . Au fil des expériences et amitiès j'ai commencé un régime pour devenir légèr et je me suis mis sous les ordres du Festu comme trompette du 4 RH  . Mais Embarassed les Dragons ,j'ai vraiment çà dans les tripes, et bien que mon expérience à la légère est remplies de très bons souvenirs d'amitiés et d'activité , je suis rapidemment redevenu "lourd" et , par le bon vieux principe des vases comuniquant , je suis retourné aux Dragons  . Mais comme je dit toujours les uniformes changes pas l'amitié . L'idée de réunir les trompettes est merveilleuse , voir même récomandée , indispensable . Je crains cépendant , vu que l'on a tous une vie bien rempli , que se réunir en dehors des activitées déjà programée sera très difficile . Nous pouvons dès lors peut être essayer ,entre nous , d'établir une ligne conductrice , une sorte de réglement , une ordonnance qoui , pour le comportement des trompettes en bivouac . Quelle sonnerie ? Qui joue qoui et quand , ex. pansage , reveil etc . Eventuellement rôle de garde pour sonner les corvée etc.... Enfin plein de trucs qui ferait que la vie au bivouac serait ritmé par les sonneries de trompettes . Si , une tête de colonne est formé , comment la composer ? etc. etc . Une fois le répertoire établi chaque trompette pourra alors s'exercer dans son coin et il suffira alors simplement en bivouac de se réunir une petite démi heure pour accorder les instruments . Nous l'avons déjà fait lors d'une céremonie de commémoration au cimetière de Bruxelles , 3 trompettes Dragons et 1 Gendarmerie Impériale et çà sonnait très bien .. Voilà , au plaisir de lire vos réactions , bonne journée . 

morelegs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 09:26 (2012)    Sujet du message: Réunion de trompette..... Répondre en citant

bonjour à tous , Jérôme étant tombé au champ d'honneur ( Plancenoît 2009) j'ai repris sa tenue et serai  dorénavant aux côtés de Pierre Laurent . Après une année de cours aux Célestins , je commence à maîtriser un peu les sonneries d'ordonnance .Celles de l'Empire sont belles mais difficilement jouables sur le terrain , je pense à la charge par exemple . par contre les contemporaines peuvent faire la blague , à commencer par la charge ... mais aussi les ordres ( sabre à la main , à droite , pied à terre ...)  suivis de l'exécution . ma préférée et d'époque c'est la marche , ça roule comme le tambour .
 première sortie officielle : La Moscowa .ça va être chaud . Guy.

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:07 (2012)    Sujet du message: Réunion de trompette..... Répondre en citant

Citation:
Celles de l'Empire sont belles mais difficilement jouables sur le terrain , je pense à la charge par exemple...

Absolument, la charge à cheval est très difficile, Chevillet dans ses mémoires concède à un moment qu'il a sonné une sonnerie de la charge catastrophique.
Sinon, il pourrait-être envisageable de la sonner si les trompettes sont à l'arrêt et restent sur la base de départ du détachement (les chevau-légers bavarois reconstitués pratiquent un peu comme cela) ou alors si on sonne la charge comme "ordre préparatoire": l'officier ou le chef du détachement annonçant aux trompettes que l'on va charger...les trompettes sonnent la charge comme ordre préparatoire puis, les trompettes rejoignent les rangs et participent à l'action sabres en main.
Citation:
par contre les contemporaines peuvent faire la blague , à commencer par la charge ... mais aussi les ordres ( sabre à la main , à droite , pied à terre ...)

Je trouverai cela dommage de sonner une sonnerie en lieu et place d'une autre ou de sonner des sonneries d'actions non pratiquées sous l'Empire.

Quoiqu'il en soit, profitez bien les uns et les autres de la Moskowa.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2017)    Sujet du message: Réunion de trompette.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Les cavaliers de la Grande Armée -> Les trompettes de cavalerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation