Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

behourd polonais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le Marquis
Hussards noirs de Brunswick

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 23:06 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

quelques photos d'un behourd de type Shocked  polonaise.

activitée de cohésion des cavaliers polonais aprés un tournoi, grande mélée à crue , torse nue avec une matraque, une régle faire mordre la poussiére à ses adversaires.

ne SURTOUT PAS TOUCHER LE CHEVAL sinon disgrace Sad

ne vous faites pas d'idées c'est très " bon enfant" à la polonaise certes mais sympa!

http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 23:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUPS
12ème chasseurs

Masculin
Votre groupe de reconstitution:: 12ème chasseurs

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 00:13 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

J'aime bien, cela a l'air intelligent !!  Very Happy

Brigadier 4H
4ème hussards

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 01:39 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

En tout cas tu ne prendras pas de coups de pointe... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 03:44 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

C'est marrant je ne me vois pas ....je devais déjà être par terre à ce moment là .
Quoique pour rendre le moment plus comique j'ai continué à tabasser les gars alors que j'étais à pied .
Sinon je confirme c'est très futé et  intellectuel ..... à la cosaque polonaise .. bien sur 
mais cela ne valait pas le behourd de 2009 où j'ai terminé dans la poussière sous les sabots des chevaux.......j'ai pas traîné pour me relevé ...il y a une vidéo je vais essayer de la retrouver pour le fun .

Jean Pierre

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 04:17 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

je ne trouve plus cette vidéo ... néanmoins vous pouvez voir un effet de la vodka locale..... a tel point qu'il ne voyait plus  les deux suédoises au fond de la pièce .
Pour les mauvaises langues .... sachez que nous avions apporté nos armes pour ne pas attraper une gastro !!!     

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 17:03 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

En tout cas, il est bô ton dada, Le Marquis !!

la mouette

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 14:43 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

en tout cas il a pas l'air très frais notre capitaine!!!

Emmanuel Fourré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 22:53 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Rassurez-moi, vous n'avez pas l'intention d'imposer ce genre de c..... au Xème, j'espère. Et Vous étiez à jeûn ? j'avous avoir quelques difficultés à comprendre le pourquoi du comment du machin ?

le Marquis

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 23:36 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

au xe oui pourquoi pas! je suppose que tu viens à l'entrainement du 12 mars? ah non c'est vrai tu es chasseur à pied! c 'est tellement historique!! allé occupe toi de tes boutons et des coutures de ton manteau, cela me rapelle la seul fois ou je t'ai parler à la rotonde gabriel de l'école militaire  ( pendant l'AG), peur de se faire bizuter par une veille tradition de cavalier !! non mais quel courage!!

Citation:
 j'avous avoir quelques difficultés à comprendre le pourquoi du comment du machin ?

ça c'est sur tu comprends jamais rien!! mais je te rassures les chevaux aussi , apparement te comprennes pas! Cool
retourne chez les romains ou je vais en perdre mon latin!! Evil or Very Mad

Emmanuel Fourré

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 00:00 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Il est où le courage là-dedans ? Une tradition, cela s'explique ! cela ne s'impose pas ! Nous ne sommes pas à l'armée et tu n'es pas officier en train de commander à tes subalternes. Tu es parmi des gens qui vivent une passion. Ce n'était pas de la peur ! Juste une réserve quant aux pratiques de bizutages auxquelles je ne souscris pas... quelque soit l'institution qui les pratique, Ecole ou grande muette.

Non je ne viens pas à l'entraînement du 12 Mars ! Pourquoi, pour deux raisons :
1. c'est loin et que je n'ai pas les moyens de foutre 400 euros dans un weekend. Si tu les as tant mieux pour toi. Sache seulement que tout le monde n'a pas le même train de vie.
2. votre entraînement ne s'adresse pas aux cavaliers débutants, il me semble. Notre président m'a bien dit que ce ne serait pas au sein du Xème que j'apprendrai à monter mais qu'il fallait que je le fasse par moi-même. Et comme je n'ai pas envie de me tuer ou de me blesser, je préfère prendre mon temps et apprendre à monter correctement.

Et oui, mon truc, c'est d'essayer de réaliser un uniforme conforme en tout point. Il me semblait que c'était complémentaire... j'ai dû me tromper. ET ne t'inquiète pas, je ne regrette en rien le fait de ne pas avoir discuté plus longtemps avec vous. Je ne discute jamais très longtemps avec les gens qui "savent"...
PS: à première vue, il me semble que les chevaux ont l'air de me comprendre... enfin à première vue. Enfin quand je leur demande de tourner ou de stopper ou d'avancer, ça a l'air de marcher.

le Marquis

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 00:17 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Citation:
PS: à première vue, il me semble que les chevaux ont l'air de me comprendre... enfin à première vue. Enfin quand je leur demande de tourner ou de stopper ou d'avancer, ça a l'air de marcher.

tant mieux pour toi!! on verra ça sur un champ de bataille!!

Citation:
Il est où le courage là-dedans ? Une tradition, cela s'explique ! cela ne s'impose pas ! Nous ne sommes pas à l'armée et tu n'es pas officier en train de commander à tes subalternes

tu est quoi toi, une majorette, ton uniforme ? celui d'un controleur de la SNCF? tu as un uniforme MILITAIRE et de ce fait tu reconstitue un militaire que cela te plaise ou non!!400e le weekend! on m'avait dit que tu était un mito, mais là ça depasse mes espérances, l'entrainement est fait pour tout le monde c'est moi, comme en octobre , qui l'orgarnise, et il est approprié à notre loisir, demande à christian.G ( bien plus débutant que toi) qu est venu en octobre et qui  vient chaque semaine en plus prendre des cours chez moi... dommage de la prendre comme ça...

Citation:
 ET ne t'inquiète pas, je ne regrette en rien le fait de ne pas avoir discuté plus longtemps avec vous. Je ne discute jamais très longtemps avec les gens qui "savent"...

il faudrais pourtant t'auras l'air moins C...le behourd est une tradition médiéval , attention à ce que tu dis!!! tu vas encore te faire des amis!! et parlant de propos, on ne discutera pas plus lomptemps ensemble car apparement tu ne veux pas apprendre
des autres , tu est, et tu restera la rissée des pseudos cavaliers du 1er empire ( et des romains!)

on se reverra sur un champs de bataille , à bon entendeur...

Jean Pierre

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 01:02 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Michael là je ne te comprends pas ....sois plus humble avec plus petit que toi ..Manu il cherche à savoir ...il n'est pas bien venu de décourager les bonnes volontés .
qu'il essaye de faire des boutons  ( au final on ne verra pas la difference ) alors qu'il n'en trouve pas c'est louable. 
Pour ce qui est du  béhourd à la Polonaise ;.il est  évident que ce n'est pas avec cela que nous aurons le prix Nobel de philosophie...

Emmanuel Fourré

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 01:05 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Allez on avance de plus en plus dans les insultes ! Je suis un "mito"... Ben pourquoi pas ! Tu tombes bien bas ! (je compte les frais d'essence et de route, l'hébergement, la location du cheval et les heures de cours que je ne pourrais pas assurer et qui seront déduites de mon salaire...) Pour l'ouverture du stage aux débutants, ce n'était pas précisé, relis la fiche d'inscription et tu verras ! Si j'avais pu le faire, cela aurait été avec plaisir (encore que maintenant, je ne sais plus trop à quoi m'attendre avec ce genre discours...) Bon courage à Christian.
Et ensuite c'est quoi ces menaces ? "on se reverra sur un champs de bataille , à bon entendeur..." Je dois m'attendre à quoi ? à un duel ? Pistolet ou sabre ? Faudrait peut-être pas pousser tout de même ! Tu es militaire de carrière, il me semble..., et tu sais certainement à quoi tu t'exposes en tenant ce genre de propos sur un forum public ? Tu viens juste de finir de me prouver que je n'avais guère de choses à apprendre à ton contact. Je vis ma passion pour la reconstitution comme je l'entends au sein d'un groupe qui respecte les gens !!! Alors arrête cet espèce de ton autoritaire et condescendant ! Comme je te l'ai dit nous ne sommes pas dans TA caserne et je ne suis pas ton subordonné là pour encaisser tes petites sautes d'humeur ou ton mauvais caractère de chef ! Le respect dû à un chef se mérite et se construit. En tous les cas, c'était comme cela à l'époque que nous reconstituons !
Et enfin, "rissée" Ca s'écrit "risée", c'est comme "mito", ça prend un y et un th : "mytho". Pour la petite histoire, ça vient du grec ancien et cela veut dire le dicours, la fable, le mythe, d'où la notion de mensonge, comme quoi même quand les jeunes inventent un nouveau langage, sans le savoir ils reviennet aux sources.

le Marquis

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 09:24 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

pour JP

il n'y a rien à comprendre JP, ou alors ouvre les yeux, ce type, auquel plusieurs m'avertie qui'il ne faut pas discuter, ce permet de dire des choses sur les forums alors qu il n'est jamais présent sur le terrain , je l'ai défendu au début, car je ne savais pas qui'il il était.  hier soir ( sur un autre fourm) je l'ai simplement conseillé de se taire sur un sujet  il a prit la mouche, et encore d'autre de ses camarades le renvoi sur les fleurs, il continu, il comprend rien, les pauvres gosses, deja que le latin est une langue morte...

tu le sais , je suis toujours le 1er à aider quelqu'un pour le cheval surtout pour notre loisir, même d'un groupe extérieur...

pour le boulet: mon Français n'est paut être pas parfait , mais toi pour un prof de latin tu fais breaucoup de fote dortograffe Neutral

j'arrete là pour ce fil , car cela n'agrémente pas le forum, donc je continuerai via les MP avec les personnes concernées.
je m'excuse envers  les autres membres de ce forum pour le desagrément. cela ne se reproduira plus.

et encore une chose, caliméro, ne me dis pas ce qu'un chef militaire doit faire auprés de ces hommes... surtout pas...

delphinium natare doces

Emmanuel Fourré

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 10:49 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Une langue ancienne... pas morte, la preuve, certains la pratiquent encore ! Plus pour longtemps rassure-toi. Ils ferment des régiments chez vous, chez nous ils suppriment les options... Restriction budjetaire oblige. Quant aux fautes, Certaines m'échappent parfois, mais pas souvent. Il faudra repasser... "auprés de ces hommes", cela fait auprès de ses hommes...
On va peut-être arrêter là, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: behourd polonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation