Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

romain du bas empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie Antique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martingale

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:09 (2011)    Sujet du message: romain du bas empire Répondre en citant

le site foederati  qui développe sont poles cavalerie

http://foederati.jimdo.com/pour-apprendre-à-nous-connaître/le-pôle-cavaleri…

http://picasaweb.google.com/fabriciusdesparnacum/DropBox?authkey=Gv1sRgCPDx…

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:23 (2011)    Sujet du message: romain du bas empire Répondre en citant

Citation:
nous développons une section dédiée à l'étude des méthodes de combat équestre en usage durant l'antiquité tardive.
Ce genre de projet pour des époques aussi lointaines, me laisse toujours perplexe. C'est déjà tellement difficile de se faire une opinion sur une période comme l'Empire pour laquelle les écrits ne manquent pas, alors pour l'antiquité (même tardive)....
J'ai assisté à une présentation à Nîmes sur les gladiateurs où l'on nous proposait un combat qui a bien duré une petite dizaine de minutes entre xxxus et yyyyus (désolé, j'ai oublié les noms) reproduit à partir d'un "bas-relief" retrouvé dans une villa des environs... Neutral   Je vous rassure, au final, le public était très content !

Martingale

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:35 (2011)    Sujet du message: romain du bas empire Répondre en citant

oui c'est sur !!
Personnellement , je crois que la reconstitution est là pour présenter au large public des périodes souvent méconnu de l'histoire ....quitte a faire quelles que légère entorses  ....mais c'est en autre débat .

Le bas empire  pour le grand public  c'est  terre inconnu ... puissance 10 Neutral

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 13:48 (2011)    Sujet du message: romain du bas empire Répondre en citant

Les foederati une trés bonne troupe  ( se sont presque mes voisins ) pour une qualité nickel et bien sur une monte guerrière sans étriers ....pour moi c'est un peu " sans culotte je ne pourrai pas"
C'est où vos prochaines prestas ,  Ailly sur Noye ... Marle ???? 
Continuez c'est super ce que vous faites 

DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:02 (2011)    Sujet du message: romain du bas empire Répondre en citant

Citation:
je crois que la reconstitution est là pour présenter au large public des périodes souvent méconnu de l'histoire
Pour le grand public, l'histoire et toutes les périodes sont méconnues. Razz

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:57 (2011)    Sujet du message: romain du bas empire Répondre en citant

Certes les sources sont moins nombreuses et moins précises, cela n'enlève rien à la qualité de la recherche et des prestations...

Gros Poulet

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 22:40 (2011)    Sujet du message: romain du bas empire Répondre en citant

bien que plus éloignées de nous, les sources romaines sont plus nombreuses et précises que celles sur le moyen age;
Merci l'organisation et la centralisation impériales.

Visiter le site web du posteur
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 03:36 (2011)    Sujet du message: romain du bas empire Répondre en citant

T'as raison ...vive l'Empereur  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2017)    Sujet du message: romain du bas empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie Antique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation