Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum Les cavaliers de la Grande Armée
La pratique de l'équitation en reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

behourd polonais
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:39 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Bon on se calme , on reste  courtois et si on doit s'invectiver ...faites le en MP .
Manu n'est  pas encore cavalier mais je suis sur qu'il va le devenir .... ce n'est pas notre métier c'est  un plaisir ..alors il faut le faire dans la joie et l’allégresse .. Amen ! 
Webmaster !  pourriez vous me bombarder modérateur  Mr. Green   ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joran
Hussards noirs de Brunswick

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:55 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

mon dieu ... et c'est reparti .... Sad

s'il vous plait revenons à nos ancetres les hussards machins tout casqués avec des plumes quoi ... Mr. Green

MSN
le Marquis

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 12:44 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

comme annoncé dans un  précédent message, nous avons communiqués en MP, le ton est calmé et l'affaire clos.

merci.
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Emmanuel Fourré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 12:46 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Oui, on va arrêter là...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:40 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Rappel : 1er message du forum cavaliers

Bienvenue à vous ! 

Oui un forum de plus, mais un forum pour les cavaliers reconstitueurs!

Comme partout la courtoisie sera de mise, mais nous essayerons de ne pas tomber dans le lissage et la censure abusive, que nous connaissons par ailleurs.
Exprimez vous, faites vous plaisir.

l'admin  Okay

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:45 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Hormis le côté "viril" j'y vois tout de même un certain intérêt avec ce behourd, c'est celui de pratiquer un jeu à cheval et sans selle, c'est toujours un exercice profitable pour l'assiette et "oublier" le cheval, un très bon exercice pour les jeunes cavaliers. ( Spéciale dédicace à Emmanuel ).

PS : Avec ou sans guillemets, je trouve cette phrase particulièrement affligeante fin de la parenthèse.
Citation:
 Je ne discute jamais très longtemps avec les gens qui "savent"...

Visiter le site web du posteur
Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 13:54 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Exact pour l'assiette   mais avec ce que l'on se met  il faut pas que  ce  soit de la porcelaine , mais techniquement il est  effectif que cela a quand même une intérêt équestre quelque part.
Je suis persuadé que si nous amenons nos gourdins ( en mousse ) vous y trouverez tous un plaisir royal    ..heu pardon impérial .

Emmanuel Fourré

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:52 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Il eût été dans ce cas préférable de mentionner dès le début que c'était avec des matraques en mousse... cela m'aurait évité de "partir" aussi vite sur cet exercice que j'ai pris au premier abord pour une forme de "bizutage". Sinon Deg, pour la monte à cru, j'ai essayé ... pas folichon, j'en rafole pas pour tout dire, même si c'est vrai que cela t'oblige a acquérir une bonne position... Tu me diras, c'est le métier qui doit rentrer. Enfin, pour la phrase dont tu fais mention, je m'en suis expliqué avec Mickaël qui en a tout à fait bien compris le sens...

Deguignet
12ème chasseurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:08 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Assiette ! la position c'est autre chose, on peut avoir de l'assiette et une position de m..... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Emmanuel Fourré

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:37 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

même sur du plat... Neutral Arrow

Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:49 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Heu ... la  mousse  elle  recouvre juste un peu  le gourdin en  bois .
Michael ... organise  donc voir un béhourd pour la bleusaille de l'Empire .......Haut les têtes ... le  gourdin  c'est  pas de la m......
Mon 1er behourd sérieux ce fut en  Bourgogne et en armure (les autres aussi ) je suis parti avec la visière de mon  bassinet relevée .... après 30sec  un américain m'avait déjà explosé le pif .... j'ai baissé la visière. 

le Marquis

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:36 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

oui c'est de la mousse recouvrant du bois , un peu comme les bâtes de base ball pour les gosses...
des photos d'un béhourd ( celui ci réglementaire Cool ) en armure à sienne en juillet dernier:

*

et  aprés tous cela une bonne poignée de main!! tu vois emmanuel, que nous sommes pas des barbares, juste des chevaliers Cool

http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

La Grenade

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 00:29 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Belles photos Mickael. Ca a d'la gueule.

Jean Pierre

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 04:48 (2011)    Sujet du message: behourd polonais Répondre en citant

Plus précisément c'était à 8 Km de Sienne sur superbe site qui s’appelle Monterrigioni ...un petit Carcassonne entièrement dans son jus

j'y ai même passé le mur du son à cheval...;la preuve 
oui ça va vite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: behourd polonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les cavaliers de la Grande Armée Index du Forum -> Autres périodes -> La cavalerie médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation